DECEMBRETTE 2011-Un bebe dans la hotte du Pere Noel- 6emois! (Page 5)

Discussions

Auteur
210284
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2011 à 15:11
Salut Maelle! J'espère que tes vacances se sont bien passées apparemment oui :D Il te reste encore quelques jours avant la reprise c'est bien. Je vais utiliser des couches lavables, elles sont bien mieux maintenant que celles d'avant, plus pratiques, moins contraignantes et au final reviennent bien moins chères. C'est a force de me renseigner que je peux dire ça. Avant je pouvais faire des recherches que sur le net, mais depuis peu, un nouveau magasin nature pour bébés et enfants a ouvert! Avec ma plus grande surprise tout un stock de différentes couches lavables! J'ai donc pu toucher, regarder, poser des questions. Si tu as des questions n'hésites pas, après évidemment je n'ai jamais utilisé! Tu as aussi la rubrique "couches" sur ce forum qui est très bien, avec des mamans qui sont bien au courant :D J 'y jette un œil régulièrement.
mimi342 713 messages
mimi342
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2011 à 19:06
Coucou ! Je passe vite fait vous passer un petit bonjour, je suis quelques jours a la montagne et il fait beau ! Eliss je l'ai faite cette liste mais comme toi j'ai l'impression de ne pas avoir mis des choses essentielles ! Sinon je ne vais pas utiliser de couches lavables c'est un peu trop la galère ! Maelle j'espère que tu t'es régalé en vacances ! Bisous les filles je repasse plus tard ! Marie ça fait une semaine que tu as passé L'Echo ! On attend de tes nouvelles !!!
stella21 71 messages
stella21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2011 à 21:31
coucou les filles voila aujourd hui on a fais le plein de couches et de lingettes y a le gros volume petit preix chez nous dc on en a profites pour faire un petit stock .... la caisiere nous a regarde bizarre mais bon au moins je suis suis qu au dernier moment je vais pas courire a droite et a gauche sinon sa va mieux depuis mon coup je me suis juste fais enguele par mon medecin car j aurai pas du garde les 2 ptit bref maelle c etait bien c est vacance? je vous met qlq foto de la chambre de bebe bon c est un peu petit mais pour dormir sa va aller on est dans une petite maison dc peu de place .... vu de l entre [url=http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/photo-stella-1373,bfaa9c05c7f1e54b74b79ca8bd5c42b0.jpg.html][img:b56912dbb0]http://free0.hiboox.com/vignettes/3211/bfaa9c05c7f1e54b74b79ca8bd5c42b0.jpg[/img:b56912dbb0][/url] lit [url=http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/photo-stella-1372,f4d1ed35090a01c6ae391e7955141b5e.jpg.html][img:b56912dbb0]http://free0.hiboox.com/vignettes/3211/f4d1ed35090a01c6ae391e7955141b5e.jpg[/img:b56912dbb0][/url] armoire [url=http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/photo-stella-1369,a99af596dc6a096fd35ade3679091fc3.jpg.html][img:b56912dbb0]http://free0.hiboox.com/vignettes/3211/a99af596dc6a096fd35ade3679091fc3.jpg[/img:b56912dbb0][/url] son prenom pein par ma puce [url=http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/photo-stella-1371,66be644aa03dc321058442875929ef11.jpg.html][img:b56912dbb0]http://free0.hiboox.com/vignettes/3211/66be644aa03dc321058442875929ef11.jpg[/img:b56912dbb0][/url] puis un apercu du lit [url=http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/photo-stella-1370,7e5cad03c6b9a853ba3c12eafa3151c9.jpg.html][img:b56912dbb0]http://free0.hiboox.com/vignettes/3211/7e5cad03c6b9a853ba3c12eafa3151c9.jpg[/img:b56912dbb0][/url] voila bonne soiree les filles
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2011 à 23:32
Pas de couches lavables pour nous. Trop la galère ! Je suis archi pas pour ! Je vous mettrai des photos de la chambre quand je rentre de vacances le 20. Il dormira avec sa sœur quand il fera ses nuits. Marie m'inquiète !!!!
