Les Janviettes 2011 et leurs Bidous epanouis , c'est ici !!! (Page 43)

Discussions

Auteur
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2010 à 15:42
je viens de mettre en route une fournée de cookies j espere qu ils seront parfaits!!! quant aux couches lavables j ai pris plusieurs marques mais pas trop cheres meme si côté budget c cher a l achat elles pourront servir pour BB 1 2 3 4...... et en plus ca revient moins chers au final que couches jetables!! nous avons fais ce choix en tout cas.
Lilie2306 265 messages
Lilie2306
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2010 à 15:48
[quote:99d46c11f4="papaetmaman"]je viens de mettre en route une fournée de cookies j espere qu ils seront parfaits!!! quant aux couches lavables j ai pris plusieurs marques mais pas trop cheres meme si côté budget c cher a l achat elles pourront servir pour BB 1 2 3 4...... et en plus ca revient moins chers au final que couches jetables!! nous avons fais ce choix en tout cas.[/quote:99d46c11f4] J'ai longtemps hésitée a propos des couches moi , finalement je me suis demander comment faire pour les laver quand bébé a été malade ( grippe intestinale ou peu importe ) , alors on ma grossièrement expliquer qu'il fallait prélaver la couche comme quand on met les assiettes aux lave vaisselle, ... je me suis dit , que cela allait prendre du temps , ou ne pas être très propre au final .... ???? Ton opinion m'interesse :)
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2010 à 15:57
alors pour les couches lavables je les stockent (quand caca et gastro) dans un petit seau avec un couvercle (ca sent rien) et je met quelques pshitt d arbre a thé qui est un desinfectant naturel et desodorisant puis quand je v faire une machine a laver et bien je met ma couche lavable dedans. Il existe differents systeme de couches et dans la couche tu peut mettre en plus une feuille de cellulose viodegradable que tu jettes quand bébé a fait caca aux toilettes.
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2010 à 16:05
http://www.bebes-lutins.com/index2.php tiens c la que je me sert entre autre j ai d autre site mais celles la sont pas mal et ils expliquent tres bien l utilisation.
Lilie2306 265 messages
Lilie2306
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2010 à 16:26
[quote:6a1e6a9b25="papaetmaman"]alors pour les couches lavables je les stockent (quand caca et gastro) dans un petit seau avec un couvercle (ca sent rien) et je met quelques pshitt d arbre a thé qui est un desinfectant naturel et desodorisant puis quand je v faire une machine a laver et bien je met ma couche lavable dedans. Il existe differents systeme de couches et dans la couche tu peut mettre en plus une feuille de cellulose viodegradable que tu jettes quand bébé a fait caca aux toilettes.[/quote:6a1e6a9b25] Boh , coté sous je doute pas que c'est une economie , mais coté gros caca stocker dans un sean ca ne m'atire pas dutout , et puis je me vois mal mettre une couche pleine sans enlever un peu dans ma machine... enfin j'ai du mal a imaginer le truc :p Puis c'est mon premier bébé, je sais pas si elle aura pas de reaction aux fesses ou quoi avec les couches , je voudrais pas acheter pour rien.... je rumine encore un peu ... je ne sais pas encore ... Mais milles merci en tout cas de ton aide a chaque fois :)
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2010 à 16:37
le caca reste pas dans la couche car le systeme de la feuille de cellulose garde le caca et ca reste pas dedans et qui plus est il y dedans un systeme d insert qui s enleve de la couche et que tu peux rincer a l eau claire si tu le souhaite!! tout cela est hygienique!! Quand aux fesses des bébés elles sont bien plus jolies dans les couches lavables et adieu pommade et irritation car dans les couches du commerces sais tu ce qu ils mettent dedans pour que ca absorbe? Je te conseille alors de reagrder!!! J ai fait ce choix de couches pour les fesses de bébés (nous avons été élevés avec mon frere avec ce systeme de couche et g encore une jolies paires de fesses lol) et pour notre planète je souhaitais que bébé soit ecolobio parce que je lui laisse pas la meilleure des planete!!!
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2010 à 16:38
Vous avez bien du courage de vous lancer dans les couches lavables, j'y avais pensé à un moment donné pour ma puce et puis j'ai abandonné, çà m'a semblé être trop compliqué avec la reprise du travail mais j'admire celles qui le font :wink: ! titoune :arrow: c'est juste que çà m'a intrigué niveau date DPA mais c'est vrai que çà n'a pas d'importance, j'ai accouché de ma puce avec 5 jours de retard :lol: ! J'espère que celui là sera un peu plus rapide ! justemoi :arrow: c'est triste que le papa t'ai laissé tombé en début de grossesse, çà doit pas être évident, il compte quand même s'impliquer dans la vie des jumelles après la naissance? Quand ils vont te déclancher ce sera accouchement par voie basse ou césa prévue?
