COL RACCOURCIT

Discussions

Auteur
celined220
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2008 à 10:02
bonjour voila je suis enceinte je dois accoucher le 21 novembre mais voila j'ai une grosse crise d'angoisse ma gygy ma dit que mon col etais raccourcit qu'en pensez vous? es ce que je risque d'accoucher prematurement ? es ce que mon bebe est viable il pese a peux pret 650 gr et 28 cm j'ai peur et la je suis tres angoissée
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2008 à 11:26
Mais est-ce que ton col est ouvert? Raccourci ne veut pas dire grand chose. Il fait normalement 60mm, et il peut faire maintenant 30mm... elle ne t'a rien dit d'autre? elle ne t'a pas dit de te reposer? Tu es à combien de semaine (désolée... je n'ai pas le courage de calculer!) Certaines femmes peuvent avoir un col ouvert à 1 doigt quasiment tout au long de leur grossesse, et aller jusqu'à terme. Tu vois, moi j'en suis à 35 SA. A 33 SA mon col s'est raccourci, il est passé de 30 à 25mm... et ma gynéco m'a dit de me reposer: plus de ménage, plus de vaisselle, toutes les activités qui peuvent te fatiguer doivent être bannies! La Sage Femme m'a dit de rester allonger le plus possible dans la journée. Ce n'est pas toujours rigolo, mais je préfère faire ça, plutôt que d'accoucher prématurément. Donc, un seul conseil si tu veux aller jusqu'à terme, REPOS. C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à la télé... mais avec l'été, il y a plein de potins dans les magasines de presse-people ( :wink: , ça ne m'intéresse pas, mais ça peut être une idée d'occupation), sinon, il y a les bouquins! Et puis se faire dorloter, ce n'est pas si désagréable que ça! Allez bon courage, ne t'inquiète pas (facile à dire, je sais, mais bébé sent quand on est stressé!), et repose-toi bien
nani26051 95 messages
nani26051
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2008 à 11:31
[quote:2235a6e653="celined220"]bonjour voila je suis enceinte je dois accoucher le 21 novembre mais voila j'ai une grosse crise d'angoisse ma gygy ma dit que mon col etais raccourcit qu'en pensez vous? es ce que je risque d'accoucher prematurement ? es ce que mon bebe est viable il pese a peux pret 650 gr et 28 cm j'ai peur et la je suis tres angoissée[/quote:2235a6e653] Bonjour Céline, Ce qu'il faut je pense c'est que tu te repose, surtout rester coucher un MAXIMUM car moi j'ai une bénace du col c'est à dire qu'à l'échographie du 1er trimestre mon col mesurai que 33mn je crois en tout cas presque rien, il y a plusieurs femmes dans ton cas va sur le forum grossesse pathologique tu verra, mais avec un repo stricte tout devrai rentrer dans l'ordre. Pour la question est ce que bébé est viable, je ne pourrai pas de répondre, je pense que sa dépend du bébé, ilpourrai peut être être sous couveuse. Je pense que c'est à partir de 28SA qui peut être réanimer mais repose toi et t inquiète pas, la clinique t aurai garder en cas de problème. Je sais que c'est très dur, moi je suis coucher depuis le début de ma grossesse mais il le faut ! Bon courage
celined220 77 messages
celined220
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2008 à 11:32
je suis a 24semaines de grossesse elle ma conseiller de me reposer un max heureusement pour moi j'ai un homme en or il nettoie (pas nikel mais pas a me pleindre )et il repasse meme le linges lol mais il fait es pauses dont parfois des nuits et j'ai deja un petit garçon de 5 ans qui pour le moment est chez son papa pour 15jours j'ai fait une toxemie pour mon premier
celined220 77 messages
celined220
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2008 à 11:55
merci pour vos reponses je suis moin angoissée et je vous souhaites une bonne journée une bonne grossesse et a bientot
chayeniss 34 messages
chayeniss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2008 à 18:17
[quote:e340798914="celined220"]bonjour voila je suis enceinte je dois accoucher le 21 novembre mais voila j'ai une grosse crise d'angoisse ma gygy ma dit que mon col etais raccourcit qu'en pensez vous? es ce que je risque d'accoucher prematurement ? es ce que mon bebe est viable il pese a peux pret 650 gr et 28 cm j'ai peur et la je suis tres angoissée[/quote:e340798914] moi jai ete opéré g eu une conisation du col on ma enlever a peut pres 1centimtre et je suis tomber enceinte 6mois apres lopération au lieu d 1an du coup mon col est plus petit baucoup plus petit mon filse a deja la tete en bas depui le 4eme mois la je suis au 6eme passé, mon 7 eme mois le 4septembre et malgré tou je vie normalement mais au ralenti bien sur je nai rien le drit de porté mais sinon je me promene je continu la voiture avec baucou de modération et a vrai dir mon col est tjrs fermé alor ke kan gt enceinte de ma fille j'avai un col de taille normal et il etai ouvert a 2doits cérré au 6eme mois je suis resté allongé 2semaine apres jen pouvai plu je marchait kan meme et elle est née a la 37eme semaine et fesai 3kg220 pour 50ctm sa ne veut strictement rien dire du tout c toi ki ressant t'as grossesse en esperant t'avoir rassuré
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.