Arret maladie: heures de sorties? (Page 2)

Discussions

Auteur
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 15:37
Elle n'est pas très sympa quand même... Enfin, je dis ça, mais moi aussi j'ai mis du temps à être arrêté (malgrés des douleurs très forte, qui se sont avérées être des contractions)... trop de temps, puisque j'ai fait une menace d'accouchement prématuré avec col court et ouvert à 1... Tout ça pour te dire qu'il ne faut pas prendre trop de risque... maintenant, je suis cloitrée chez moi, allitée, avec interdiction de faire de la voiture (pratique quand on a 3 enfants à emmener à l'école ?!!)... avec en plus, tout le stress que ça représente... au début, j'avais tellement peur de perdre ma fille... je te passe les détails !!... maintenant, ça va mieux, car je sais que tout s'est stabilisé depuis que je suis allitée... Avec le recul, je pense que j'aurais insisté moi aussi auprès de mon gynéco afin de me faire arrêter... mais bon, j'ai pris sur moi... je n'aime pas me plaindre... alors j'ai tenu !... Mais les deux derniers jours, j'avais des contractions tellement douloureuses (sans savoir que c'était des contractions) que j'en pleurais... Si tu vois que ta gygy est réticente... va voir ton généraliste le lendemain... il te prolongera plus facilement, peut-être...
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 15:46
[quote:fb0c9d27fc="saby2"] alors je suis enceinte de 23SA+4j [/quote:fb0c9d27fc] On en est presque au même stade !! ça te dit de venir nous retrouver dans le post : "[color=red:fb0c9d27fc]Aux avrilettes qui veulent papoter jusqu'au bout"[/color:fb0c9d27fc] ? (forum 6ème mois) Tu pourras poser les questions que tu veux et partager tes émotions... tout partager de ta grossesse quoi !! Viens y faire un tour !!
Tototte03 139 messages
Tototte03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2008 à 16:24
Salut à toutes; Je suis également arretée pour grossesse a risque depuis bientot 2 mois. ( 2 accouchements prématurés car col dystilbéne et environ 1000 kms par semaine pour mon boulot). Pour l'instant, je n'ai pas été convoqué par la sécu; ni aucune vérif d'ailleurs. Ce en quoi, je ne cherche absolument pas a tricher ... Pour etre franche, sans cet arret, cela fait longtemps qu'il n'y aurait plus de bb. :? ... Bon, bref, juste pour vous dire que pour l'instant, c'est un arret maladie , donc avec des horaires de sorties limités. Mais à partir du délais légal de congé mater ( début du 8 ième mois ? ) on ne devrait plus etre limitées par des horaires ( ouf parceque c'est pas pratique avec 2 enfants qui ont cours et des activités extra - scolaires) ! :lol: Ce qui ne veut pas dire que j'irai " danser la java "pour autant :wink:
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2008 à 12:10
[quote:1701d10334="Tototte03"]Salut à toutes; Je suis également arretée pour grossesse a risque depuis bientot 2 mois. ( 2 accouchements prématurés car col dystilbéne et environ 1000 kms par semaine pour mon boulot). Pour l'instant, je n'ai pas été convoqué par la sécu; ni aucune vérif d'ailleurs. Ce en quoi, je ne cherche absolument pas a tricher ... Pour etre franche, sans cet arret, cela fait longtemps qu'il n'y aurait plus de bb. :? ... Bon, bref, juste pour vous dire que pour l'instant, c'est un arret maladie , donc avec des horaires de sorties limités. Mais à partir du délais légal de congé mater ( début du 8 ième mois ? ) on ne devrait plus etre limitées par des horaires ( ouf parceque c'est pas pratique avec 2 enfants qui ont cours et des activités extra - scolaires) ! :lol: Ce qui ne veut pas dire que j'irai " danser la java "pour autant :wink:[/quote:1701d10334] Salut !! Je me demandais ce que t'avait mis ton gygy pour justifier l'arrêt ?... il a dû te mettre : [color=red:1701d10334]M.A.P.[/color:1701d10334]... non ?... parce que je pense que quand la future maman est arrêtée pour MAP... la sécu ne bataille pas !... Moi non plus je n'ai pas été convoquée... alors que ma meilleure amie l'a été (elle n'est pas en MAP) au bout de 3 semaines...
saby2 279 messages
saby2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2008 à 15:06
bonjour, moi elle a mis asthenie et contractions.... vous en pensez quoi?
