Les Paquerettes 2010 amp; Bebes pour Avril 2010 (Page 23)

Discussions

Auteur
LaLaLy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2009 à 10:38
titi_amour, je trouve ça tres intéressant ton regime alimentaire et vraiment bien. J'ai moi même énormément de mal à manger de la viande car je suis écoeurée, j'ai pleins de pensées en tête, ça me fait beaucoup de peine. D'ailleurs je suis anémiée et je vais me faire engueulé à ma prochaine visite : je ne mange pas beaucoup de viande comme j'aime pas ça et donc ne fais pas grimper mon fer, et les cachets de fer qu'il m'a prescrit je ne sais pas pourquoi j'ai des coliques atroces quand je les prends, ça fait trop mal, je ne supporte pas, j'ai d'un seul coup des vapeurs, les gouttes sur le front tellement ça fait mal. Tu manges quoi du coup pour ne pas manquer de fer ? Ca m'interesse, parce qu'au moins si je trouve du fer ailleurs que dans la viande on arretera de me faire la morale et m'engueuler pour que j'en mange !! :lol: D'ailleurs, j'en suis malade, pour nouvel an ma belle-mere m'a donner le choix entre "biche, chevreuil, sanglier ou kangourou !! Mon homme m'a dit ça j'étais horrifiée, et lui il a rit. :evil: J'ai répondu qu'elle fasse ce qu'elle veut, je n'en mangerais pas. C'est immonde, comment on peut manger ces petites bêtes toutes mignonnes, et en plus choisir entre elles laquelle finira dans notre assiette ? Pour moi, il n'y en aura aucune !
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2009 à 10:50
salut, :yes: :yes: je suis en vacances pour 2 semaines... du coup ce matin lever 9h30 pour tout le monde (merci salomé!!) Bon, j'ai pas tout lu, vous parlez trop Mais j'ai vu des demenagements: c'est super, quelle chance... moi, j'aimerai aussi mais on attend juin pour essayer d'avoir un appart plus grand, les commissions de la mairie... j'ai vu une discussion interessante sur les vegetariens: merci des infos... je trouve ça courageux d'aller jusqu'au bout car ça doit pas être evident tous les jours... en tout cas, bravo, c'est beau d'avoir des convictions et de les respecter. Nous sans être vegetarien depuis l'arrivée de salomé on a un peu changer notre manière de manger: plus de legumes de saisons et de notre région, moins de viande, moins de plats tout prets ... POur le fer, j'avais dejà dit, dans les lentilles et le foie... c'est ce que le medecin avait dit à ma mere quand j'étais gamine et que je faisais de l'anemie Je vois aussi que vous preparez les fetes, repas, cadeaux... moi, je vais cuisiner avec salomé: sablés, caramel, rose des sables... bon, je vous laiss, cheri m'appelle!! a plus tard
LaLaLy 328 messages
LaLaLy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2009 à 10:58
[quote:7ef4d4b56f="nagash1"]salut, :yes: :yes: je suis en vacances pour 2 semaines... du coup ce matin lever 9h30 pour tout le monde (merci salomé!!) Bon, j'ai pas tout lu, vous parlez trop Mais j'ai vu des demenagements: c'est super, quelle chance... moi, j'aimerai aussi mais on attend juin pour essayer d'avoir un appart plus grand, les commissions de la mairie... j'ai vu une discussion interessante sur les vegetariens: merci des infos... je trouve ça courageux d'aller jusqu'au bout car ça doit pas être evident tous les jours... en tout cas, bravo, c'est beau d'avoir des convictions et de les respecter. Nous sans être vegetarien depuis l'arrivée de salomé on a un peu changer notre manière de manger: plus de legumes de saisons et de notre région, moins de viande, moins de plats tout prets ... POur le fer, j'avais dejà dit, dans les lentilles et le foie... c'est ce que le medecin avait dit à ma mere quand j'étais gamine et que je faisais de l'anemie Je vois aussi que vous preparez les fetes, repas, cadeaux... moi, je vais cuisiner avec salomé: sablés, caramel, rose des sables... bon, je vous laiss, cheri m'appelle!! a plus tard[/quote:7ef4d4b56f] Pourquoi le fer se trouve dans les aliments que je n'aime pas ?! snif... :cry:
