Bebes rapproches

Discussions

Auteur
mamandu35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2009 à 13:29
Bonjour Je voulais savoir s'il y a de mamans qui ont eu des bebes raproches? Est ce que ca ete dur au debut de s'organiser? Les avez vous mis dans la meme chambre? Des conseils a me donner? Moi j'ai un garçon de 10mois et je suis enceinte de 6mois et encore un garçon. Merci
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2009 à 14:07
coucou ! mes 2 pti loulous ont 19 mois d'écart ils sont dans la même chambre, mais j'ai gardé lorenzo au debut durant 15 jours car en fait j'avais peur qu'il ne réveille son frère la nuit. j'ai fait un essai et quadn j'ai vu qu'Alexis n'entendait pas son frere pleurer la nuit, j'ai laissé lorenzo, il dormait bien mieux dans son lit que dans son couffin! pour l'organisation, j'ai surtout fait attention a ne pas "délaisser " Alexis. je suis sortie de la maternité au bout de 2 jours car il me réclamait trop, j'ai demandé une HAD ( hospitalisation a domicile) une sage femme passait me voir pendant 3 jours afin de surveillé que tout se remettre bien de mon coté et controler le poids de mon loulou. quadn lorenzo dormait je passait du temps avec alexis je jouait avec lui on se faisait plein de calin, etc..et le ménage, ma foi, ba le soir quand les loulous sont couchés. apres ba c'est de l'oragnisation mais Alexis était deja très autonome, donc ça m'a vraiment faciliter la tache! pour les courses alexis dans le cadie et lorenzo dans le siege bébé qu'il y a sur certain caddie et en avant guimgamp !!! :lol: tu trouveras toi même ton propre rythme ne t'inquietes pas tout s'enchainera naturellement! bon courage!
haleyscottj 552 messages
haleyscottj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2009 à 14:24
bonjour alors moi j'ai une fille qui est née le 03/10/2004 et une petit garçon né le 08/02/2007... soit 28 mois d'écart ça s'est très bien passait et j'ai pu m'accorder un congés parental de 3 ans aujourd'hui mon fils à 2 ans et 4 mois et je suis actuellement enceinte de 37SA... QUE DU BONHEUR!!! certes c'est de l'organisation mais j'arrive quand même à gérer ma fille va à l'école et le mercredi au centre aéré mon second commence a être propre pour la rentré et bientôt j'aurais mon petit garçon dans les bras je vous souhaite une bonne continuation gros bisous [url=http://lilypie.com][img:f81bb2c230]http://lilypie.com/pic/090611/Iyls.jpg[/img:f81bb2c230][img:f81bb2c230]http://bd.lilypie.com/rmjzp2/.png[/img:f81bb2c230][/url] [img:f81bb2c230]http://lilypie.com/pic/090611/NtNQ.jpg[/img:f81bb2c230]
Elle28 15 messages
Elle28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2009 à 14:37
[color=violet:8b34dfc8bc]Bonjour mamandu35 Bon c'est pas aussi rapproché que toi, Cassie est née en juillet 2007 et Lukas Naîtra en Octobre 2009 soit 2 ans et demi a peu près, déjà que je trouve ça trop rapproché pour moi :P mais il n'y a pas de raison que tu t'en sorte pas, comment il font les gens qui ont des jumeaux ou des triplés :p Déjà un deuxième garçon c'est pas mal, ça évite le changement de garde robe et de couleurs :p Le temps qu'il fasse ses nuits tu peux le faire dormir dans ta chambre histoire de ne pas déranger son frère ( a moins que ça ne le derange pas, mais il est encore petit il a besoin de bien dormir, suffit d'un peu d'organisation mais c'est pas une montagne t'inquiètes pas :)[/color:8b34dfc8bc]
mamandu35 10 messages
mamandu35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2009 à 19:16
SALUT MERCI DE VOUS REPONSE. POUR LA NUIT JE PENSE QU ON LE FERA DORMIR AVEC NOUS QUELQUES NUITS POUR VOIR COMMENT REAGIT SON FRERE. SINON JE VOULAIS SAVOIR SI C ETAIT PAS TROP DUR POUR CELLE QUI ONT REPRIS LE TAF CAR MOI JE REPREND MON TRAVAIL QUAND LE PETIT DERNIER AURA 1 MOIS CAR JE SUIS A MON COMPTE.
jeunemaman55 56 messages
jeunemaman55
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2009 à 13:22
cc a tte ! Je ss une maman de BB rapprochés et c'est extra !!! Ma fille Chiara et mon fils Lenzo ont 17 mois decart et ils sont super complices !!! La j'attend mon bb3 qui aura 13 mois decart avec mon fils. Le secret c'est l'organisaton ! ok au debut on est paumé mais tt va tres vite, on prend vite ses nouveaux repere et la nikel ! Tite secret de + : les faire dormir en meme tps ! TT les jr j'ai 2h apres manger tranquil pr moi ! Ils ont chacun leur chambre car je veux que chacun est leur intimité et leur calme. Mais tt se passe nikel !!! bibi a vs!
