LYONNAISE DANS LE 7EME MOIS???? (Page 17)

Discussions

Auteur
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-06-2007 à 09:26
ah oui, petite question pr celles qui sont arrêtée, le docteur ne m'a pas noté d'horaires de sortie (je pesne qu'il a du oublier) ou est ce que ca veut dire que c'est sortie libre? est ce que vous faites attention pour les controles de la sécu vous ou pas?
mariedam 800 messages
mariedam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-06-2007 à 12:21
Suis deg j'ai écris un grand message pour vous résumer ma réunion et résultat des courses mon ordi a planté, Snif, vous me dite si cela vous interesse sinon je reécrit pas tout! Sinon ca va ! temps de merdouille, chéri parti a paris et super grosse envi de dormir.
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-06-2007 à 16:58
ben voui ca m'interesse, mais si ca te fait chier de tout réécrire, fais un résumé!! :wink: nous on reviens de la pardieu, je me repose, on seprépare puis on va chez des amis
mariedam 800 messages
mariedam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-06-2007 à 18:22
ok aujourd'hui j'ai la fleme mais je le ferais demain. C'était super interessant en tout cas. mais je le taperais sur words at ferait un copier colé comme ca si ca bug pas de soucis
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-06-2007 à 18:37
ca marche !! allez bonne soirée a toutes !biz
mariedam 800 messages
mariedam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-06-2007 à 18:44
bisous, bonne soirée!
valentina 881 messages
valentina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2007 à 10:01
Salut les files, après un WE mouvementé avec tous nos amis me revoilà !!! un peu claquée.. pas bcp dormi ! on a fait la java avec bébé ! Alors quoi de neuf ? comment s'est passé votre WE ?? Mariedam raconte nous ta réunion!! Yuna, j'en ai aucune idée, s'il t'a pas noté d'horaires c'est génial ! t'as bien de la chance ! moi ça me fait peur !!!
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2007 à 10:31
coucou la fétarde!!
mariedam 800 messages
mariedam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2007 à 10:50
salut les filles, le résumé avance à propos de ma réunion mais j'ai pas encore fini. Je vous le comunique dès que. Sinon week end toute seule mais il est vite passé je me suis occupé car j'ai dormi, fait le ménage et regarder des films. Sinon au programme cette semaine: boutiques mardi ou mercredi aprem, sage femme jeudi matin et week end avec doudou a partir de jeudi soir, car il bosse la nuit de samedi à dimanche alors vendredi et samedi on va près de belleville cher des potes qui on une maison en bord de saone. cool!!!!
dafne692 1472 messages
dafne692
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2007 à 10:51
coucou les lyonnaises... :arrow: yuna c'est un oubli de ton medecin et fait gaffe la secu risque de ne pas accepter ton arret tu dois le ramener au dr ou fait le toi meme!!!je te parle en connaissance de cause car si la feuille n'est pas bien rempli et que tu ne la remet pas en main propre la secu ne te le diras que ds 15jours alors.... :wink:
dafne692 1472 messages
dafne692
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2007 à 10:52
[quote:567f6e3f07="mariedam"]salut les filles, le résumé avance à propos de ma réunion mais j'ai pas encore fini. Je vous le comunique dès que. Sinon week end toute seule mais il est vite passé je me suis occupé car j'ai dormi, fait le ménage et regarder des films. Sinon au programme cette semaine: boutiques mardi ou mercredi aprem, sage femme jeudi matin et week end avec doudou a partir de jeudi soir, car il bosse la nuit de samedi à dimanche alors vendredi et samedi on va près de belleville cher des potes qui on une maison en bord de saone. cool!!!![/quote:567f6e3f07] :arrow: salut marie!!! :wink:
valentina 881 messages
valentina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2007 à 11:03
coucou les filles ! ça fait plaisir de vous lire !!!
mariedam 800 messages
mariedam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2007 à 11:28
aye j'ai fini d'écrir le compte rendu: J zéro : jour de la naissance 1ère tétée effectuée de façon idéal en salle de naissance dans les deux premières heures, il n’y a pas d’obligation de résultat. Le jour de la naissance bb est fatigué et a peu de réserves énergétique il est donc important de le mettre fréquemment au sein pour lui apporter du sucre et donc de l’énergie ainsi que de stimuler les seins de maman. Privilégier le peau à peau. Une bonne TT dépend de la bonne position de bB : bouche grande ouverte, lèvre inf retroussée, ventre de BB contre votre ventre et oreille, épaule et hanche dans le même axe. Après chaque TT appliquer goutte de colostrum sur mamelon pour hydraté et évité les crevasses. Colostrum = concentré de lait riche en vitamine, anticorps, sels et lipides de faibles quantités sont donc suffisante. De plus effet laxatif qui permet évacuation + rapide du méconium. J1 : second jour de vie BB pleure + et maman est fatigué, attention à planifier les visites. Le poids de BB chute et les urines augmentent. Pour permettre à BB de prendre un max de lait et pour stimuler les seins il est conseillé de proposer les 2 au BB au cours de la même TT. La durée de la TT dépend du BB et pas de la montre. J2 : troisième jours de vie Possible apparition du baby blues. C’est le jour théorique de la montée de lait. Les seins se tendent et pour éviter un engorgement vous pouvez prendre des douches chaudes, proposées des TT fréquentes ou mettre de la glace sur poitrine entre TT pendant 30 min dans un gant. Le changement de position d’allaitement peu vous être d’une aide précieuse. Normal, ballon de rugby, couché. J3 : quatrième jour de vie Vous êtes + a l’aise et faites preuve de + d’habilitée. Vous pouvez continué à proposer les 2 seins. Poids de BB se stabilise, les urines sont + abondante (5 à 6 couches mouillées par jour) et 2 à 4 selles par jour. J4 : jour de la sortie... et jours suivants Le poids augmente, BB réclame + souvent le sein, cela stimule la fabrication du lait et permet ainsi de subvenir a ses besoins croissants
dafne692 1472 messages
dafne692
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2007 à 11:31
merci marie pour ces precieux renseignements..... :wink:
mariedam 800 messages
mariedam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2007 à 11:37
A oui j'ai oublié de noter pour éviter les crevasses ne pas tenir sont sein pendant les TT , BB tire d'un coté et nous de l'autre donc aïe. Et mettre petit doigt dans la bouche de BB pour le retirer du sein comme cela pas d'effet ventouse.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.