Posté le : 24-09-2010 à 21:25
Salut les pipelettes!!!
J'ai lu mes 10 pages de retard..... Mais j'ai pas tout retenu! Je vais essayer de reprendre un peu vos sujets de conversation......
Bobbywatson : il ne faut pas prendre mal ce que les filles te disent, il n'y a rien de méchant! Hier j'avais commencé à te répondre au sujet du fait qu'on fait un bébé pour nous ou pas.... et j'ai dû tout arrêter pour m'occuper de mon fils...
Les filles ont bien exprimé ce que je ressens aussi.... c'est sûr qu'à la base on fait des enfants pour nous (c'est un choix hyper personnel), mais tu verras, avec le temps tu vas t'apercevoir que ton bébé devient grand, prend de l'autonomie, et tu seras super fière de le voir t'échapper, même si cela fait un pincement au coeur....
Ce soir, mon fils de 2 ans a pris son sac à dos, la sucette le doudou, et m'a pris par la main pour que je l'emmène chez sa nounou.... ça m'a fait trop bizarre.... j'en avais les larmes aux yeux de le voir chercher son indépendance....
Pour les dates d'accouchements, il n'y a pas de science exacte... on accouche quand on doit accoucher.... mais heureusement que la médecine a évolué et peut décider de déclencher quand il y a un danger....
Ce qui est dommage dans le déclenchement c'est que parfois il est utilisé par convenance, parce que les mamans en ont marre.... quand on décide de faire un bébé, on sait qu'une grossesse dure 9 mois.... certains médecins acceptent de déclencher avant...
Perso j'ai été déclenchée à terme pour Maxence, mais j'avais la tension élevée et je faisais des oedèmes... si je n'avais pas eu ça, j'aurais refusé le déclenchement...
Au niveau du poids j'en suis à + 2 kg.... j'en avais perdu 4 les 3 premiers mois, et j'en ai déjà repris 6.... va falloir faire gaffe quand même....
Pour le reste je suis désolée je ne sais plus.....
Bises à toutes!