Cours d'accouchement

Discussions

Auteur
bebechat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2007 à 19:18
voila g fai mon premier cour jeudi et jorai voulu savoir si kelkun voudrai en parler avec moi
issey9 238 messages
issey9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2007 à 21:49
moi aussi j'ai fait mon premier cours la semaine dernière... j'ai trouvé ça très bien, malheureusement le prochain n'est que le 24 septembre... nous avons parlé des signes devant nous amener à la maternité le jour J... puis séance de relaxation avec coussin de maternité. j'ai failli m'endormir ! je suis allé en acheter un direct en rentrant !! :lol: voilà :wink:
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2007 à 08:09
Coucou, moi je commence le premier le 13 septembre....je viendrai vous en parler..
lilichipi 261 messages
lilichipi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2007 à 09:25
il va eut-être falloir que je m' y mette aussi....j'arrive au début du 8eme mois :?
viny39 152 messages
viny39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2007 à 10:10
coucou moi je suis a la 2eme seance la 1ere etait un rdv avec la sage femme qui ma parlé de la grossesse rdv de 1h et jeudi 1ere seance en piscine durée 2 h environ c'est génial au programme les differentes respirations, relaxation dans l'eau c'est super ! ...
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2007 à 12:29
Moi j'ai pas encore commencé et j'entre dans mon 7è mois :? Je dois appeler la semaine prochaine pour prendre rdv, mais j'ai peur que ce soit difficile de concilier mon boulot et les horaires des cours!!! Enfin bon, j'appellerai déjà et je verrai bien! J'aimerais bien le faire en piscine! :wink:
bebechat 150 messages
bebechat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2007 à 20:53
merci de toute vos reponse moi ca a ete tres bien aussi elle ma expliquer commen aller ce paser l'accouchement elle ma di ke les contraction durai environ 8h avan le debu de laccouchemen et lexpulsion dur de 5 a 30 minute. apres on c relaxer pdt 10minutes ct tro bien g failli dormir ossi la prochaine c'est le 30 aout vivemen...
isadelyon 55 messages
isadelyon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2007 à 23:13
[quote:a0f98d3b31="mla"]Moi j'ai pas encore commencé et j'entre dans mon 7è mois :? Je dois appeler la semaine prochaine pour prendre rdv, mais j'ai peur que ce soit difficile de concilier mon boulot et les horaires des cours!!! Enfin bon, j'appellerai déjà et je verrai bien! J'aimerais bien le faire en piscine! :wink:[/quote:a0f98d3b31] Bonjour ! J'ai le meme problème que toi : difficile d'allier le boulot + les cours ; déjà que les RDV se mulpiplient en septembre/octobre entre le gynéco, l'echo, la visite des creches, les RDV pour préparer la garde. Alors une question pour celles qui ont déjà commencé les cours : combiend e temps dure les séances chez une sage femme indépendante ? Parce qu'à la PMI c'est tout le vendred matin => impossible ! Merci pour l'info isabelle
Isa de LyonMaman de Chloé, Nathan et de l'atelier de Chloé !
issey9 238 messages
issey9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2007 à 23:30
[quote="Isa_de_lyon"][quote:d46878988b="mla"]Moi j'ai pas encore commencé et j'entre dans mon 7è mois :? Je dois appeler la semaine prochaine pour prendre rdv, mais j'ai peur que ce soit difficile de concilier mon boulot et les horaires des cours!!! Enfin bon, j'appellerai déjà et je verrai bien! J'aimerais bien le faire en piscine! :wink:[/quote:d46878988b] Bonjour ! J'ai le meme problème que toi : difficile d'allier le boulot + les cours ; déjà que les RDV se mulpiplient en septembre/octobre entre le gynéco, l'echo, la visite des creches, les RDV pour préparer la garde. Alors une question pour celles qui ont déjà commencé les cours : combiend e temps dure les séances chez une sage femme indépendante ? Parce qu'à la PMI c'est tout le vendred matin => impossible ! Merci pour l'info isabelle[/quo pour ma part, chaque cours dure 1h30, avec sage femme libérale... et la plupart des cours sont le soir...
bebechat 150 messages
bebechat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 13:37
la visite chez la sage femme dure environ 15 a 20 min
LYLY25 162 messages
LYLY25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 22:49
bonsoir à toutes je suis dans ma 28 eme semaine et à la mat ils m'ont toujours pas parler des cours de prépa, vous penser kil faut que je les appel?
viny39 152 messages
viny39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2007 à 09:54
[quote:1419574325="LYLY25"]bonsoir à toutes je suis dans ma 28 eme semaine et à la mat ils m'ont toujours pas parler des cours de prépa, vous penser kil faut que je les appel?[/quote:1419574325] hello ben moi c'est ma gygy qui m'en a parlé mais tu px toi t'en occuper parce que les cours sont pas obligatoires donc ils t'en parlent pas forcément
Guest298101
325 messages
Guest298101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2007 à 11:07
salut les filles moi g envie aussi de faire les cours de preapration mais la secretaire du gygy qui nous y inscrit m a dit que je devais attendre d'etre en congé maternité pour les faire soit dans 3 semaines (6 semaines avant accouchement) suis allée visiter la maternité où je vais accoucher car ça c independant des cours. et la sage femme m a dit qu elle ne m avait pas vu au cours et que c t essentiel de les faire, que ça nous permettra à choisir ce que nous voulons à laccouchement pour bébé. ma mere trouve pas normal que je soit pas encore inscrite, je lui ai dit que c t plus comme de son temps mais ça me stress de ne pas avoir débuté les cours car dans ma tete j'y pense de plus en plus. le fait d avoir visité la maternité me rassure dans un sens d'un autre g bien pris conscience que j allais accoucher (chose qu honnetement j avais completement squisé depuis le debut de grossesse. qu en pensez vous? merci pour vos reponses
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.