Les angoisses d'une future maman !!

Discussions

Auteur
Katou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2008 à 10:38
coucou les filles Je pense ne pas etre la seule dans se cas mais je suis a 3 mois de l accouchement et je me pose des tas de questions ???? C'est pas trop l'accouchement pour l instand qui me fait peur !!! mais les petit tracas du quotidien !!! voila je m explique : je suis tres sensible concernant le "vomi",en parler, a voir ou entendre une personne le faire, j en ai des hauts le coeur !!!! Bref, depuis quelques jours j angoisse a me dire pourvu que je soit pas sensible comme je le suis avec mon fils, sa m angoisse !!!!!!!!c'est debile!!! mais imaginer la mere et son petit et son petit fait un beurk et la mere qui a des hauts le coeur !!!!! bref nulllllllllllll!!!!!!!!!!!! voila sinon je me dit j espere etre a la hauteur, assurée !!!!!! carpé dien comme on dit .... bise
Guest440101
2156 messages
Guest440101
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2008 à 10:48
Bonjour, C'est tout à fait normal de se poser des questions, du style vais-je être à la hauteur? surtout quand c'est un 1er bébé. On voudrait que tout soit parfait et que bébé soit dans le meilleur des mondes. je me suis posé ce genre de question, et j'en ai parlé avec une sage femme qui m'a dit que la perfection n'existe pas, et qu'il faut prendre les choses comme elle vienne, ne pas paniquer et se poser 30 millions de questions, et surtout ne pas hésiter à en parler avec ses proches, son mari, et le corps médical. Bon courage et bonne poursuite de ta grossesse [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=vgabft83.jpg][img:ede2bff47c]http://images3.hiboox.com/vignettes/1708/vgabft83.jpg[/img:ede2bff47c][/url]
nicosarrah 445 messages
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2008 à 11:18
Bonjour Concernant le vomi je suis exactement comme toi. Pour le moment, les ragouillis de lait pas de soucis par contre qd il sera grand on a fait un deal avec papa. Lui ne supporte pas les couches de caca dc des qu'on peut je gere les couches (si il est seul il gere, difficilement mais il gere) et lui s'occupera du vomi qd la nourriture sera intégré. Mais bon c'est vrai aussi que l'instinct maternel fait que naturellement on gere mais si habituellement, c'est impossible. Voilà je te souhaite un beau bébé et plein de bonheur Bizzzzzzzzz
Natalhia27 15 messages
Natalhia27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2008 à 14:42
coucou les filles, pour moi aussi le vomi est limite une "phobie" mais je sais d'avance que lorsqu'il s'agit de son enfant, ca ne peut pas etre dégoutant, j'irai même jusqu'à dire que ce n'est pas sale... ne te fais pas de fixette la dessus, à mon avis ça te passera complétement au dessus de la tête d ici quelques temps !! je pense que ce que je vais écrire ne va pas plaire à certaine, mais c'est mon point de vue : prefère tu ramasser la crotte de ton chien ou celle du chien du voisin?? celle de ton chien je suppose ! et pourquoi?? parce qu'il s'agit de ton animal, que tu l'aimes et du coup ca passe beaucoup mieux... (c'est le seul exemple qui me soit venu à la tete, en tant d'ancienne assistante véto, je pense que c'est normal...) bisous à toutes et désolée à celles pour qui le message à choquer !! lol
Katou 170 messages
Katou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2008 à 15:04
coucou Oui vous avez raison, faut que j arrete de me poser des questions!!!! Tout iras bien !!!!il n y a pas de raison que sa se passe mal !!!!!!!! bise
yalika 186 messages
yalika
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2008 à 21:53
Coucou les filles comme on parle dangoisse moi je vais vous confier la mienne :cry: le VOMI par contre ca ne me fait rien du tout ca ne me derange si ma ptite poule me vomissait dessus jen ai lhabitude et pourkoi??? ben je suis la benjamine dune BIG FAMILY de 9 gosses oui ma maman a fait fort. donc 4 freres + 4 soeurs maries qui ont cahacun entre 2 a 3 petits du coup je suis 18 fois tante et jai ete la baby sitter de tout ses petits. alors on ma comi dessus une bonne centaine de fois :wink: depuis lage de 10 ans donc ca ne me fait rien du tout. moi mon angoisse cest LEPISIOTOMIE :cry: :cry: :cry: :? jen ai trop peur cest mon 1er bebe mais je FLIPPE a mort je sais pas pkoi. 3 de mes soeurs sont passees par la elles ont eues des hemorroides apres et avaient droit a une bouee sur la cuvette pour aller aux toilettes. sais pas pkoi mais elles disent qu avec la peridurale on ne sent pas grand chose mais JAI PEEEEEEEEUR dy avoir droit . alors je me dis que jespere pousser bien fort pour ne pas y avoir droit. dailleurs je fais gaffe a ma ligne mais jai quand meme pris 8 kg et la petite puce pesait 675 gr a 22 semaines. on ma dit qu elle etait pas trop grosse.jespere quelle fera moins de 3kg ca marrangerait. bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.