Fatiguee, mal au dos, je craque ...

Discussions

Auteur
pitoune78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2008 à 14:30
bonjour à toutes, je voudrais savoir si beaucoup d'entre vous ont été arrêtées avant leur date officielle de congé maternité, et pour quels motifs ? je ne voudrais pas passer pour une chochotte, mais là je craque ... J'ai super mal au dos, le kiné essaie de me soulager mais ne peut pas grand chose pour moi, et je suis très fatiguée, je dors environ 5h par nuit ... Je travaille dans un bureau donc je suis assise, mais je n'arrive plus à trouver une position confortable, ma chaise devient un instrument de torture ... Sans compter que j'ai 2h de transport par jour (mais je précise qu'il y a toujours de la place, que je suis toujours assise, et que c'est 2 heures en tout, aller et retour, y compris les temps de marche ou d'attente). certaines d'entre vous sont-elles dans le même cas ? merci d'avance pour votre aide ...
celine5722 57 messages
celine5722
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2008 à 14:40
[quote:355da05070="pitoune78"]bonjour à toutes, je voudrais savoir si beaucoup d'entre vous ont été arrêtées avant leur date officielle de congé maternité, et pour quels motifs ? je ne voudrais pas passer pour une chochotte, mais là je craque ... J'ai super mal au dos, le kiné essaie de me soulager mais ne peut pas grand chose pour moi, et je suis très fatiguée, je dors environ 5h par nuit ... Je travaille dans un bureau donc je suis assise, mais je n'arrive plus à trouver une position confortable, ma chaise devient un instrument de torture ... Sans compter que j'ai 2h de transport par jour (mais je précise qu'il y a toujours de la place, que je suis toujours assise, et que c'est 2 heures en tout, aller et retour, y compris les temps de marche ou d'attente). certaines d'entre vous sont-elles dans le même cas ? merci d'avance pour votre aide ...[/quote:355da05070] Bonjour à toi, Alors pour commencer je suis à la fin du 6ème mois de grossesse (BB2) et je suis arrêtée depuis 2 mois. J'ai également des douleurs dorsales et une belle sciatique (depuis ma 1ère grossesse). J'ai un boulot où il faut soulever très souvent, je suis aide-soignante en Maison de Retraite. N'ai pas peur tu n'es pas une chochotte, je pense que toutes les futures mamans le comprennent et beaucoup sont sûrement dans la même situation. Il faut avant tout penser à toi et au bébé, tu auras encore assez le temps de bosser!!! Parles-en à ton gynéco, et précise lui bien la durée de tes trajets, c'est quand même beaucoup. Celà ne sert à rien de forcer, d'utiliser toute ton énergie pour ton boulot. Je te souhaite bon courage et n'hésites pas si tu as des questions...
pitoune78 20 messages
pitoune78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2008 à 16:09
[quote:dfb61eaec6="céline57"] Bonjour à toi, Alors pour commencer je suis à la fin du 6ème mois de grossesse (BB2) et je suis arrêtée depuis 2 mois. J'ai également des douleurs dorsales et une belle sciatique (depuis ma 1ère grossesse). J'ai un boulot où il faut soulever très souvent, je suis aide-soignante en Maison de Retraite. N'ai pas peur tu n'es pas une chochotte, je pense que toutes les futures mamans le comprennent et beaucoup sont sûrement dans la même situation. Il faut avant tout penser à toi et au bébé, tu auras encore assez le temps de bosser!!! Parles-en à ton gynéco, et précise lui bien la durée de tes trajets, c'est quand même beaucoup. Celà ne sert à rien de forcer, d'utiliser toute ton énergie pour ton boulot. Je te souhaite bon courage et n'hésites pas si tu as des questions...[/quote:dfb61eaec6] Ben je culpabilise un peu quand même, quand je pense qu'il y en a d'autres que moi dans ma boîte qui sont en début de grossesse, qui vomissent toutes les heures, tiennent à peine debout, et continuent à bosser sans se plaindre ...
celine5722 57 messages
celine5722
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2008 à 20:28
[i:52d237b3fb]"Ben je culpabilise un peu quand même, quand je pense qu'il y en a d'autres que moi dans ma boîte qui sont en début de grossesse, qui vomissent toutes les heures, tiennent à peine debout, et continuent à bosser sans se plaindre ..."[/i:52d237b3fb]Comme tu l'as dit elles sont en début de grossesse... Chaque grossesse est différente, il ne faut pas penser à tes collègues, ton patron...Moi, pour ma 1ère grossesse j'ai beaucoup forcé jusqu'au 7ème mois et après je l'ai regretté parce que ma sciatique me faisait souffrir ce qui fait que je n'ai pas "profité" de la fin de ma grossesse comme je l'aurait souhaité.
pitoune78 20 messages
pitoune78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2008 à 11:53
De toute façon plus le choix, ça s'est accéléré. Mes douleurs au dos sont devenues parfois insupportables, j'ai parfois des contractions légères, et surtout émotionnellement je suis au bout, je pleure souvent, même au boulot ... Mon chef qui est très compréhensif m'a fait examiner par le médecin du travail qui a préconisé un arrêt très rapide, et hier soir le gynéco a décidé de m'arrêter tout de suite. Je termine mes urgences, un jour ou deux, et puis je vais me reposer, je reviendrai quelques heures former ma remplaçante et c'est tout. Comme quoi la nature finit toujours par vous ratrapper, même quand on veut jouer à superwoman ...
liming 1 messages
liming
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2008 à 11:14
[quote:9ff232fc08="pitoune78"]De toute façon plus le choix, ça s'est accéléré. Mes douleurs au dos sont devenues parfois insupportables, j'ai parfois des contractions légères, et surtout émotionnellement je suis au bout, je pleure souvent, même au boulot ... Mon chef qui est très compréhensif m'a fait examiner par le médecin du travail qui a préconisé un arrêt très rapide, et hier soir le gynéco a décidé de m'arrêter tout de suite. Je termine mes urgences, un jour ou deux, et puis je vais me reposer, je reviendrai quelques heures former ma remplaçante et c'est tout. Comme quoi la nature finit toujours par vous ratrapper, même quand on veut jouer à superwoman ...[/quote:9ff232fc08] Hello ! je dois accoucher le 4 novembre d'une petite fille et je suis dans le même état que toi ... fatigue mal de dos et deux heures de voiture A/R par jour. Je commence à me faire peur sur la route car ma fatigue m'empêche de me concentrer à 100% sur la route ... J'ai beau avoir averti la sage femme qui me suit tous les mois, elle dit qu'on peut attendre un peu, et quand je vois mon gyné ou mon médecin généraliste, j'ai l'impression de passer pour une pleurnicheuse ... Bref, je ne suis toujours pas arrêtée mais je vais finir par pêter un plomb. Quel super argument pourrait faire que qqun m'arrête enfin ? Bizzzz à toutes Liming
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2008 à 15:10
courage j'ai été dans ton cas.... là je suis en congès maternité . J'ai accouché le 29 avril d'un petit garçon et je reprends le travail fin aout.... j'ai été arrété a 5 mois et demi de grossesse pour cause de mal de dos...mon bébé etait gros et donc pesait beaucoup sur mon ventre et mon dos...je travaille dans une creche et j'étais debout toute la journée, a me baisser, me relever, porter les enfants...etc...donc je n'en pouvais plus et meme si j'adore mon metier, j'esperais que mon medecin m'arrete vite.... ça m'a permis de bien vivre la fin de ma grossesse avec moins de douleurs
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.