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2010 à 16:46
justemoi :wink: c vrai que c pas juste que le papa parte alors que cette aventure a la base se fait a deux. Mon ex compagnon apres ma fausse couche m a mise dehors parce que ca l interressait pas d etre papa et qu il préférait courrir apres les nanas, d ailleurs j eatais cocue depuis 2 ans que je le savais meme pas !!! chapeau bas messieurs :zen:
Lilie2306 265 messages
Lilie2306
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2010 à 16:58
[quote:d6d73e9ee7="papaetmaman"]le caca reste pas dans la couche car le systeme de la feuille de cellulose garde le caca et ca reste pas dedans et qui plus est il y dedans un systeme d insert qui s enleve de la couche et que tu peux rincer a l eau claire si tu le souhaite!! tout cela est hygienique!! Quand aux fesses des bébés elles sont bien plus jolies dans les couches lavables et adieu pommade et irritation car dans les couches du commerces sais tu ce qu ils mettent dedans pour que ca absorbe? Je te conseille alors de reagrder!!! J ai fait ce choix de couches pour les fesses de bébés (nous avons été élevés avec mon frere avec ce systeme de couche et g encore une jolies paires de fesses lol) et pour notre planète je souhaitais que bébé soit ecolobio parce que je lui laisse pas la meilleure des planete!!![/quote:d6d73e9ee7] Non tu as biien biien raison !! on ne leur laisse pas la meilleure planête :( comme je dis j'hesite vraiment , maintenant si il y a effectievement une espèce de lingette détachable de la couche a laver préalablement ... c'est peut être interessant, je vais une fois demander a mon entourage ou me renseigner en magasin pour en voir et en observer de moi meme ...
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2010 à 17:01
parcours les sites de couches lavables et lis le forum des mamans bio et couches lavables afin de te donner une idée cela te decidera surment.
Lilie2306 265 messages
Lilie2306
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2010 à 17:01
[quote:a0c5bbf057="papaetmaman"]justemoi :wink: c vrai que c pas juste que le papa parte alors que cette aventure a la base se fait a deux. Mon ex compagnon apres ma fausse couche m a mise dehors parce que ca l interressait pas d etre papa et qu il préférait courrir apres les nanas, d ailleurs j eatais cocue depuis 2 ans que je le savais meme pas !!! chapeau bas messieurs :zen:[/quote:a0c5bbf057] :o mais dit :( que-ce qu'ils leur prend de réagir comme ça ??? C'est le plus beau cadeau de la vie , mais bon c'est vrai que les hommes ont deux cerveaux , mais ne pense que avec celui du bas.... enfin je ne mets pas tout les hommes dans le meme sac non plus, mais une bonne grosse partie quand meme !
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2010 à 17:08
les comportements humains sont vieux de plusieurs milliers d années on a juste seulement amelioré notre quotidien et certains hommes sont restés des conmagnon. C comme ca j ai été idiote d etre avec lui, les années on passé et g rien vu et fais 3 fausses couches mais desormais le bonheur est la et mon zhom est merveilleux et m a redonné le goût de vivre!! heu il a quand meme c defauts !!! :wink:
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2010 à 17:22
[quote:5a3f2f9ea9="papaetmaman"]justemoi :wink: c vrai que c pas juste que le papa parte alors que cette aventure a la base se fait a deux. Mon ex compagnon apres ma fausse couche m a mise dehors parce que ca l interressait pas d etre papa et qu il préférait courrir apres les nanas, d ailleurs j eatais cocue depuis 2 ans que je le savais meme pas !!! chapeau bas messieurs :zen:[/quote:5a3f2f9ea9] ah les hommes !! :nan: tu n'as rien perdu avec lui!
Lilie2306 265 messages
Lilie2306
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2010 à 17:26
[quote:c9f67832bc="papaetmaman"]les comportements humains sont vieux de plusieurs milliers d années on a juste seulement amelioré notre quotidien et certains hommes sont restés des conmagnon. C comme ca j ai été idiote d etre avec lui, les années on passé et g rien vu et fais 3 fausses couches mais desormais le bonheur est la et mon zhom est merveilleux et m a redonné le goût de vivre!! heu il a quand meme c defauts !!! :wink:[/quote:c9f67832bc] Heureuse que tu ai retrouvée le bonheur avec ton homme ! le plus important c'est d'être épanouie et heureuse , et bien dans ca peau ! Heureusement qu'il ai des defauts, comme toi tu dois en avoir, comme tous on en a ! :) Que serait le monde si tout etait parfaitement parfait ? :p ce serait meme plus drole ... PS: trop fort conmagnon :p
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2010 à 17:27
j y ai perdu pas mal de dignité car ses maitresses et sa derniere maitresse sont venues me casser la figure, lettres de menace de mort, voiture abimée, dodo dans mon propre lit, week end entre sa maitresse et lui alors que je le croyais en competition, humiliée devant ma famille et amis et battue, bref l homme parfait quoi en tout point il m a fallu 7 longues années pour sortir de ses papattes et j y suis arrivée fiere mais brisée et physiquement epuisée. Mon homme d aujourd hui m a ouvert les yeux sur ma bonté et sur le fait que je suis une fille bien. Voila ou j en etais des hommes. :cry:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.