Posté le : 03-06-2008 à 20:05
[quote:e78460c9d2="nessy49"]Bonjour Mmaryline,
Le bec de lièvre se voit à une écho 2D et en générale l'échographiste vérifie cela.
Je suis très angoisée par rapport à cela car il y a une amie de ma tante qui vient d'avoir une petite fille avec à un bec de lièvre qui est beaucoup prononcé et du coup je vois les dégâts que cela peut engendré dans son couple. De plus sa ma toujours un peu effrayé ceci. Je sais que je ne devrais pas et je sais aussi qu maintenant sa s'opère très bien mais j'arrive pas a me rassurer par rapport à cela.
En tout cas je te remercie de m'avoir répondu.[/quote:e78460c9d2]
Coucou,
Effectivement l'échographiste vérifie bien lors de l'écho morpho si le foetus comporte un bec de lièvre ou non, et ce même avec une écho 2D. Cela a été vérifié lors de ma 21eme semaine, elle a mesuré en fait la longueur nez-lèvres, ça n'a pas été facile car mon loulou ne voulait pas se montrer de face :lol: mais elle a quand même réussi :!: Apparemment tout va bien. Tu sais je ne pense pas que ton bébé ait un bec de lièvre, en général ça se voit à une écho, si ton medecin qui te suit pour ta grossesse t'a rassuré là dessus, il n'y a pas de raison qu'il se soit trompé. Quant à l'échographiste qui t'a passé l'écho, tu sais la mienne n'était pas mieux, si je ne lui aurai pas posé la question, elle ne me l'aurait même pas dit car Mme était en retard (1h) et a presque baclé mon écho (1/4 d'heure pour l'écho morpho), en + elle nous expliquait que dalle. Comme j'ai vu ma gygy le lendemain, celle ci m'a rassuré en me disant que tout allait bien pour mon loulou chéri. Donc y a pas de raison que ton bébé ait ce souci, même si l'amie de ta tante a son bébé avec un bec de lièvre, c'est pas fréquent non plus donc voilà. Ne t'angoisse pas... Et si vraiment ça ne va pas, repasses une écho (mais ça sera sûrement à ta charge), ton medecin peut comprendre quand même.
Biz
Lolly83