Posté le : 31-05-2007 à 19:37
Salut les pipelettes,
Je me pose enfin après une journée de folie !!! :shock:
Ce matin, j'ai donc fait pas mal de petites choses chez moi (ménage, machines, cuisine, papiers, etc.). Je suis ensuite partie à 11h30 pour faire quelques courses dans le coin de la Clinique. A 13h, j'ai eu mon RDV chez l'endoctrino. Pour résumer, il faut que je continue le régime qu'elle m'a donné jusqu'à la fin de ma grossesse. Je dois refaire un exam de glycémie le 25/06 et je la revois le 27/06 pour faire un bilan. En même temps, je dois lui amener ma 3ème écho que je dois faire le 21/06 pour savoir si bébé grossit "normalement".
A 13h45, je suis allée à la réunion sur le diabète gestationnel. Nous étions 4 futures mamans et la réunion a duré plus de 3h !!! :shock: :shock: :shock: Je ne m'y attendais pas du tout. Du coup, j'avais juste un fruit et un yahourt dans le ventre donc je mourrais de faim... :? En fait, la réunion s'est déroulée en 3 phases : une 1ère avec intervention de l'endocrino, une 2ème avec l'intervention d'une sage-femme qui nous a expliqué les conséquences du diabète gestationnel sur le bébé et une 3ème avec l'intervention d'une nutritionniste qui nous a dit comment nous alimenter.
Pour conclure, c'est plutôt déprimant car j'ai l'impression de ne plus avoir le droit de manger quoique ce soit qui soit bon.... :( En clair, évidemment, tous les sucres rapides sont proscris mais aussi les matières grasses qui favorisent elles aussi le problème du diabète gestationnel... Autant dire que ce n'est pas avec le régime strict qui m'a été donné que je risque de prendre plein de kilos !!! :lol:
Du coup, interdiction de resto jusqu'à la fin de la grossesse et aucun écart... :(
Je suis donc sortie vers 17h en plein dans les bouchons toulousains... Je suis rentrée à 17h50 chez moi et j'ai eu ma mère au téléphone pendant 45 min... Je devais passer voir une copine qui me propose des vêtements de naissance de sa petite puce qui a 2 ans maintenant mais je n'irai que demain car je n'ai vraiement pas eu le temps ! :?
Entre-temps, Aubert m'a appelé pour me dire que la poussette était arrivée et le magasin dans lequel nous avons commandé notre nouveau lit m'a aussi dit qu'il était arrivé aujourd'hui. Nous irons donc chercher tout cela samedi avec mon chéri... :lol: :lol: :lol:
Je suis crevée et je meurs de faim car je n'ai quasiment rien mangé aujourd'hui... Mon chéri doit rentrer dans une 10aine de minutes et on va enfin manger !!!! :lol: :lol: :lol:
Je vous souhaite à toutes une très bonne soirée et vous dis à demain !
P.S. : Si vous voulez me donner vos adresses MSN en MP, je les acceperai avec plaisir !!! :wink: