Taux hematocrite!!

Discussions

Auteur
alexetjeremy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2011 à 21:28
Bonsoir les filles, je ne sais pas si quelqu'un pourra me renseigner, mais j'ai eu des resultats sanguins ce matin et un taux m'inquiète un peu! HEMATIES: 3,42 (ref 3,8 à 5,8) ça va encore! HEMOGLOBINE: 9,2 (ref 12 à 16) là, c'est moins bon! et HEMATOCRITE: 28 (ref 37 à 47) :shock: alors là, ça me fait un peu peur!! Quelqu'un sait'il si c'est génant pour le bébé? Merci à celles qui pourront m'aider! Bonne soirée Alexandra
choupette37 728 messages
choupette37
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2011 à 21:47
salut Ta prise de sang montre simplement que tu es anemiée J'avais a peu pres les memes resultats que toi tout au long de ma grossesse et apres l'accouchement tout est rentré dans l'ordre Ton medecin va tres certainement te supplementé en fer mais n'hesite pas non plus a manger des aliments riche en fer et en vitamine c car c'est l'association des 2 qui fait qu on retient le fer Pour ce qui est de ton bébé lui na pas de carence car il te "pompe " tout c'est pour ça que l on est fatiguée et anemiée les 3/4 du temps qd on est enceinte car nos bicous se servent de nos "reserves " pour ne manquer de rien :wink:
choupette37 728 messages
choupette37
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2011 à 21:52
De nombreuses pathologies peuvent être responsables d'anomalies de l'hématocrite, avec en premier lieu, toutes les étiologies de l'anémie. Sa valeur est variable selon l'âge et le sexe. En effet l'hématocrite est plus important chez l'homme que la femme et il est plus important chez le nourrisson que chez une personne plus âgée. Chez l'homme, la valeur normale est de 40 à 52 %. [color=red:8ce54c7a08]Chez la femme, la valeur normale est de 37 à 48 %. Attention, pour la femme enceinte et l'enfant, ce taux diminue considérablement[/color:8ce54c7a08] [color=blue:8ce54c7a08]Tu vois c'est normal que l'hematocrite diminue pendant la grossesse [/color:8ce54c7a08] moi je te dis j avais quaisment les meme resultat et les medecins ne ce sont inquiétés De toute façon ton medecin pourra plus te rassurer que nous :wink: Bonne fin grossesse
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2011 à 22:29
[quote:206d69136b="choupette37"]De nombreuses pathologies peuvent être responsables d'anomalies de l'hématocrite, avec en premier lieu, toutes les étiologies de l'anémie. Sa valeur est variable selon l'âge et le sexe. En effet l'hématocrite est plus important chez l'homme que la femme et il est plus important chez le nourrisson que chez une personne plus âgée. Chez l'homme, la valeur normale est de 40 à 52 %. [color=red:206d69136b]Chez la femme, la valeur normale est de 37 à 48 %. Attention, pour la femme enceinte et l'enfant, ce taux diminue considérablement[/color:206d69136b] [color=blue:206d69136b]Tu vois c'est normal que l'hematocrite diminue pendant la grossesse [/color:206d69136b] moi je te dis j avais quaisment les meme resultat et les medecins ne ce sont inquiétés De toute façon ton medecin pourra plus te rassurer que nous :wink: Bonne fin grossesse[/quote:206d69136b] Ben ça alors c'est de la réponse !!! Merci choupette !!! J'ai les mêmes taux que vous et celà va vraiment beaucoup mieux depuis que je prends TIMOFEROL qui ne provoque ni constipation, ni diarrhée !!! et redonne vraiment de l'énergie sans t'exciter ou t'empêcher de dormir ! génial ce nouveau médoc ! Parles-en à ta sage-femme !!! Bises à vous 2 ! Lolo !
alexetjeremy 211 messages
alexetjeremy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2011 à 09:15
Merci les filles!!! :D Réponse trés claire!! :D Je vais voir avec ma gynéco pour des compléments! On voit tellement de choses sur internet que j'ai eu peur! (accouchement prématuré, cancer, infection...) Encore merci et bonne grossesse!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.