Merci pour les conseil de prepa

Discussions

Auteur
virgin7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2008 à 10:23
merci bps je vais me laisser la journee et je vais appeler demain ou jeudi moi j'hesite entre piscine et yoga car je crois qu'une collegue a moi a pris sophro et notre accouchement et prevu la meme semaine et j'ai pas envie de partager ca avec elle (elle est tres gentille) mais c'est moi je ne sais pas pourquoi pas envie de faire sophro avec elle surtout que c'est des groupes de 3
Guest1085
54 messages
Guest1085
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2008 à 10:42
salut moi aussi je ne sais pas quoi faire je vais voir la sage femme le 29 juillet pour le premier rdv, je pense qu'elle va m'eclairer je pensais faire la prepa a laccouchement à la piscine mais on m a parlé aussi de l aptonomie, quelqu un connait ?? biz
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 10:54
salut! l'haptonomie, c'est la prépa que j'ai choisi, et j'ai trouvé ca vraiment vraiment trés bien. il y a peu de personnes formées à cette préparation, mais si tu trouves qqun, n'hésite pas, c'est génial :) Le papa est inclu à 100% dans cette préparation et pour le couple, la grossesse, l'accouchement et le bébé, c'est top! Perso, j'ai combiné ca à une préparation en piscine. Le but consiste à etre avec son bébé et à vivre la grossesse et l'accouchement ( et la vie par la suite) à 3. Vraiment à 3, dès le départ. Mais dès le départ, ca veut dire dès le 4eme mois de grossesse... à partir du moment que tu sens ton petit bouger il faut commencer la préparation. Tu peux commencer plus tot ( c'est encore mieux) mais plus tard, c'est vraiment dommage... Bon, au final, j'ai eu une césarienne..... Mais n'empeche que j'ai supporté les 22h de contractions sans trop me plaindre et sans péridurale. Et les modalités de la césa avaient été discutées et du coup, on a quand meme tout vécu à 3.
Guest1085
54 messages
Guest1085
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2008 à 11:21
oui ca me tente bien d ailleur je vais telephoner pour prendre rdv mais y parait que pour le premier enfant c 'est bien de combiner 2 techniques ! vous avez fait quoi vous ?
choupnat 47 messages
choupnat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2008 à 11:35
j'ai opte avec la sage femme pour une prepa sophro-haptonomie mais en individuel ,je ne savais pas qu'on pouvait etre seule pour mes autres bb j'ai toujour ete en collectif avec la sage femme et c'est vrai que parfois y a des personne avec qui on a pas envie d'etre et la franchement c'est super on communique avec bb c'est vraiment de beaux moments et on commence toujour la prepa en reperant la position de ma puce et elle lui dis bonjour ce que j'aime c'est la continuite car la sage-femme m'a propose de venir des que je serai a la maison ou moi au cabinet pour voir bb et moi allaitement et m'apprendre les massage pour bb etc et apres me faire la reeducation perine avec bb pendant que moi je fais mes exercice elle s'occupe de bb a cote de moi en le relaxant sur les ballons etc je trouve cette approche complete et tres mimi il a fallu que j'arrive au bb4 pour avoir ça c'est dommage :wink:
Guest1085
54 messages
Guest1085
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2008 à 12:23
tu fais ca ou ? c'est vrai que c cool , je vais chercher une SF par chez moi qui fait de la sophro aptonomie.. je suis du 57. la secu rembourse les preparations a l'accouchement non,? juste une technique je pense ??? qqn le sait ??
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.