TROC PTIT'LOU 
210284 221 messages
210284
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2011 à 12:50
Salut les filles Lili je te tiendrai au jus, pour ma part, de ce que je penses des couches lavables une fois utilisés. Si j'en suis très contente ou si c'est pas adapté pour moi et mon bibou :wink: Stella la chambre de ton ptit bibou est bien avancée! Et si tu la trouve petite, ton petit je suis sûr que ça ne le gênera pas plus que ça! Elle est très sympa. Et franchement, nos enfants a venir et ceux déjà présent pour les déjà maman, ont bien de la chance, quand on pense a tout les enfants qui_ ne mange pas à leurs faims et n'ont pas de toit réel... Alors "t'inquiète de rien va"! Comme on dit par ici :wink: Ah au fait! très joli prénom j'adore, je regrette de pas y avoir penser avant :lol: Mimi profite bien de tes vacances à la montagne! T'es vers où? Marie, j'espère que tu ne montre pas ta plume par ici parce que tu reçois du monde, ou que tu es dans les préparatifs etc. Vivement de tes nouvelles. Ici ça va, mon homme a 3jours de repos avec le lundi férié, c'est cool ça faisait longtemps. Du coup je vais en profiter, puis il faut qu'on trouve une tringle pour la chambre de bibou aujourd'hui. Autrement rien de spécial, lui partira faire une pala et moi peut être un peu de plage en fin d'aprem vu qu'il fait chaud. Bonne journée!
Maelle 218 messages
Maelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2011 à 14:09
salut les filles les vacances étaient super, seul bémol dormir en tente sur un matelas en étant enceinte de 6 mois ça craint lol une fois couchée tu ne te relèves sous aucun prétexte lol stella elle est très chouette la chambre de ton loulou :wink: ayé on a trouvé celle de Vadim, je suis trop contente : pile comme je voulais :bravo: j'ai reçu l'écharpe de portage tout à l'heure, elle est parfaite ! on l'a essayé avec mon mari et une poupée d'Elsa on a bien rigolé :lol: je suis contente meme mon homme l'a adoptée, ça va être plus pratique pour les trajets rapides (genre école, boulangerie...) parce qu'après la césarienne je risque de ne pas pouvoir monter et descendre les 2 étages 4 fois par jour avec la nacelle dans les bras ;) quant aux couches lavables, je pense avoir trouvé ce que je cherchais, ça n'a pas l'air très compliqué à utiliser (je me suis renseignée auprès de copine au préalable lol), ça fait de belles économies et si Vadim est comme sa soeur il aura moins mal aux fesses ;)
210284 221 messages
210284
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2011 à 18:06
Salut Maelle, super que t'ai trouvé la chambre qui te convenait! Elle ressemble a quoi? Je suis un peu curieuse j'avoue. Tu as choisi quel type de couches et d'écharpe de portage? Je me suis pas encore décidée pour cette dernière quel modèle prendre
Maelle 218 messages
Maelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2011 à 19:27
coucou Eliss pour l'écharpe, j'ai choisi une cosy wrap, en fait vue mon gabarit ( :lol: ) j'avais peur que les JPMBB et autres soient trop courtes. la cosy wrap faisant 5.60m j'ai misé sur la sécurité :wink: tu as la possibilité d'en essayer avant de te décider ? parce qu'une copine ayant à peu près le meme gabarit que toi avait acheté une JPMBB en 5m et c'était beaucoup trop grand elle l'a revendue pour une 3.60m :wink: pour les couches, j'ai trouvé un lot de 16 TE1 je ne sais plus quelle marque avec 2 inserts pour chaque couche pour pas cher et une copine me vend son lot neuf de 10 popolini 7/16kg pour 80€. toi tu es partie sur quel type de couches ? la chambre nous avons choisi la paolo grise et blanche chez Aubert ;)
mimi342 713 messages
mimi342
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2011 à 09:29
Coucou les filles ! Sa papote achat Bebe ici ! Aubert font de tres belles chambres mais je trouve que le prix des lits n'est pas justifié ! J'ai trouve une commode blanche avec winnie l'ourson couleur taupe chez Aubert et je crois que je vais arrêter mon choix la dessus. Sinon pour l'echarpe j'ai vu que c'était plus confort que le porte Bebe mais que lorsque le nœud se défait c'est tres embetant ! Éliss je suis dans le massif centrale ! Mes beaux parents ont une maison secondaire la bas ! Stella trop mimi ta chambre et pour Bebe ça sera a royaume par rapport a sa taille ! La mienne ne sera guère plus grande ! Bisous les filles bonne journée !
