Posté le : 12-11-2009 à 20:51
[quote:4f64edcbf3="AML87"]:arrow: Géraldine : je vais te donner mon avis concernant le vaccin pour la grippe A.
Je sais déjà que je vais moi aussi recevoir un courrier pour aller me faire vacciner, ainsi que pour la plus petite de mes filles. Selon ce que m'a dit mon médecin on est dans la catégorie des personnes à faire vacciner en priorité, moi enceinte et ma fille, enfant de moins de 2 ans.
Mais, ni ma fille, ni moi, n'irons nous faire vacciner.
D'une car je n'ai absolument pas confiance en un vaccin qui à été fait " à la va-vite".
Et selon moi, on a pas assez d'information sur les effets secondaires ou indésirable que pourrait provoquer ce vaccin. Je n'ai pas envie que dans 10 ans on me dise qu'il a eu des conséquences sur ma santé, celle de mon bébé ou celle de ma fille.
Le cas s'est déjà vu pour d'autre chose, comme par exemple les filles du distilbène.
Certe en ne me faisant pas vacciner je risque de l'attraper, mais si c'était le cas, on sait qu'elle se soigne très bien, sauf cas de complication. Mais on sait que le nombre de cas déclaré avec complication reste quand meme peu élevé.
Il y a chaque année beaucoup de personnes qui meurt de la simple grippe et je ne me suis jamais fait vacciner pour autant. Je ne vois pas pourquoi je me ferais vacciner pour cette grippe, alors que les cas mortels sont peu nombreux.
Pour moi, comme tu l'a dit, ce n'est qu'un moyen d'écouler les doses.
J'ai vu un article qui en parlé justement, qui disait que la france avait commandé beaucoup de dose de vaccin mais que les intentions des gens de se faire vacciner était beaucoup moins importante que le nombre de vaccin disponible. J'imagine donc qu'ils vont essayer de poussé la psychose encore plus loin pour "obligé" les gens à aller se faire vacciner.[/quote:4f64edcbf3]
Le pire c'est que je suis entièrement d'accord avec toi :roll:
Je n'ai jamais eu peur de cette grippe et je suis la 1ère à dire qu'on nous maintient inutilement dans un climat de psychose et d'angoisse.
Toutes tes observations sur la grippe et ces conséquences sont exactes, statistiquement, elle n'a pas tué plus de monde qu'une grippe saisonnière :(
J'ai accepté très vite justement pour ne pas avoir à cogiter trop longtemps.
Je pense que je fonctionne plus à l'instinct, l'intuition ( ma petit voix :D ) qu'avec ma tête.
Et bien que ma raison ( ma petite tête :lol: ) ma dise que c'est inutile, mon instinct me dit qu'en acceptant, je ne met pas ma santé ni celle de mon BB en danger
Après.............................je n'ai pas de certitudes :?
Ce qui est sure c'est que je n'irai pas fouiner sur le net ni lire de post qui traitent du sujet
Sur les 4 mit au point, deux vaccins seulement sont disponibles en Suisse. Le pandemrix, mit au point par les britanniques et le Focetria élaboré par des Suisses. C'est ce dernier qui est utilisé pour les femmes enceintes car il ne contient pas d'adjuvants.
Là encore, sur le sujet de la vaccination, je pense qu'il y a matière a débat car de nombreuses mamans se posent des questions au sujet de la vaccination de leurs enfants. On entend tellement de choses.............. :roll:
Entre certains vaccins qui favoriseraient les risques d'autisme chez des enfants ayant des prédispositions génétiques ou un terrain favorable :shock:, ainsi que d'autre pathologies, difficile de faire le tri quand on est une maman et que l'on veut ce qui est le mieux pour son enfant :oops:. Faut il vacciner son enfant contre la méningite, l'encéphalite................??? Quand on sait que ces vaccins sont violents et que nos enfants ont finalement peu de risques de contracter ces maladies.
Bref, qu'est ce qui est le mieux ?
Reste que je trouve les personnes farouchement opposées aux vaccins en général un peu irresponsables :? Nous avons eu récemment en Suisse des épidémies de rougeole, alors que la maladie (qui peut avoir des conséquences graves) avait disparu depuis des années et était tout à fait garrotté grâce à la vaccination.
Tout ça parce que des parents prétendent que comme les autres enfants sont vaccinés, le leur ne risque rien :shock:
Peut être mais si tout le monde raisonne de la même façon, plus personne n'est protégé :evil:
La nuit porte conseil :) Je me laisse le droit d'annuler demain si je change d'avis :wink:
Bisous :cop:
P.S: le "God bless", c'était spécial dédicace tout spécialement pour toi Tiffany :lol:
Pour changer :lol: Mais ce n'est que la forme qui change, pas le fond :wink: