HAUTEUR UTERINE FAIBLE

Discussions

Auteur
CHOUXROSE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2007 à 10:34
Bonjour les filles j'ai passé ma visite du 6 eme mois (28 sa) DPA 03 SEPTEMBRE 2007, un petit mec. Ma hauteur utérine est plutot petite, je suis a 21cm. Je suis grande 1.77 m et mince 65 kg. Depuis le début de ma grossesse je n'ai pris que 3 kg (j'ai de la chance je ne suis pas du genre a grossir très vite), mais la je m'inquiète un peu. Mes analyses sont normales, je n'ai aucun manque, une grossesse parfaite depuis le début. Mon petit était dans les normes a l'écho des 22sa. Je le sent bouger tous les jours, et lui n'a pas a priori de problème. A la dernière écho il était en boule ( pied a la tête!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!). Le medecin n'a pas vraiment fait de remarque vu que depuis le mois dernier j'ai grossi de 1 kg et que mon ventre c'est developpé. Mais je souhaiterais avoir vos avis. Merci beaucoup.
marmotine 166 messages
marmotine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 10:47
salut chouxrose, franchement pour le poids si ton bb se développe bien, aucunes raisons de t'inquiéter. Ce qui compte c'est que tu ne te prives pas et que ton petit bout évolue au mieux. Pour ma part je suis à 16sa de jujus et j'e suis à +1kg. Vaut mieux ça que +10kg :lol: pour la hteur utérine je n'y connait rien :? . De toutes façons, s'il y avait le moindre risque, t'on gygy t'aurais donné des consignes. Bonne grossesse
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2007 à 11:48
[quote:ed5aab7fa8="CHOUXROSE"]Bonjour les filles j'ai passé ma visite du 6 eme mois (28 sa) DPA 03 SEPTEMBRE 2007, un petit mec. Ma hauteur utérine est plutot petite, je suis a 21cm. Je suis grande 1.77 m et mince 65 kg. Depuis le début de ma grossesse je n'ai pris que 3 kg (j'ai de la chance je ne suis pas du genre a grossir très vite), mais la je m'inquiète un peu. Mes analyses sont normales, je n'ai aucun manque, une grossesse parfaite depuis le début. Mon petit était dans les normes a l'écho des 22sa. Je le sent bouger tous les jours, et lui n'a pas a priori de problème. A la dernière écho il était en boule ( pied a la tête!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!). Le medecin n'a pas vraiment fait de remarque vu que depuis le mois dernier j'ai grossi de 1 kg et que mon ventre c'est developpé. Mais je souhaiterais avoir vos avis. Merci beaucoup.[/quote:ed5aab7fa8] j'ai fais un post dessus, ou plutot j'ai repondu a une fille qui s'inquiétait aussi de sa hauteur uterine, je vais essayé de le retrouver pour que tu puisse le lire.... maintenant je peux te dire que tu n'a pas de souci a te faire pour ta hauteur utérine elle est dans la moyenne...... j'essaye de te trouver ca de suite bisous
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2007 à 14:20
voilà j'ai trouvé le post en question!!!! je vous fais un copier coller, et vous aurez tout les details pour comprendre... lors de ma visite du debut du sixieme mois, soit dans ma 23 SA ma hauteur uterine etait a 27cm!!!! mon gygy m'a donné une astuce pour calculer la moyenne de la hauteur uterine pour chaque mois!!!!! je vais essayé de te l'expliquer!!!! il faut multiplier par 4 le mois dans lequel tu es!!!! donc 6eme mois X 4 = 24cm ce qui te donne la valeur a peu pres de la hauteu uterine du 6eme mois ensuite par rapport au nombre de SA, il faut pour donner une fourchette: oter 4 pour la valeur la plus basse , et ajouter 1 pour la valeur la plus haute; donc pour moi , a 23SA-4 = 19, et 23SA+1= 24 donc en clair pour moi a ma 23eme SA j'avais une fourchette pour ma valeur de hauteur utérine comprise entre 19 et 24cm!!!! j'espère avoir été clair, sinon ecris moi et je t'expliquerais mieux si je peux!!!! donc pour moi ta hauteur uterine est bonne , tu es dans la moyenne!!!! bisous
CHOUXROSE 25 messages
CHOUXROSE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2007 à 16:22
Merci pour vos reponses Alors si je comprend bien. Pour avoir ma HAUTEUR UTERINE MINI prendre semaine de SA - 4 Pour avoir ma HAUTEUR UTERINE MAXI prendre semaine de SA + 1 Je suis à 28 SA et Hauteur utérine 21 cm Mini : 28 - 4 donc 24 cm Maxi : 28 - 1 donc 29 cm J'ai donc un hauteur utérine petite !!!!!!!!!!!!!!!
choupette37 728 messages
choupette37
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2007 à 20:09
salut chouxrose il ne faut surtout pas que tu t inquiete car je suis exactement dans le meme cas que toi je suis a 29sa et qd j ai passé ma visite des 6 mois ma hauteur uterine etait aussi de 21 cm je ne fait qu 1.64m et j ai pris 7.5kilos :twisted: depuis debut et ma puce va tres bien donc rassure toi car si il y avait eu un probleme ton medecin te l aurai dit :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.