Posté le : 25-03-2010 à 17:15
Bonjour !!!
j'avais visite du 6ème mois ce matin, tout va bien. Malgré les contractions, le col reste fermé donc RAS.
J'ai eu mon ordonnance pour le test O Sullivan.
Je me posais quand même la question suivante : " on fait le test au 6ème mois, il peut très bien être OK et qu'on développe un diabète gesta plus tard dans la grossesse, non ? Vu qu'on ne nous prescrit pas d'autre test...".
Mon gyneco a eu l'air surpris de la question, apparemment on doit pas lui poser souvent, y avait une interne qui était là pendant l'examen, ça l'a fait rigoler :lol:
Alors apparemment, même si notre test est OK au 6ème mois, si il y a des signes tels que gros bb + beaucoup de liquide amniotique, on nous represcrirait un test.
Je suis septique (bouh la ch.ieuse :oops: :lol: ) car ma fille est née 2 semaines avant terme 3kg800, avec beaucoup beaucoup de liquide amniotique ( remarque du chez de service pendant la césa), j'ai pris beaucoup de poids les derniers temps. Et jamais on ne m'a parlé d'un 2ème test O Sullivan.
Pour couronner le tout, encore un moins avant d'accoucher ma fille était soi-disant trop petite et j'avais un suivi de croissance foetale et on me disait qu'elle ferait 2kg800 à terme, ils se sont bien plantés :shock: .
Mais je vais quand même faire le test car ça fait partie du protocole de la maternité, j'ai pas envie de me mettre à dos l'équipe, je préfère qu'ils accueillent mon projet de naissance sans me mettre l'étiquette "attention femme enceinte ch.iante " :lol:
Pour les poussettes, je ne sais pas comment sont vos voitures, mais un conseil : si vous allez dans les magasins de puericulture, n'hésitez pas à demander si vous pouvez voir ce que ça donne dans le coffre de votre voiture :wink:
C'est pas possible en grande surface.
Et concernant les poussettes de grande surface, elles sont bien mais en cas de souci (genre une roue bien usée, le frein qui se casse), c'est super difficile de réparer. Ma nounou a eu le problème cet hiver, elle a dû racheter une poussette :?
On a acheté la mac laren techno XLR en 2007, on en est super contents. C'est une poussette canne confort sur laquelle tu peux clipser le cosy. C'est une des seules poussettes cannes qui fait (les autres poussettes qui le permetttent ne sont pas des poussettes cannes). Quand on habite en ville, en appart' et qu'on n'a pas une grande voiture, c'est un critère important :wink:
Et on a racheté une toute petite poussette canne d'appoint.
Sinon j'ai énormément porté Camille en écharpe, je la portais encore en tout début de grossesse. Je compte bien faire la même chose pour le 2ème :D .
Pour les achats, il faudra qu'on s'achète une commode et euh... c'est à peu près tout (en dehors des vêtements mais j'attends encore).
Ah si, un autre lave-linge et peut être un sèche linge en septembre !
Pour bb1, on était parti du principe qu'on voulait que l'indispensable, pas tout le superflu que les magasins de puer voudraient bien nous vendre...
On est toujours sur la même lancée, et ben ça réduit bien le budget bébé :lol:
Je sais plus qui demandait pour le prénom Sacha :oops: ... J'aime bien, je trouve que ça sonne bien, y a plusieurs petits Sacha à la crèche (et pas du tout blonds aux yeux bleus :wink: ).
Mais je ne me vois pas appeler mon fils Sacha .
Mais bon, on n'arrive déjà pas à trouver un prénom pour notre futur garçon donc je peux pas trop t'aider :cpa:
Allez, je vais aller rechercher ma fille chez sa nounou .
A bientôt !
Bon désolée, j'ai encore écrit un roman :oops: :oops: :oops: