Posté le : 09-01-2009 à 12:53
Salut,
Je ne sais pas ou tu en es, si tu as pu voir ta gynéco entre temps...mais si ça peut te rassurer, je porte mon bébé trés bas depuis le début, certaines femmes peuvent porter leur bebe bas pendant toute leur grossesse sans soucis.
Par contre, il est impératif que tu fasses un controle avec la gynéco pour qu'elle puisse voir si la tete est proche du col, si le col est ouvert, etc....car si il est la tete en bas mais qu'elle n'appuit pas sur le col, il faut juste que tu fasses attention à ne pas trop forcer. Par contre ,si il a la tete tres proche du col, ou si le col est un peu ouvert, il te feront certainement un arrêt de travail,(je ne sais pas si tu travailles) car il faudra que tu te reposes pour que le bébé, même si il garde la tête en bas, remonte un peu.
Pour ma part, le bébé avait la tete "proche du col", j'ai ete arretée à 4 mois et demi de grossesse, j'en suis à mon 6ème mois (dpa prévue le 4avril) et à l'heure actuelle le bébé est bien remonté bien qu'il a encore sa tete en bas. Donc il n'y a pas de problème, j'aurai presque pu reprendre le travail mais comme j'ai beaucoup de trajet, ils ont preférés prolonger l'arrêt pour éviter tout soucis.
J'espere t'avoir un peu rassuré.
Tiens nous au courant de ta visite ;)