Prise de sang ??????????

Discussions

Auteur
nnou67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2008 à 12:33
Bonjour à toutes ............ Je viens poster car hier j'ai eu les résultats de ma prise de snag tant attendue , la première depuis que je suis enceinte !! Mon gygy n'est pas trop stressé sur les anémies etc............ Donc voilà en gros mes résultats Glubules roges ( hématies) 3 600 000 Hémoglobine 11.6 dc à la limite de l'anémie Leucocytes 11.100 Poly neutrophiles 76% les autres st normausx à part mon yaux de Lymphocytes qui est à 15% ce qui est trés peu (1665) normes 1000à4000 je suis dc po trés haute. Quand je vais voir sur le net les causes il y a de quoi faire froid dans le dos ...................leucémie , VIH et jen passe bref de quoi angoisser un maximum Voulais jsute savoir si d'autres étaient dans mon cas et si oui qu'est ce que votre gynéco vous a di Merci de me répondre Bisosu et bonne grossesse
ninalechat 195 messages
ninalechat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2008 à 12:38
Bonjour, Fais confiance à ton gygy, si qq chose ne va pas il te téléphone, parfois ce sont même les labo d'analyse qui téléphonent si il y a un souci. Par contre, il ne faut pas comparer tes résultats avec un sujet "normal" lambda car la grossesse fait varier des paramètres qui ne sont plus alors dans la norme, sans pour autant que cela soit un problème. Par exemple je crois me souvenir qu'en cours de grossesse mon taux éosinophiles était un peu élevé mais c'était noraml à ce stade de la grossesse. Donc, a priori pas de panique! Bonne grossesse! A +
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2008 à 12:51
[quote:f906cb228b="n@nou67"]Bonjour à toutes ............ Je viens poster car hier j'ai eu les résultats de ma prise de snag tant attendue , la première depuis que je suis enceinte !! Mon gygy n'est pas trop stressé sur les anémies etc............ Donc voilà en gros mes résultats Glubules roges ( hématies) 3 600 000 Hémoglobine 11.6 dc à la limite de l'anémie Leucocytes 11.100 Poly neutrophiles 76% les autres st normausx à part mon yaux de Lymphocytes qui est à 15% ce qui est trés peu (1665) normes 1000à4000 je suis dc po trés haute. Quand je vais voir sur le net les causes il y a de quoi faire froid dans le dos ...................leucémie , VIH et jen passe bref de quoi angoisser un maximum Voulais jsute savoir si d'autres étaient dans mon cas et si oui qu'est ce que votre gynéco vous a di Merci de me répondre Bisosu et bonne grossesse[/quote:f906cb228b] bonjour pour ma part je trouve que tes resultats sont correct etant donné ta grossesse. ne t inquiete pas :wink: et surtout ne regarde pas sur internet a quoi peut correspondre tes resultats fais confiance a ton gygy car sinon tu va vite psychotté alors que tu n est pas anemié que c est normal d avoir des leucocytes en etant enceinte :wink: pour eviter une anémie mange des aliments riches en fer :wink: bisous bonne grossesse
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2008 à 12:52
tu sais, le gynéco a fait de trés longues études, et il s'occupe de femmes (bcp sont enceinte) toute la journée... il faut donc lui faire confiance à moins vraiment d'un gros problème que tu aurais et qu'il ne prendrait pas en compte! Mais c'est rare quand meme.... C'est évident que sur le net tu vas trouver des choses trés pessimistes!! Mais en étant enceinte, tu souffres aussi peut etre de nausées? Est ce que ca veut dire que tu es en pleine chimiotherapie pour autant? Non. Est ce que ca veut dire que tu fais un ulcère ou une simple gastro? Non... Donc arrete de lire tout et n'importe quoi sur le net, et fie toi au medecin. Il sait ce qu'il fait. S'il n'est pas stressé, c'est parce que tes analyses ne sont pas hors norme. ne stresse pas pour ce genre de choses. Contente toi de profiter pleinement de ta grossesse en faisant confiance au medecin! En plus le stress, c'est pas bon pour ton bébé ;) Bonne continuation!
viinie 78 messages
viinie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2008 à 13:01
bonjour, si tes résultas sont faible mais dans la moyenne aucun pb!
melan67 202 messages
melan67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2008 à 13:29
[quote="viinie"]bonjour, si tes résultas sont faible mais dans la moyenne aucun pb![/quote Tes résultats sont parfaitement normaux donc ne tefais pas de soucis . La norme indiquée sur ta feuille de résultats est une fourchette dans laquelle tes taux doivent se situer ce qui est le cas . Quant à ton taux d'hémoglobine il est bon pour une femme enceinte .]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.