Examen du col ou pas???

Discussions

Auteur
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2008 à 10:01
Bonjour les filles, Ma DPA est prévue pour le 3 octobre et à ce jour ne n'ai toujours pas eu d'examen du col. Enfin, je crois pas car à chaque visite, tous les examens ont été externes (écho). Mais sur les comptes rendus, il y a marqué col antèrieur. C'est BB3 mais comme je n'ai pas le même gynéco je me dis qu'il y a peut être plusieurs façons de faire. Je suis monitrice auto école et bébé et moi sommes secoués toute la journée, alors je ne suis pas toujours très rassurée. Alors voici ma question: estce normal de ne pas avoir eu d'examen interne? Merci pour vos réponses. Et très bonne grossesse à toutes
Guest103863
6 messages
Guest103863
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2008 à 10:09
Je pense qu'il ne faut pas que tu t'inquiètes. Car les gynéco voient le col au moment de l'echographie donc si tout va bien il n'y a pas de raison qu'il t'ausculte pour voir ton col. Moi le premier toucher vaginal fait par mon gynéco était lors de la visite du 6 ème mois.
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2008 à 10:52
moi aussi je suis à bb3 et je n'ai pas d'examen du col ma dernière visite est pour demain et là j'aurai droit à un examen. Mais si tu pense qu'il y a des risques tu peux le demander. Pour bb2 la sf ne voulais pas le faire je lui est demandé car j'avais eu quelques contractions, mon col était ouvert à 1 doigt du coup elle m'a arrête.
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2008 à 12:43
J'ai un nouveau rdv vendredi 20. Je verai bien si j'aurais le droit à un touché cette fois ci. Je ne pense pas avoir de problème mis à part mal au dos depuis plusieurs semaines et mon ventre se durcit et est douloureux le soir mais ce n'est pas tout les soirs alors je ne m'inquiète pas trop pour ça (quoi que). Mais je sent bébé bouger très bas, juste au dessus du pubis et ce depuis 2 mois. Je trouve ça un peu bas et franchement pas très agréable (sauf si je suis allongée). Et vous, où le sentez vous bouger? En tout cas merci pour vos conseils et de partager votre expèrience.
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2008 à 12:58
[color=indigo:c07bbe4e0b] Kikou! moi non plus je n'ai pas eu d'examen du col, disons en TV. Par contre la dernière fois à l'écho elle m'a montré le col et m'a dit que c'était bien fermé! Donc ils peuvent aussi le voir à l'écho (c'est quand même plus agréable!) J'ai l'écho morpho demain, je viendrai vous dire si elle me fait un TV cette fois! [/color:c07bbe4e0b]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.