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2008 à 15:14
[quote:acedda2816="saby2"]bonjour, moi elle a mis asthenie et contractions.... vous en pensez quoi?[/quote:acedda2816] Tu risques d'être convoquée au bout de 3 semaines d'arrêt... mais rien d'allarmant, ne t'inquiète pas !
saby2 279 messages
saby2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2008 à 15:20
je prefererais ca ....au moins t'es et j'ai une autre question : je suis convoquée mercredi pour passer mon code ( et oui !) ca fait 4 mois que j'attend une date.... pensez vous que si je suis controlée c'est excuses acceptable?
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2008 à 15:32
[quote:11d5f8bdf6="saby2"] pensez vous que si je suis controlée c'est excuses acceptable?[/quote:11d5f8bdf6] Théoriquement, non... les seules excuses valables sont les Rdv médicaux... MAis comme je l'ai dit plus haut, la sécu ne contrôle pas les arrêts maladie dans le cadre d'une grossesse... donc tu ne risques rien de ce côté là !!
Tototte03 139 messages
Tototte03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2008 à 10:03
[quote:5efb4eb8e3="pioou"][quote:5efb4eb8e3="Tototte03"]Salut à toutes; Je suis également arretée pour grossesse a risque depuis bientot 2 mois. ( 2 accouchements prématurés car col dystilbéne et environ 1000 kms par semaine pour mon boulot). Pour l'instant, je n'ai pas été convoqué par la sécu; ni aucune vérif d'ailleurs. Ce en quoi, je ne cherche absolument pas a tricher ... Pour etre franche, sans cet arret, cela fait longtemps qu'il n'y aurait plus de bb. :? ... Bon, bref, juste pour vous dire que pour l'instant, c'est un arret maladie , donc avec des horaires de sorties limités. Mais à partir du délais légal de congé mater ( début du 8 ième mois ? ) on ne devrait plus etre limitées par des horaires ( ouf parceque c'est pas pratique avec 2 enfants qui ont cours et des activités extra - scolaires) ! :lol: Ce qui ne veut pas dire que j'irai " danser la java "pour autant :wink:[/quote:5efb4eb8e3] Salut !! Je me demandais ce que t'avait mis ton gygy pour justifier l'arrêt ?... il a dû te mettre : [color=red:5efb4eb8e3]M.A.P.[/color:5efb4eb8e3]... non ?... parce que je pense que quand la future maman est arrêtée pour MAP... la sécu ne bataille pas !... Moi non plus je n'ai pas été convoquée... alors que ma meilleure amie l'a été (elle n'est pas en MAP) au bout de 3 semaines...[/quote:5efb4eb8e3] Salut Pioou ! Non, non, mon gygy ne m'a pas déclaré en MAP. ( Meme s'il aurait pu :lol: ): Officiellement , je suis en arret maladie pour " asthme et grossesse" : J'ai fais une grosse crise en début de grossesse) :roll: Voili, voila !
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2008 à 12:49
[quote:35036aac94="Tototte03"] Salut Pioou ! Non, non, mon gygy ne m'a pas déclaré en MAP. ( Meme s'il aurait pu :lol: ): Officiellement , je suis en arret maladie pour " asthme et grossesse" : J'ai fais une grosse crise en début de grossesse) :roll: Voili, voila ![/quote:35036aac94] ... bon, alors, on est peut-être passée au travers pour l'instant... on verra bien si on est convoquée plus tard ?
Guest5284
635 messages
Guest5284
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2008 à 15:11
bonjour pour les sorties tu dois respecter les heures de sorties indiquer par la secu bye
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.