Col efface a 27 SA

Discussions

Auteur
rachida83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2008 à 15:46
Bonjour les filles, je suis enceinte de 27 SA et lors de ma visite du 6ème mois, mon gyneco a detecté un effacement du col :cry: Il m'a donc mise en arret de travail et m'a prescrit du spasfon et m'a dit que je devais absolument me reposer, selon lui c'est à cause des trajets que je fais chaque jour pour aller travailler (50 minutes train + 20 minutes metro). Je suis stressée, et j'ai vraiment très peur. Y en a t'il parmi vous à qui cela est arrivé? Ma fille est bien trop petite encore, elle ne survivrait pas si elle devait naitre maintenant.
Guest122012
121 messages
Guest122012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2008 à 16:29
[quote:2fabc11f72="fleur1983"]Bonjour les filles, je suis enceinte de 27 SA et lors de ma visite du 6ème mois, mon gyneco a detecté un effacement du col :cry: Il m'a donc mise en arret de travail et m'a prescrit du spasfon et m'a dit que je devais absolument me reposer, selon lui c'est à cause des trajets que je fais chaque jour pour aller travailler (50 minutes train + 20 minutes metro). Je suis stressée, et j'ai vraiment très peur. Y en a t'il parmi vous à qui cela est arrivé? Ma fille est bien trop petite encore, elle ne survivrait pas si elle devait naitre maintenant.[/quote:2fabc11f72] bonjour fleur1983, je suis actuellement a 30 sa jai eu quelque complication a 24 sa mon col avait retrecie mais ne c'etai pas effacer. par contre jai une amie qui atendait des jumeaux et qui a accouché a 26 SA au mois de mars 2008. les petit on eté au mans et son arrivé maintenant dans la maternité a coté de chez elle . il son toujour vivant. moi se que je peut te conseillé c'est de rester au repos totale pour evité d'accoucher tou de suite. si tu ecoute bien ton gygy tu devrait pouvoir evité un accouchement precoce.
satine34 115 messages
satine34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2008 à 18:01
Coucou Il y a quelques mois j'étais quasiment dans votre cas. Je suis en arrêt de travail depuis mon 5ième mois de grossesse car lors de mon écho morpho, mon col a été dignostiqué court (26mm). Gygy m'a annoncé que j'étais en menace d'accouchement prématuré... :x Donc arrêt de travail et REPOS : j'ai la chance d'avoir un homme très attentionné donc je suis restée allonger le plus possible pour ne pas que bébé appuie sur mon col, pas trop de ménage, je me préparais à manger rapido, le moins de voiture et de sorties (si j'allais manger chez mes parents par ex, le lendemain et le surlendemain je ne sortais pas et fesait quasiment rien de la journée). Depuis mes 6 mois de grossesse, une sage-femme est venue me faire un monito à la maison 2 fois par semaine (ce qui a montré des contractions mais pas douloureuses) et 3 spasfon par jour. Le 29 Mai, à 7 mois de grossesse, mon col était à 15 mm mais toujours fermé. Le 26 Juin, à 8 mois de grossesse, col complètement effacé, ouvert à O,5 et placenta en phase terminale. Depuis, je "revis" normalement et même plus :shock: et bébé est toujours au chaud dans mon bidou. Et surtout, plus UNE contraction !!! :roll: :roll: :roll: Selon la sage-femme, c'est grâce au repos que j'ai fait. Rendez vous demain matin. Le gygy m'avait dit "d'ici là, je pense que vous aurez accouché" :roll: :roll: :evil: Je pense aussi que ton gygy aurait pu au moins de presrire une sage-femme à domicile pour surveiller tout ça. Essaie de voir. En tous cas, j'espère que mon témoignage vous aidera à positiver car moi les témoignages m'ont beaucoup aidé. Bis les filles et surtout positivez :wink: J-17. Chris. :wink:
momijy 170 messages
momijy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2008 à 21:22
je suis dans le meme cas que toi , a par que je suis au repos parce qu'a la force de tontractions ,mon fils appuis sur le col et qu'il peux ce modifier. je suis tres inquiete , donc ; j'ai pris les bon conseils des filles . moi aussi j'ai peur que mon petit arrive trop tot et qu'il ne survive pas . as tu eu une sage femme pour verrifier ton col. je suis de 27 sa dpa pour le 25/10/2008
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.