Les Janviettes 2011 et leurs Bidous epanouis , c'est ici !!! (Page 35)

Discussions

Auteur
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2010 à 15:42
[quote:4971b737ed="marievoi"]pour mes 2 grossesse precedente ils ont toujours mesurer la nuque a la 2 ieme echo!?!? :shock:[/quote:4971b737ed] Ben généralement ils regardent la nuque au 1° trimestre parce qu'après justement elle diminue.... Maintenant ils n'ont peut être pas tous la même manière de fonctionner.... Je dis ça parce que justement comme c'est à la première echo de ma fille qu'on a su qu'il y avait un souci (nuque à 5.8), mon homme a demandé au gyneco la semaine dernière ce qu'il en était de la nuque et il lui a dit que comme on la regardait au 1° trim. il la regardait pas au 2°....
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2010 à 15:44
Moi on m'a dit qu'au 2ième trimestre la nuque ne voulait rien dire, et pourtant je suis hyper surveillée par rapport à mon tri test
marievoi 425 messages
marievoi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2010 à 15:52
bah alors faut que je change de centre d'echo moi :lol: decidement attendre la 3 ieme grossesse pour etre larguée a ce point heureusement qu'il n'y aura pas de 4 parce qu'alors là je sais pas se que je ferais :lol:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2010 à 15:52
[quote:18bea18103="ameliee72"]Moi on m'a dit qu'au 2ième trimestre la nuque ne voulait rien dire, et pourtant je suis hyper surveillée par rapport à mon tri test[/quote:18bea18103] Mais ils ne regardent pas que la nuque, ils regardent plein d'autres choses qui pourraient être signe de T21 (le nez, l'artère ombilical......)
marievoi 425 messages
marievoi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2010 à 15:55
mais cette andouille au tel ma belle et bien parlé de la taille de la nuque :cry: et pourtant aucun soucis a echo 1 par contre je serai que se soir pour les resultats du tri testsi ils sont arrivés s'est long ses chose là!!! :cry: moi qui me fesait une joie d'avoir mon echo bah non 2 semaine de plus :shock:
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2010 à 16:31
Ben voila je m endors 2h30 et plus d une page a lire!!! oh les pipelettes!! Pour la nuque enn effet cela se calcul et mesure que echo une car apres la clarté diminue et c dur a voir mais pas impossible. J ai aussi fait le tri test qui etait de 1/697 alors no soucis!! Et drole de gygy qui dit que l haptonomie c flower power!!!! non toutes les femmes en sont ravie pour ma part cela fait plus de 10 ans que j en entends parler (études obligent) et c tres zen et rassurant . Il faut juste que le papa soit là.
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2010 à 16:37
Ton gygy n'a pas vraiment tord en disant que l'haptonomie c'est flower power, au début j'ai pris la sage femme pour une folle et avec zhom on c'est regardé en se demandant où est ce qu'on était tombés, mais une fois qu'on commence la pratique on comprend mieux !!! De toute façon il faut savoir que les sages femmes et les auxiliaires puéricultrices vivent dans un monde de bisounours :lol:
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2010 à 16:41
c vrai qu avant d y aller vaut mieux savoir ce qu est l haptonomie mais g pas trouvé que c t flower power mais juste une pratique a laquelle il faut adhérer car un peu décalée mais si douce!!! ouais ben moi je dirai pas qu elles vivent dans un monde de bisounours car ya de sacré garces dotées de peu de sens du bisounourisme et on se demande pourquoi elles ont choisis ce metier!!! heureuseùent y a des filles top!!! c peut etre a cause du Kalinox!!!
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2010 à 16:47
Lol, en règle générale, quand les nanas ne sont pas blasées par leur métier, elles sont vraiment dans un monde à part !!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2010 à 16:47
Je ne connais pas vraiment l'haptonomie.... pour moi c'est surtout "communiquer" avec bébé pendant la grossesse.... et je ne vois pas trop en quoi ça prépare à l'accouchement (tout comme la piscine d'ailleurs....ce que j'avais fait pour mon premier)... Là je vais faire du Yoga, en espérant que ça m'aide à prendre sur moi le jour J pour supporter les contractions...
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2010 à 16:48
C'est une façon de communiquer certes mais il y a aussi la préparation à l'accouchement d'après ma sage femme, je te dirai ça quand je l'aurai fait lol !!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2010 à 16:55
[quote:7028f8bdad="ameliee72"]C'est une façon de communiquer certes mais il y a aussi la préparation à l'accouchement d'après ma sage femme, je te dirai ça quand je l'aurai fait lol !![/quote:7028f8bdad] Avec plaisir!!! Pour Maxence, j'avais fait des cours en piscine (en plus des cours normaux sur la poussée, le travail....) et à part passer un bon moment où on se sent moins baleine en bougeant un peu, je n'ai jamais vu de relation avec l'accouchement en lui même :? :lol:
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2010 à 16:57
je fais egalement du yoga et c pas mal ca permet plein de choses tout en controlant son corps vraiment top. Mais c pas une prepa c juste une pratique. Oui y en a qui sont blasées par leur métier oui c sur mais quand meme!!!ca oui j en ai croisée des blasées ou mal b**** oups je respire je me caaaalme voilaaaa!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2010 à 16:59
Et vous commencez quand vos cours de prépa? J'ai vu que vous parliez aussi des achats pour bébé! J'ai juste acheté des body et un pyjama..... j'ai prêté des vêtements à ma cousine et je ne le récupèrerai pas avant fin novembre je pense... J'ose pas trop encore acheter trop de chose, j'ai peur de me retrouve avec trop de vêtements! Par contre je voulais vous demander.... on va accoucher en plein hiver... le sujet nacelle/cosy a déjà été abordé.... J'ai déjà une combi pilote en taille 1 mois qu'on m'avait offerte pour Maxence, qui ira parfaitement à la naissance (jamais utilisée parce qu'il est né en juillet, et pas besoin à cette époque :lol: ) J'hésite à en acheter une en taille 3 mois...... Et j'ai peur de pas en trouver si je veux en acheter une après les soldes de janvier......
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2010 à 17:06
j ai une combi pilote que mamere m a achetée qui va jusqu a 6 mois elle l avait trouvé a véti sinon ben il en aura pas besoin jusqu a l age de 6 mois car ce sera l été donc je pense que tu devrai attendre que ti bout naisse et de voir apres si tu dois prendre une pilote en 3 mois!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.