Posté le : 03-08-2009 à 22:52
J'ai commencé à avoir des contractions à 16 SA... debout toute la journée au boulot... ça n'aide pas... j'ai donc commencé les traitements pour stopper les contractions à 16 SA (jen ai eu 3 au total, mais ça n'avait pas deffet sur les contractions, puisque j'en avais toujours)... mais je bossais toujours... je ne t'explique même pas la douleur au boulot... bref, j'ai passé les 2 derniers jours en pleurs à la fin de la journée... donc rdv docteur... qui m'a arrêtée... mais c'était trop tard... puisque j'étais à 1 cm avec un col court... donc... allitée direct, voiture interdite... super pratique quand on a 3 enfants à s'occuper !!... et ce, jusqu'au 9ème mois...
Si j'avais été arrêtée plus tôt, je pense que mon col ne se serait pas ouvert... en fait, la station debout me provoquait des contractions... à ça s'ajoutait le fait que ma patronne, qui n'appréciait pas du tout ma grossesse, ne se génait pas pour me rajouter du boulot en me faisant faire celui des autres... Mais le problème est que les contractions sont difficile à détecter à 16 SA... et je pense que bcp de femmes font du "chiqué"... alors les gynécos rechignent parfois à arrêter leurs patientes... mais dans mon cas, les contractions étaient bien présentes... et mon col n'a pas supporté longtemps... j'avais pourtant un col hyper tonique pour mes grossesses précédentes...
Bonne grossesse en tout cas !!
Ah, oui !! Louhann est arrivée à J-7... le travail n'arrivait pas à se mettre en route... tout ça à cause des traitements que j'ai pris pendant la grossesse pour stopper les contractions...