Posté le : 24-02-2009 à 10:03
Bonjour à toutes,
A moi aussi on m'a dit que ca portait la poisse d'acheter avant ou qu'on m'offre avant la naissance de ma fille. Le fait est que c'est pas quand je serais à la maternité ou à la sortie que je vais courir les magasins pour acheter le nécessaire pour la petite.
Je veux pouvoir être sereine vers la fin de ma grossesse alors à un peu plus de 5 mois 1/2 de grossesse, la chambre est choisi, je la commande le week-end prochain, la poussette-cosy-nacelle c'est un prêt, la chaise haute aussi. J'ai déjà pas mal de vêtements mais surtout du 1 mois et 3 mois, ma cousine va m'en passer d'autre, étant donné que c'est la seule à avoir eu une fille il y à mois de 3 ans (après c'est trop vieux, démodé et ca à tellement fait de bébés que c'est déformé). Il ne me reste pas grand chose à acheter : transat (j'en ai choisi un a babys'r'us, c'est l'un des plus cher mais je veux me faire plaisir), baignoire (une qui prend le moins de place possible pour le rangement, matelas (j'ai choisi un matelas ergonomique et assez cher aussi parce que le lit est évolutif jusqu'au 6 ans, donc plus grand que les lits à barreaux traditionnels), le bébédélice pour faire à manger à ma fille + chauffe biberons + stérilisateur de bib.
Après, il y a les petits accessoires comme biberons tétines, bouts de seins pour l'allaitement, les soutifs, trousse de premiers soins avec coupe ongles mouche nez ... Je verrai ca quand je serais en repos, j'irais avec ma mère ou ma soeur, tranquillement.
Enfin voilà, je pense que, au delà des supperstitions, il y a l'excitation d'avoir un enfant qui me pousse à ce que tout soit prêt rapidement ... Je sais que ce n'est pas vrai mais je me dis que + vite c'est fait + vite elle sera là.
Biz à toutes