Guest112180
182 messages
Guest112180
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2009 à 08:35
coucou , alors moi j'ai une louloutequi aura 9 mois le 2 et je suis enceinte de 18 sa ma deuxieme fille doit naitre le 11 decembre , mon ainée aura tout juste 14 mois voila je pense que il faut le temps pour s'organiser et tout va rouler je suis confiante, je ferai dormir ma petite louloute dans ma chambre a cote de moi le temps que je l'allaite apres elle aura sa chambre et oui je vais les coucher en meme temps histoire d'avoir un peu de temps pour moi mon ainée fait ses nuit depuis ces 3 mois et demi mais honnetement je suis confiante je vais y arriver de toute facon il n'y pas le choix je te souhaite bon courage
kaerty 335 messages
kaerty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2009 à 13:40
bonjour a toute moi j'ai une fille née en janv 2006 , 1 née en sept 2007 et la enceinte de 27sems, j'ai toujours fait en sorte de les coucher en meme temps a la sieste de l'apres midi et le soir mais elles ont leur chambre a part ma 1er va rentree a l'ecole cette annee a mi temps et ma 2eme rentrera l'an prochain pour ses 3 ans et bb3 va arriver en oct je suis en conges parental mes journees sont bien rempli mais c que du bonheur ....
Guest299109
544 messages
Guest299109
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2009 à 07:09
Mon fils est né le 1 mars 2008 et bebe 2 est prévu pour mars 2010 donc 2 ans d'ecart! :lol:
Guest224360
415 messages
Guest224360
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2009 à 18:19
bonjour moi j'attend bb3 pour novembre mes 2 premiers n'ont que 18 mois d'ecart et avec le 3eme il y aura 8 ans d'ecart avec le plus petit et 8 et demi avec le plus grand. Pour ma part je trouve je vais me consacrer plus a mon petit bout, pas parce que je vais l'aimer plus mais parce que je n'aurais pas autant de travail qu'avec mes deux premiers. Car avec mes deux premier j'avais l'impression d'avoir des jumeaux sans avoir les aides et que mon mari n'etait pas tout le temps la car etant militaire il etait toujours partis. Ce n'est pas pour autant que je regrette car je les aime tres fort tous les deux , je n'ai pas assez profitez d'eux etant bebe. BONNE GROSSESSE A VOUS TOUTES
bene20 1818 messages
bene20
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2009 à 08:59
bonjour moi j'ai 2 filles qui ont 16mois et 3 semaine decerd au debut ces vrai ces une sacret organisation mais maintenant ces que du bonheur elle dorme en même temps et dans la même chambre car maison avec 2 cahmbre mais sa les géné en rien leur chambre et trés grande elles on chaqu'une leur espace je te souhaite plein de bonheur
coraelya 8 messages
coraelya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2009 à 13:38
[moi ma fille a 15 mois et je suis a 26 sa se sera deux filles je sais pas trop comment faire ma premiere est tres difficile pour la coucher la soir et elle ne fais pratiquement pas de sieste je suis épuiser si vous avez des conseilles je suis preneuse
bene20 1818 messages
bene20
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2009 à 15:07
tu la laiss epleuré ou pas car un bébé même de cette age a besoin de pleuré pour dormir ma filles de 16 mois fait encore 3 siéste et ej luis esplique quand elle pas envie que si elle veut pas elle seras trop fatigué et que mamana le ménge ou autre chose a faire que de joué voilà ces mon point de vue perso
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2009 à 22:55
[quote:cf9089c0ec="mamandu35"]Bonjour Je voulais savoir s'il y a de mamans qui ont eu des bebes raproches? Est ce que ca ete dur au debut de s'organiser? Les avez vous mis dans la meme chambre? Des conseils a me donner? Moi j'ai un garçon de 10mois et je suis enceinte de 6mois et encore un garçon. Merci[/quote:cf9089c0ec] Coucou je suis enceinte de 6 mois (tu dois être à 8) j'attends une fille et mon fils à 14 mois. Ils seront dans la même chambre enfin pas la nuit car je vais allaiter si c'est ok comme pour mon fils exclusivement pendant 7 mois. Mon fils réclamait toutes les 3 heures le sein la nuit ;o) La psy de la PMI m'a conseillé effectivement de nous garder des moments rien qu'avec notre fils pour le chouchouter er de l'investir dans son rôle de grand frère. Je lui montre les affaires de sa soeur. J'ai mis le futur berceau au début il a tout enlevé : peluches etc et à présent il lui met des jouets. Il fouille dans sa commode. La psy m'a donné une idée sympa. On va chercher un cadeau pour sa soeur à la mater et sa soeur lui en offrira un. :lol:
Guest112180
182 messages
Guest112180
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2009 à 08:45
[color=blue][i:3dfb5c8df5][quote:3dfb5c8df5="coraelya"][moi ma fille a 15 mois et je suis a 26 sa se sera deux filles je sais pas trop comment faire ma premiere est tres difficile pour la coucher la soir et elle ne fais pratiquement pas de sieste je suis épuiser si vous avez des conseilles je suis preneuse[/quote:3dfb5c8df5][/i:3dfb5c8df5][/color coucou ecoute javais le meme probleme pour les sieste uniquement elle dormait quasi pas genre 10 minutes et elle avait recharger les bateeries pour deux heures alors je lui ai fait une cure de oligosol lithium vendu sans ordonnance c'est de l'homeopathie une ampoules dans le bibi du soir pandant quinze jours et la tout a changer elle fait ses siestes niquels c'est le doc qui me l'avait prescrit et franchement j'ai vu du changement au bout dune semaine, alors je te souhaite bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.