210284 221 messages
210284
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2011 à 13:57
Salut les filles! Maelle, merci pour les infos. Oui j'ai la possibilité d'en essayer dans "mon" fameux nouveau magasin nature bébé! Les JPMBB me branche bien j'essayerai! Tu as raison. Merci de me prévenir par rapport à la taille a prendre :D C'est vrai que c'est super pratique (mains libre pas encombrant du tout) et bébé aime ça. Pour les couches je vais prendre des TE1 aussi, je trouve que ce modèle est le plus pratique, moins contraignant. Je vais prendre une quinzaine pour bien tourner. Mais 5 de trois modèles différents, parce qu'apparemment toutes ne vont pas avec le gabarit de bébé, ça permet d'adapter au mieux. Tu prends des évolutives ou par tailles? Perso je vais prendre par taille, comme ça au changement de taille je prendrais que celles qui lui vont le mieux. Sympa d'avoir un lot avec ta copine, 80 euros c'est très intéressant en plus. :) Mimi ok, respire et profite bien alors! Je ne connais pas, il parait que c'est très joli. Très joli vos choix commode, la mienne je crois que l'une d'entre vous m'avait, elle est de bébé9, la basique au 1er prix :) Je dois partir mon homme m'attends, passer une bonne journée les filles, j'espère que vous allez bien!
mimi342 713 messages
mimi342
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2011 à 23:46
C'est quand même étonnant de ne pas avoir de nouvelles de Marie ! Comme dit Eliss j'espère que tu es tres occupé avec tes convives sinon ça va gronder !! Bonne nuit les filles !
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2011 à 23:54
[quote:36e8e20656="mimi34"]C'est quand même étonnant de ne pas avoir de nouvelles de Marie ! Comme dit Eliss j'espère que tu es tres occupé avec tes convives sinon ça va gronder !! Bonne nuit les filles ![/quote:36e8e20656] Hum... Et elle n'était pas du genre à trainer pour poster...
TROC PTIT'LOU 
mimi342 713 messages
mimi342
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2011 à 11:35
Salut les decembrettes ! Je reviens du test o sullyvan comme prévu long et infect mais debarassee ! Rdv chez kyne a 15 h 20 pour mon dos, j'espère que ça ira mieux apres ! Comment allez vous aujourd'hui ? Je me fais du soucis pour Marie car ça fait 10 jours quelle ne nous a pas donné de news ! Bonne journée !
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2011 à 12:50
Coucou les gonz, c'est vrai que 10 jours ça fait long. Elle n'avait pas prévu de partir en vacances, sait-on jamais ? Je reprends le taff aujourd'hui, difficile de se remettre dans le bain après 4 semaines de congés... :? Je n'ai qu'une envie, rejoindre mon mari et mon fils à la maison !!! Côté sommeil c'est toujours fragile, j'ai du mal à m'endormir... Et la journée je marche au radar !! (hier j'ai fait une sieste de... 3h !!!) :shock: Bisous les filles passez une bonne journée !
stella21 71 messages
stella21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2011 à 19:07
coucou les filles comment vas? jviens un peu au nouvelle , je vois qu il y a tjs pas de nouvelle de marie j espere qu il y a rien eu de grave (je ve pas porte la poise mais 10 jours c est long ) sinon moi sa va , fatigue avec ce temps mais bon ..... dite moi peut etre qu une de vous peux m aider je voulais savoir a partir de quand doit on prevenir son employeur de son envie de prendre les 3 ans de conges parental ? je pensais le prevenir en AR 1 mois avant la fin de mon conge maternite ... MERCI POUR VOTRE AIDE
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.