nawen 751 messages
nawen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2009 à 11:06
salut les filles! un ptit coucou rapide avant de sauter dans la douche (oui oui on vient encore de se lever :oops: :oops: ) :arrow: nelene profite bien de ton grignotage chez ta maman :lol: :lol: :arrow: titi-amour: j'avoue que j'aurais bcp de mal à me passer de la viande!! là tu vois avec la toxo, je mange plus d'entrecôte et je suis en peine!! par contre, je te rejoins c'est immonde la façon dont on traite les animaux dans les élevage...je trouve ça très bien que tu ailles au bout de tes convictions :bravo: :bravo: :bravo: mais c'est vrai que depuis l'aube des temps, l'homme a chassé le gibier et mangé de la viande et à ce moment, il n'était pas question d'industrialisation...alors je préfère me dire que je reste dans l'optique des hommes de cromagnon :arrow: nagash : pareil . depuis la naissance de bastien, je mange bcp plus de légumes et un peu moins de viande. mais bon mon homme reste un véritable carnassier!! :arrow: jukenzo : on t'a pas bcp vu depuis heir matin : tout va bien? ton homme est rentré? :arrow: lalaly je dois aussi aller finir les cadeaux cet aprem mais avec la neige, c'est pas gagné!! en plus c'est samedi, ça va être un bronx d'enfer dans les magasins:!! du coup, j'hésite à n'y aller que lundi mais bon si je trouve pas ce que je veux après... :arrow: bebeprisc :moi c'est mon homme qui m'a révéillé en se couchant. il a fait des petites caresses à mon bidou et hop voilà la crevette qui s'est mis à lui faire la fête :impossible de me rendormir :evil: :arrow: celine1983 alors tu es où?? on veut des news de ton echo la misss!!!
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2009 à 15:52
[quote:21bce0cd72="LaLaLy"]titi_amour, je trouve ça tres intéressant ton regime alimentaire et vraiment bien. J'ai moi même énormément de mal à manger de la viande car je suis écoeurée, j'ai pleins de pensées en tête, ça me fait beaucoup de peine. D'ailleurs je suis anémiée et je vais me faire engueulé à ma prochaine visite : je ne mange pas beaucoup de viande comme j'aime pas ça et donc ne fais pas grimper mon fer, et les cachets de fer qu'il m'a prescrit je ne sais pas pourquoi j'ai des coliques atroces quand je les prends, ça fait trop mal, je ne supporte pas, j'ai d'un seul coup des vapeurs, les gouttes sur le front tellement ça fait mal. Tu manges quoi du coup pour ne pas manquer de fer ? Ca m'interesse, parce qu'au moins si je trouve du fer ailleurs que dans la viande on arretera de me faire la morale et m'engueuler pour que j'en mange !! :lol: D'ailleurs, j'en suis malade, pour nouvel an ma belle-mere m'a donner le choix entre "biche, chevreuil, sanglier ou kangourou !! Mon homme m'a dit ça j'étais horrifiée, et lui il a rit. :evil: J'ai répondu qu'elle fasse ce qu'elle veut, je n'en mangerais pas. C'est immonde, comment on peut manger ces petites bêtes toutes mignonnes, et en plus choisir entre elles laquelle finira dans notre assiette ? Pour moi, il n'y en aura aucune ![/quote:21bce0cd72] Alors pour ton apport en fer, il faut consommer des aliments qui en contiennent comme les légumes secs (lentilles, haricots, pois, ect...)associés à un aliment riche en Vit.C pour que ton organisme ai une plus grande facilité à l'assimiler (le fer d'origine végétal est par nature plus difficile à assimiler que celui d'origine animal). Je prends aussi des compléments que ma gygy m'a donné comme çà je n'ai pas de soucis et toutes mes prises de sang sont bonnes :D Si tu ne manges pas ou très peu de viande, il te faut trouver tes