Posté le : 09-07-2008 à 18:01
Coucou
Il y a quelques mois j'étais quasiment dans votre cas. Je suis en arrêt de travail depuis mon 5ième mois de grossesse car lors de mon écho morpho, mon col a été dignostiqué court (26mm). Gygy m'a annoncé que j'étais en menace d'accouchement prématuré... :x
Donc arrêt de travail et REPOS : j'ai la chance d'avoir un homme très attentionné donc je suis restée allonger le plus possible pour ne pas que bébé appuie sur mon col, pas trop de ménage, je me préparais à manger rapido, le moins de voiture et de sorties (si j'allais manger chez mes parents par ex, le lendemain et le surlendemain je ne sortais pas et fesait quasiment rien de la journée).
Depuis mes 6 mois de grossesse, une sage-femme est venue me faire un monito à la maison 2 fois par semaine (ce qui a montré des contractions mais pas douloureuses) et 3 spasfon par jour.
Le 29 Mai, à 7 mois de grossesse, mon col était à 15 mm mais toujours fermé. Le 26 Juin, à 8 mois de grossesse, col complètement effacé, ouvert à O,5 et placenta en phase terminale. Depuis, je "revis" normalement et même plus :shock: et bébé est toujours au chaud dans mon bidou. Et surtout, plus UNE contraction !!! :roll: :roll: :roll: Selon la sage-femme, c'est grâce au repos que j'ai fait. Rendez vous demain matin. Le gygy m'avait dit "d'ici là, je pense que vous aurez accouché" :roll: :roll: :evil:
Je pense aussi que ton gygy aurait pu au moins de presrire une sage-femme à domicile pour surveiller tout ça. Essaie de voir.
En tous cas, j'espère que mon témoignage vous aidera à positiver car moi les témoignages m'ont beaucoup aidé.
Bis les filles et surtout positivez :wink:
J-17.
Chris. :wink: