Posté le : 02-08-2008 à 11:26
Mais est-ce que ton col est ouvert? Raccourci ne veut pas dire grand chose. Il fait normalement 60mm, et il peut faire maintenant 30mm... elle ne t'a rien dit d'autre? elle ne t'a pas dit de te reposer? Tu es à combien de semaine (désolée... je n'ai pas le courage de calculer!) Certaines femmes peuvent avoir un col ouvert à 1 doigt quasiment tout au long de leur grossesse, et aller jusqu'à terme.
Tu vois, moi j'en suis à 35 SA. A 33 SA mon col s'est raccourci, il est passé de 30 à 25mm... et ma gynéco m'a dit de me reposer: plus de ménage, plus de vaisselle, toutes les activités qui peuvent te fatiguer doivent être bannies! La Sage Femme m'a dit de rester allonger le plus possible dans la journée. Ce n'est pas toujours rigolo, mais je préfère faire ça, plutôt que d'accoucher prématurément.
Donc, un seul conseil si tu veux aller jusqu'à terme, REPOS. C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à la télé... mais avec l'été, il y a plein de potins dans les magasines de presse-people ( :wink: , ça ne m'intéresse pas, mais ça peut être une idée d'occupation), sinon, il y a les bouquins! Et puis se faire dorloter, ce n'est pas si désagréable que ça!
Allez bon courage, ne t'inquiète pas (facile à dire, je sais, mais bébé sent quand on est stressé!), et repose-toi bien