protéines autre part (indispensable à la bonne croissance du foetus), pour çà tu as les légumineuses (légumes secs) associées aux céréales (tu as tous les acides aminés essentiels pour constituer les protéines), les oeufs, le lait, les produits à base de soja (tofu, lait, yaourths, ect...). Vas faire un tour sur le lien http://www.vegetarisme.fr tout est bien expliqué. Sinon nelene, oui c'est vrai que j'ai appris à cuisiner, mais le végétarisme est très facile, même plus simple que l'alimentation carnée, donc il n'y a pas beaucoup de choses à savoir en plus sur l'alimentation... Et puis je me sens tellement mieux depuis que je ne mange plus de viande (graisses saturées), et j'ai compris à ce moment là que la viande n'était pas fait pour l'humain :roll: D'ailleurs, mon fils suit le même exemple que moi et bientôt ce sera bb2 :wink:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2009 à 16:27
ton fils non plus ne mange pas de viande??? et ton homme, tu as reussi à le convertir??? En tout cas, tu es bien renseigné sur le sujet, ça semble important pour avoir une bonne alimentation...
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2009 à 16:46
Il en mange encore quand il est à la crèche, mais quand il est avec moi non. Là il est en vacances pendant 2 semaines... Mon homme par contre non, je ne l'ai pas converti et ce n'est pas mon intention vu qu'il n'a pas envie, c'est son choix et je le respecte. J'ai été voir plusieurs nutritionnistes, certains m'ont traités de folle, d'autres d'inconsciente mais j'ai fini par trouver la bonne qui n'y voyait pas d'inconvénients et depuis çà roule :D
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2009 à 19:42
[color=indigo:4c2898cb7f]coucou!!! [b:4c2898cb7f]bebe patate[/b:4c2898cb7f] oui sa verglasse chez nous il caille! sa faisait longtemps que j'avais pas vu de al neige tenir aussi longtemps! ma pauvre pas facile de rouler quand sa glisse c'est trop galere! [b:4c2898cb7f]titi amour[/b:4c2898cb7f] sa je savais pour les aliments riche en vitamine C, c'est pour sa d'ailleurs quand on commence la viande chez le bébé on nous conseille une compote ou un fruits en dessert!!! :wink: mais j'ai beau le dire autour de moi tout le monde donne des yaourts...enfin chacun fais comme il veut hein! :lol: par contre j'avoue que je mange tellemnt de viande que je susi loin d'avoir des probleme de fer...les sage femme sont toujours étonnés surtout pour une 3e grossesse rapprochés encore plus de mon taux si élevé! enfin sa veut peut etre rien dire! juste que mon corps l'assimile bien aussi! :roll: par contre moi quand je mange pas de viande c'est le contraire je ne me sens pas bien du tout! j'ai beaucoup moins de force que dhabitude ou alors je dois doublé mes doses de feculents sinon je ne tiens pas quelques heures! rien que pour sa je me vois mal ne pas en manger... bon je reviens plus tard vous repondre a toutes je vais aller coucher les enfants il est l'heure![/color:4c2898cb7f]
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2009 à 21:00
coucou! Je me pose enfin, j'en peux plus, on a super bien bossé :lol: Ce matin j'ai honte mais je me suis levée à 9h30... Evan dormait encore... et Olivier au boulot depuis 5h :oops: :oops: :oops: Ensuite on est sortit jouer dans la neige pendant qu'un lessive tournait, préparation du dîner et pendant ce temps rangement de ma grande armoire de cuisine dans laquelle c'était le foutoir (c'est dingue quand même quand on a la place comme on range n'importe comment :roll: enfin je parle pour moi hein :lol: ) Puis mon homme est rentré du boulot alors on a installé la nouvelle télé, ensuite préparation du souper quand je me suis rendue compte qu'il y avait plus de pain pour demain... et là le pain cuit dans le four... HS la