Posté le : 16-07-2008 à 22:47
[color=indigo:aca4323092]Bonsoir !
Désolée d'avoir mis tant de temps pour répondre, mais à vrai dire, j'avais lu vite fait tes questions et le soir, je n'avais plus pensé à te répondre :oops:
Je me rattrape, en espérant que tu repasseras par là :wink:
Pour l'anesthésiste de PDV, moi je l'ai trouvé plutôt marrant lors de la réunion :lol: Mais je ne sais pas si on a eu le même ? S'il le faut, c'était un autre ?
Pour la présence des maris, le mien a pu rester à partir du moment où ils m'ont prise en charge et où c'était sûr que j'allais accoucher. Comme il souhaitait assister à l'accouchement, il s'est habillé en circonstance et il a pu me suivre dans la salle. Il n'a dû sortir que quelques minutes le temps qu'on me pose la péri, mais ça n'était pas bien long.
Ensuite, il ne m'a plus quittée, à partir du moment où Elynn est née et jusqu'à la sortie :D Enfin si, 1h environ le soir même, pour rentrer vite fait à la maison et chercher quelques bricoles nécessaires.
Les chambres à PDV sont toutes individuelles en chambres "normales" mère-enfant. Le papa peut donc rester, à condition de prévenir à l'avance et d'aller chercher (en bas à l'accueil) des tickets pour les repas, et le petit déj et tout ça. Il faut bien prévenir à l'avance et le répêter régulièrement à chaque repas, que le papa sera là pour le prochain repas et pour la nuit (donc petit déj suivant), car ils oublient vite :roll: :lol:
Il y a un genre de fauteuil dépliable en lit, dans la chambre, pas très confortable, mais pour 2 ou 3 nuits, c'est déjà très bien :wink:
Je n'ai pas allaité, ou plus exactement, 1 seule petite journée :lol:
De ce côté là, j'ai fait exactement ce que j'ai voulu et même si j'appréhendais d'annoncer à la sage-femme que je souhaitais déjà arrêter, elle ne m'a pas jugée, mais on a parlé un petit moment, et elle m'a dit juste de bien réfléchir et que si je ne voulais pas poursuivre, ils m'apporteraient tout le nécessaire pour les biberons à la prochaine "tétée" :D
Je suis certaine que si j'avais vraiment voulu poursuivre, ils m'auraient tout aussi bien encouragée et aidée, donc aucune crainte à avoir :wink:
Pour revenir aux chambres, j'ai été hospitalisée à PDV un peu avant l'accouchement et effectivement là, j'étais en chambre double :( En principe pour les séjours courts avant la naissance (en cas de MAP ou autre problème ponctuel), tu as de fortes chances d'être en chambre double. Par contre si le séjour est plus long ou si finalement il dure plus que prévu, ils peuvent te mettre (ou te déplacer ensuite) en chambre simple pour plus de confort. Mais logiquement, si c'est juste pour l'accouchement et le (court) séjour postnatal, tu es en chambre simple, ne t'en fais pas :wink:
Voilà voilà, j'espère que j'ai répondu à tout, même si c'est un peu tard...
Tiens moi au courant à ton prochain RDV !
Bonne soirée, à bientôt :wink: [/color:aca4323092]