Posté le : 22-04-2009 à 23:05
Salut,
Moi, j'ai toujours eu des chats quand j'étais petite, mais ma mère avait tellement peur, car une des chattes montait toujours dans le lit à barreaux, qu'elle leur interdisait les chambres.
Après quand j'étais plus grande, j'ai dormi avec les chats.
Aujourd'hui, j'ai 3 chats chez moi et l'accès des chambres est totalement interdit.
D'une part, je trouve qu'il y a un risque ( griffure, étouffement, etc..) et d'autre part, je trouve que ce n'est pas très sain ( puces et autres ) pour un nouveau né de dormir dans la même pièce qu'un animal.
Pour finir, je trouve qu'une chambre n'est pas une pièce faite pour les animaux quels qu'ils soient.
C'est vrai que je dormais avec mes chats il y a encore quelques années, mais, j'ai changé d'avis ( habitant à la campagne et avec toutes les saloperies qu'ils peuvent toucher et ramener sous leur pattes ) plus question d'y penser.
On a essayé le scotch double face pour éviter qu'ils montent sur le rebord du canapé et ça très bien marché.
Mais sache qu'un chat, c'est très têtu et très filou et à la moindre occasion, malgré presque 3 ans d'interdiction de chambre, ils s'y faufilent en douce. Et quand ils nous voient, ils dégagent vite fait, car ils savent qu'ils n'ont pas le droit...
Donc, prudence... Si j'étais toi, je lui ferai passer l'habitude de dormir dans la chambre ( tu dis qu'elle ne le fait plus, mais mes chats, malgré l'interdiction, de temps en temps, ils y vont dans les chambres, donc..)
Après, j'ai peut être des chats terribles et vilains à la maison ( caca sur la taie d'oreiller, pipi sur nous pendant la nuit....d'où l'interdiction initiale d'accès aux chambres et au canapé...)...
Tous les chats ne sont pas pareil, en tout cas, les miens m'ont tellement fait de bêtises qu'ils dorment au garage.
Bon courage !