webs :lol: :lol: :lol: J'espère que vous allez toutes bien, j'ai pas eu le courage de tout lire, juste la page en court... Bebe-patate :arrow: je vous tiens les pouces pour la maison :wink: Lalaly :arrow: cool les vacances! La semaine prochaine j'y serai... depuis mercredi, mais ça sera tellement relâche depuis lundi que ça va pas être stress... et on reprend le 11janvier :wink: nelene :arrow: bon couchage :wink: il s'endorment facilement? Evan a pas fait la sieste aujourd'hui et il était super cool! Du coup il ronflait déjà avant qu'on ai le temps de fermer la porte :lol: :lol: :lol: Bon, je vous laisse, je suis HS... A tout bientôt :wink: BISOUS
nawen 751 messages
nawen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2009 à 21:26
bah y a pas grand monde aujourd'hui :roll: si vous êtes toutes dans le marathon pour noël : BON COURAGE!!!!!!!!!!!!! j'ai passé 40 min a tourné sur le parking de auchan en espérant trouver une place... une fois fait, un monde terrible dans les magasins!!! quelle idée d'aller faire ses courses le WE avant noël!! tous les ans je me le dis pourtant :oops: :oops: enfin, j'ai trouvé le dernier cadeau qui n'est pas un des miens en fait, c'est ma belle maman qui m'a demandé, hier, de chercher un trépied d'appareil photo pour la petite sœur de mon homme. enfin mtn que c'est réglé, je ne mets plus les pieds dans les magasins jusqu'à l'année prochaine!! voilou pour moi :arrow: je vois que toi aussi Webs, tu as eu une journee chargée!! :arrow: et toi nelene? c'etait bien chez ta maman? :arrow: lalaly : ça n'a pas été trop périlleux por toi les achats de noël??? bon allez sur ce, je vous laisse pour ce soir byou les filles et bonne nuit
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2009 à 21:44
[color=indigo:e4092bb8e2][b:e4092bb8e2]webs[/b:e4092bb8e2] super ta journée ton fils a profité de toi!!! oui on range mal quand on a de la place je confirme! enfin nous petit a petit on s'organise! :lol: [b:e4092bb8e2]sabine[/b:e4092bb8e2] ah oui faut pas aller dans les magasins le week end deja en general! :lol: sinon c'est mort! :evil: trop de gens! oui c'était bien chez ma mere mais a chaque fois je rentre sur le rotules je n'en peux plus!!!!!!!!! j'ai fais de la mosaique j'adore sa je ne savais pas!!! et bien j'ai qu'une hate avoir des sous pour en refaire! :lol: sa se voit que c'est le week end il n'y a pas grand monde!! [b:e4092bb8e2]lalaly[/b:e4092bb8e2] ah oui ok pour votre déménagement le hasard a vraiment bien fait les choses!!!!!! parfois c'est fou sa! :wink: [/color:e4092bb8e2]
LaLaLy 328 messages
LaLaLy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2009 à 21:59
C'est vrai que le week end il n'y a jamais grand monde. Tout le monde doit profiter avec leur homme. Mais moi je m'ennuie, il n'y a rien à la télé ! Sabine, comme je te comprend pour les magasins aujourd'hui, nous aussi il y avait du monde ! C'est fou de ce temps, la route ici est une vraie patinoire. C'était pareil pour toi ? Mais bon, au moins tout est fait. Pour Raphael, ma belle-mere lui prends le pouss-pouss au final, donc j'ai pris un jeux d'éveil, des jouets de bain comme on va avoir notre premiere baignoire et une balle, car il adore jouet avec un petit ballon chez mes parents. Et mon homme a trouvé a terre une magnifique grosse peluche toute nickel sur le bord de la route il y a 2 jour, le pere noël l'a surement fait tomber du traineau ! :lol: Du coup je vais la laver demain et elle ira aussi au pied du sapin. Webs, c'est super les vacances, mais qu'est-ce que ça passe vite ! Enfin, moi on peut dire que je suis en vacances prolongées puisque depuis juin 2008 je n'ai travaillé que 2 semaines... :oops: Mais les vacances pour moi, les vraies, c'est quand mon homme est en vacances avec moi...
