Explication sur le mois de grossesse

Discussions

Auteur
gui11cel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2009 à 20:01
Bonjour, je suis allée a la pharmacie et on m'a dit non vous n'êtes pas encore au 6ème mois. Ma DPA est pour le 15 janvier 2010. Le site me dit deja depuis 2 semaines vous êtes dans votre 6ème mois alors je ne comprends plus rien et a vrai dire je n'arrive pas à comprendre comment ils calculent Est-ce que quelqu'un peut m'aider? merci
ivoire1 108 messages
ivoire1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2009 à 20:12
[quote:e5f5dedc5f="gui11cel"]Bonjour, je suis allée a la pharmacie et on m'a dit non vous n'êtes pas encore au 6ème mois. Ma DPA est pour le 15 janvier 2010. Le site me dit deja depuis 2 semaines vous êtes dans votre 6ème mois alors je ne comprends plus rien et a vrai dire je n'arrive pas à comprendre comment ils calculent Est-ce que quelqu'un peut m'aider? merci[/quote:e5f5dedc5f] ok, donne moi tes dates dernières règles et date de ton terme je fais le calcul et te répond au plus vite. ps : DPA ça veut dire quoi déja ? a+
dyha26 287 messages
dyha26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2009 à 20:17
coucou ! moi ma dpa est le 25/01/2010 et j'ai attaqué mn 6ème mois de grossesse alors effectivement pour moi tu es dans ton 6eme mois, 5mois de grossesse révolu. bise
Mathildel5 223 messages
Mathildel5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2009 à 21:00
DPA: date présumée d'accouchement
Guest401247
136 messages
Guest401247
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2009 à 09:42
[quote:28dcfb23e2="gui11cel"]Bonjour, je suis allée a la pharmacie et on m'a dit non vous n'êtes pas encore au 6ème mois. Ma DPA est pour le 15 janvier 2010. Le site me dit deja depuis 2 semaines vous êtes dans votre 6ème mois alors je ne comprends plus rien et a vrai dire je n'arrive pas à comprendre comment ils calculent Est-ce que quelqu'un peut m'aider? merci[/quote:28dcfb23e2] Bonjour ! La même chose m'est arrivée et je pense au final qu'il faut faire la différence entre "être DANS SON 6ème mois", ce qui est notre cas (pour ma part : dpa = 26/01/10) et "être AU 6ème mois" ce qui veut dire que les 6 mois sont révolus... Tu seras à 6 mois au 15 octobre, jour où tu entameras ton 7ème mois. Enfin c'est ce que je comprend... :wink: Voili voilou ! bibi
gui11cel 83 messages
gui11cel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2009 à 10:11
Oui tout est plus clair Je comprend mieux maintenant, merci à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.