LYONNAISE DANS LE 7EME MOIS???? (Page 24)

Discussions

Auteur
valentina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2007 à 16:20
[quote:a61661a629="yuna21"]ben voui bien sur quelle question!!! :roll: moi j'arriverais le 18 et vous? ca y est je suis réveillée, j'abuse sur les siestes quand même je suis dégoutée de ne pas pouvoir sortir (j'ose pas a cause des envies pressantes de la gastro et de la fatigue) avec ce temps... oh allez j'ai tout le tps ca ira vite mieux!! Valentina, tu viens de me faire penser que moi aussi je dois prendre RDV Cindy, tu nous raconteras ton RDV avc la puéricultrice du département dnas les grosses lignes?[/quote:a61661a629] On y sera la semaine prochaine Yuna !! (dans le 8eme mois) Bon, je vais vous laisser, je viens de prendre ma douche, et je suis prete pour aller chez le gyneco !
mariedam 800 messages
mariedam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2007 à 16:49
salut les filles on passe dans le 8 ème quand vous voulé moi j'y serais que le 23 mais ya pas de soucis! Aujourd'hui j'ai eut la sage femme qui est venue me voir, on a parlé du racourcissement et de l'ouverture du col Puis de la péridurale Puis de la respiration lors des contraction avec des exo a faire pour s'entrené pour le jour J et des position a prendre pour permettre lors du travail au col d'etre souple et de ne pas bloquer BB. puis tension et écoute du coeur de mon BB boum boum badaboum, c'est trop mignon!
valentina 881 messages
valentina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2007 à 18:17
coucou les filles, me revoilà de mon rdv ! Bébé va bien. Il mesure 41 cm et pèse 1kg500 (je m'attendais à plus) en fait c'est moi le sumo, j'en suis à +9 kgs en rentrant dans le 8eme mois... il a bien la tête en bas, il l'a senti lors du touché vaginal. le col est toujours fermé... IL a terminé l'echo normale avec l'cho 3 D et il était trop moche tout déformé, il m'a fait peur ! Sinon, il m'a arretée jusqu'au congé patho, et m'a déjà fait la feuille pour le congé patho. Le 28/07, on va parler de l'accouchement... j'ai hâte ! MAriedam, la SF te fait les cours à la maison ? c'est normal !! Si c'est pas trop compliqué, tu peux nous expliquer ????
mariedam 800 messages
mariedam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2007 à 18:26
la sage femme qui viens me voir travail sur pierre B et Oullins par la maison du rhone. Pour elle c'est plus simple de venir chez les gens on est plus alaise quand on est seul à seul Donné moi 15 min je vous tape le résumé de l'entretiens. Cool pour l'écho moi il faut que j'attende le 29 snif 9 kilos ca va je trouve, dans le genre sumo t'est pas au top! Aujourd'hui mon bb est en siege mais il a le temps de faire encore quelques louping dans mon bidon, c'est juste moins agréable pour moi quand il est dans cette position je trouve!
valentina 881 messages
valentina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2007 à 18:30
Génial, j'attend avec impatience ton résumé ! Au fait les lyonnaises y a des promos sur les couches pampers à carrefour. sur ttes les tailles... le pack jumbo avec environ 90 couches, coute 21.34€ le 2eme est à 1/2 prix ! soit 32.01 les 2 au lieu de 42.68 !
mariedam 800 messages
mariedam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2007 à 18:48
[color=red:17af32e665]LE TRAVAIL[/color:17af32e665] A / Effacement du col imaginé a chaque fois un cilindre de plus en plus petit jusqu'au trait -Col long 4 à 5 cm -Col mi long -Col court -Col effacé quand il est épais comme une feuille de papier B /La dilatation : De 0 à 10 cm (dilatation complète) C / La péridurale : A partir de 4cm Pas de péri le jour J si : -Fièvre sup ou égal à 37°8 -Dilatation inf ou égal à 3 cm -Travail trop avancé -Trouble de la coagulation (plaquette) -Eruption de bouton dans le dos [color=red:17af32e665]LA RESPIRATION[/color:17af32e665] A / Pendant la contraction -J’inspire fort par le nez -Je souffle fort par la bouche -J’inspire fort par le nez Puis -Je souffle doucement comme à travers une paille -J’inspire doucement par le nez Quand la contraction passe je souffle un bon coup puis je respire normalement. B / Bien penser a décontracter le périnée lors de la contraction utérine C / Deux méthode pour évacué la douleur -Qui se rapproche plus de la sophro : On imagine que l’ai qu’on souffle doucement est en premier de couleur grise (comme de la fumée) et devient de + en + noir (ou une autre couleur à laquelle vous assimilé la douleur) et on fait sortir la douleur de son corps en soufflant. -Qui se rapproche plus de l’hapto : notre accompagnant lors de l’accouchement nous tiens la mains ni mollement ni trop fort et on fait passer la douleur tout au long de la contraction dans le ventre, l’épaule le bras le poigné et on la communique à l’autre dans le main. Voila j'espère que cela peu vous servir moi me conaissant et conaissant mon doudou je vais évaqué ma douleur avec la couleur noir et pas dans la main de doudou, avec la sage femme j'ai tenté le deux faite de même!
