Comment se rendre a la maternite quand on a personne????

Discussions

Auteur
miyuki56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2007 à 09:06
bonjour, Alors voilà, l'échéance approche pour moi et je me demande comment je vais faire pour aller à la maternité. mon mari travaille loin du domicile et est absent dans une fourchette horaire de 6h à 19h environs... Je n'ai pas de famille ou d'amies à proximité. Je pensais au taxi ou à l'ambulance, je crois que c'est remboursé mais il faut que je demande une ordonnance à mon gynéco ou à mon médecin traitant????????????
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2007 à 09:17
Coucou !!! Il me semble que j'ai lu dans les brochures de Sécu que si tu y vas en taxi, la seule chose que tu as à faire c'est de bien demander un reçu ou la note et tu l'envoies à la Sécu qui te rembourse après. Pas besoin d'ordonnance je crois. Le seule problème c'est que des c**s y'en a partout, et que certains taxis ne veulent pas prendre de femme enceinte pour ne pas risquer de "tacher la moquette de la voiture". Bonne fin de grossesse !!!
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2007 à 09:26
tu habite ou?le mieu, c'est de voir si une de nous qui peut encore conduire, peut t'accompagner, si tu habite dans ses parages.c'est un forum d'entraide apres tout...
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2007 à 09:28
le mieux c'est d'appeler soit les pompiers, soit et surtout le samu, ils ont l'habitude de ce genre de situation
Guest298293
46 messages
Guest298293
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2007 à 09:44
je pense aussi que les pompiers ou le samu est la meilleure solution moi je pense avoir recours a eux si je n ai pas d autres solutions bonne fin de grossesse a toutes mon petit bout pointera le bout de son nez dans 26 jours
caromasson34 465 messages
caromasson34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2007 à 10:16
[quote:f5c8715994="miyuki56"]bonjour, Alors voilà, l'échéance approche pour moi et je me demande comment je vais faire pour aller à la maternité. mon mari travaille loin du domicile et est absent dans une fourchette horaire de 6h à 19h environs... Je n'ai pas de famille ou d'amies à proximité. Je pensais au taxi ou à l'ambulance, je crois que c'est remboursé mais il faut que je demande une ordonnance à mon gynéco ou à mon médecin traitant????????????[/quote:f5c8715994] Je risque d'etre dans la même situation que toi ... Ma gynéco m'a conseillé de prendre contact avec une société d'ambulance qui te conduira ou tu veux. Car les pompiers et le samu t'emmenent à l'hopital le plus proche et pas forcemmement celui ou tu souhaites accoucher.
kikine62 31 messages
kikine62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2007 à 10:43
salut moi à ta place j' irai voir ton gynéco celà mais déja arrivé si tu as une infection urinaire il va surement te donné un savon à acheté en pharmacie ce n' est pas remboursable et un supo à mettre dans ton vagin il n' y à que le supo qui est remboursable. donne moi de tes nouvels à bientôt. kikine62.
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2007 à 10:44
verifies avec ta gygy si tu n'es pas en train de faire une mycose!!!!!! rien de grave mais tjs très desagreable pour la maman!!!! bisous
stephagnes 27 messages
stephagnes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2007 à 10:44
Prends RV avec ton gynéco assez rapidement, tu as certainement une mycose. Ca se soigne très bien, mais c'est très désagréable, donc ne laisse pas trainer... Bon courage
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2007 à 10:45
verifies avec ta gygy si tu n'es pas en train de faire une mycose!!!!!! rien de grave mais tjs très desagreable pour la maman!!!! bisous
dcl 49 messages
dcl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2007 à 11:08
Je pense que tu dois avoir une mycose. J'en ai eu une, il y a 1 mois, qui a eu du mal à guérir, ce n'est pas grave pour le bébé mais très désagréable pour nous. Ma gynécologue m'avais prescrit des ovules et une crème pour application locale et depuis plus rien. Pour confirmer, elle pourra te faire des prélèvements pour analyser le champignon en cause. Pense également à faire traiter ton chéri car sinon, il te recontaminera lors des rapports, même s'il n'a pas de demangeaisons. C''est peut être intime ce que je raconte mais comme je suis passé par là et que çà à duré un petit moment, je te donne ces conseils. Moi, après pendant le mois suivant, j'avais des rapports avec préservatif pour éviter toute recontamination et pour l'instant je suis tranquille.
SAPETTE22 382 messages
SAPETTE22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2007 à 11:23
Je pense aussi que c'est une mycose. Moi j'en ai eu 2 rapprochées. Avec un traitement que j'ai pris 2 semaines c'est parti.
joliloute 601 messages
joliloute
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2007 à 15:25
[quote:807318ba2d="Sindy972"]Je confirme ce qu'a dit Caromasson34, il faudra prendre contact avec un ambulancier mais pas avec le Samu ni les pompiers : ils te conduiront à l'hôpital le plus proche et celui-ci ne sera peut-etre pas, celui où tu devrais accoucher normalement! Bonne grossesse...[/quote:807318ba2d] Je suis également de cet avis, les pompiers et le samu ont une vocation d'urgence médicale, ce qui ne devrait pas être ton cas si ton accouchement se déclare normalement. pour un 1er enfant, tu ne devrais pas accoucher en 5 minutes. bonne continuation joliloute
Thelmac 211 messages
Thelmac
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2007 à 23:10
Slt, je pense aussi que c une mycose, je suis rodé depuis que je suis enceinte j'en ai deja fait trois. J'ai eu un traitement d'ovule a mettre trois soirs de suite et plus rien mais c vrai que c très désagréable mais aucun risque pour le bébé. Perso je preferé aussi utilisé un préservatif pour les calins, je ne suis pas sur que mon homme pouvais être contaminé mais bon je prefère prévenir. Le mieux je pense c que tu passes voir ton gygy ou ton médecin traitant pour qu'il te donne un traitement ça va te soulagé. Bonne grossesse et bon courage bisous Céline [url=http://lilypie.com][img:3cf024190d]http://lilypie.com/pic/070429/pP2z.jpg[/img:3cf024190d][img:3cf024190d]http://bd.lilypie.com/gtC9p2/.png[/img:3cf024190d][/url]
aurore85 342 messages
aurore85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2007 à 12:17
coucou moi une 2eme puce prevu le 18 aout et perso il m'arrive souvent d'avoir des demangeaison alors la je suis retourner a la pharmacie et g acheter un gel intime sofarelle et une creme pour les demangeson et sa va mieu depuis mais si sa ne passe pas effectivement va voir gygy c certainement une mycose et ouai c les inconvenient de la grossesse c le genre de chose kon chope tout le temps lol bon courage en tout k et bonne grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.