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2009 à 22:49
[color=indigo:7e49877189] :lol: vacances prolongées!!!! :lol: ben mois sa fait depuis mars 2007 que je suis en vacances prolongées! :lol: pas vraiment des vacances vu ma santé et s'occuper des enfants! enfin moi perso j'étais un peud egouté car j'aimais bien ce que ej faisais...je faisais du ménage l'aprem chez des gens et j'allais chercher leur fille a l'ecole et les faire manger et aide aux devoirs...(d'ailleurs on m'a sortit un jour que ce n'était pas du travail...enfin passons!) et donc j'aimais bien sa moi, pas de patron la journée sur le dos, je m'organisais tranquille comme je voulais! Et maintenant je ne sais pas si un jour je pourrais reprendre même si j'ai d'autres projet en tête! rien que de faire du menage chez moi sa me donne mal au dos...enfin on verra après la grossesse sa n'aide pas non plus! :evil: bon je me susi un peu étalé désolé!!! et pourquoi tu n'as travaillé que 2 semaines? juste par curiosité vu que t'en parles, je ne juges pas bien sur! :wink: tu t'occupes quand même de ton fils c'est du boulot sa! :wink: [/color:7e49877189]
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2009 à 09:42
Bonjour les filles ! Pour les cadeaux de noël, c'est presque bouclé, il ne nous reste que pour mon père et mon frère et on en a encore aucune idée :roll: Sinon pour loulou tout est fait depuis début décembre et je n'ai même pas eu besoin d'aller dans les magasins, j'ai tout acheté sur internet :D pour ma mère et zhom aussi :lol: Aujourd'hui il faut que je fasse du ménage, c'est crade à la maison, il faut que je me motive pour au moins faire un minimum, comme çà je serais tranquille la semaine de noël, mon homme est à la maison. Il est en vacances à partir de demain soir, j'ai hâte :lol: Nelene, fais attention, une trop grosse consommation de viande et donc de graisses saturées peut-être à la longue, nocive pour la santé car ton corps a du mal à se débarasser des toxines et donc il s'encrasse :wink: Bon allez je vais chercher mon aspi et mon chiffon et c'est parti ! :lol:
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2009 à 10:24
[color=indigo:789ff5335c]merci [b:789ff5335c]titi amour[/b:789ff5335c] pour ton conseil! :wink: mais je doute reussir a faire autrement...je ne dis as que je n'essaierais pas! :wink: et bien aller au ménage! moi je viens de faire l'aspirateur un peu partout! entre mon homme et le fiston il seme des miettes de pain partout! :evil: je ne peux pas passer la bache car il a pris le seau pour mettre la colle a papier peint...donc sa attendra demain! [b:789ff5335c]bebe patate[/b:789ff5335c] et bien oui repose toi! ton gyneco va devoir te ramasser a la petite cuillère avec bébé pour qu'enfin il t'arrête? allez dors bien ! :[/color:789ff5335c]cop: [color=indigo:789ff5335c]aujourd'hui je suis a 5 mois pile poil! je vais prendre une photo je pense! sa passe drolement vite! je crois que le jour de l'accouchement je vais encore pleuré comme une madeleine parce que sa av trop vite! et me sentir pas prete du tout! :lol: alors quoi de prevu en ce dimanche?[/color:789ff5335c]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.