valentina 881 messages
valentina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2007 à 18:53
mdr ! j'en connais un qui va avoir mal aux mains !!! non, je rigole je vais m'entrainer... la honte je souffle comme u :oops: :oops: ne conne devant l'ordi !
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2007 à 07:44
coucou les filles!!! Marie, merci pr ton résumé très complet, t'es une chef!!!! déjà levée, j'ai fait venir le médecin hier, je me suis enfin décidée!! il m'a donné des antibio pr 8j et conseillé de boire du coca pr reprendre la forme :wink: , j'ai déjà perdu presque 2kg, ca va vite!! je n'arrive pas a manger encore mais j'espère que ce weekend ca ira mieux, sans parler de faire des folies alimentaires!! je dois faire PDS pr globules blancs et rouges et refaire encore la toxo, au cas ou car il trouvait ca bizarre que la gastro dure si longtps. BB va bien, il a écouté son coeur, j'ai un peu plus de contractions mais le col est bien fermé. BB bouge comme un dingue, lui, il a la frite!!!! voilà les filles quoi de prévu pr aujourd'hui?
mariedam 800 messages
mariedam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2007 à 08:58
Salut les lyonnaises! Aujourd'hui je suis levé plus tôt que d'habitude avec mon doudou donc je suis un peu creuvé. BB bouge énormément il avait décidé hier soir de ne pas me laissé dormir, en plus le chien cuinnait toujours a cause de l'orage, grrrrrr..... et je me suis fait engeulé par mon chéri car j'arrivais pas à dormir et du coup l'empechait lui aussi de dormir il m'a donc dit que j'avait cas descendre dormir avec le chien si j'était pas contente (la vache c'est pas sympa un mec en manque de sommeil)
valentina 881 messages
valentina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2007 à 10:15
Yuna, prends soin de toi !! Mariedam, j'ai l'impression d'entendre mon mari quand j'arrive pas à dormir.... il faudrait même qu'on se fasse toutes petites !!! Moi aussi mon loulou a bcp bougé, c'est l'orage ??? Sinon, aujourd'hui rien au programme, c'est lessives, et ménage.... et petit dodos !! demain soir on récupère la chambre du bébé ! j'ai hâte ! On pense aussi aller à carrefour acheter des couches en promos..
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2007 à 10:30
Salut les filles!!! :arrow: Dis donc Sandy la promo sur les couches c'est aussi pour les couches nourrissons? :arrow: aujourd'hui trien de special apart kiné cette aprem pour massage hummmmmmmm :arrow: hier la puericultrice de la PMI est venue c'etait super bien j'ai pu lui poser plein de questions sur comment habiller bébé en aout et elle m'a formellement deconseillé le couffin :shock: wai parait que c'est pas bon parceque c'est trop confiné du coup bébé respire moins bien pareil pour les tours de lit :shock: voilà voilà
valentina 881 messages
valentina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2007 à 10:42
coucou Cindy, Sur le catalogue de carrefour c'est écrit ttes les tailles..... on sait jamais ! Cette chance, petit massage !!!! c'est plus agréable que les lessives ! J'hallucine sur ce que t'a dit lapuericultrice... NOus il sera dans un berceau les 3 1ers mois, après il sera dans son lit avec un 1/2 tour de lit.... et comment doit on habiller bébé ????
mariedam 800 messages
mariedam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2007 à 11:15
moi la sage femme m'a conseillé d'utilisé un couffin ou la nacelle de la poucette au moins le 1er mois. En ce qui concerne le tour de lit elle m'a dit de faire attention qu'il passe bien sous le matelas comme ca pas de soucis d'étouffement. En ce qui concerne les vetement elle ne s'est pas prononc er car ces dernières année le temps change donc elle a dit de voir selon la t°, de toute manière prévoir un peu de tout.
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2007 à 11:17
ah oui ben nous aussi il va être dans la nacelle au début!
mariedam 800 messages
mariedam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2007 à 11:25
mon lit sera dispo fin de semane prochaine, cool, j'aurais tous les maubles de la chambre il resteras juste la déco et les accéssoires.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.