Besoin que l'on m'aide!!

Discussions

Auteur
1374 messages
Guest236354
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2008 à 21:44
coucou, Voila je suis dans ma 24eme semaine dpa prevu le 6juin,tout ce passe bien echo morpho faite le 29janvier bébé va tres bien il bouge surtout la nuit ou au petit matin mais depuis quelques jours j'ai des douleurs dans le bas du ventre (comme des douleurs de regles ca tire dans le bas du ventre)! Mon ventre devient tout dur et me fait mal ca dur pas longtemps mais ca le fait 2 ou 3fois(surtout le matin)et plus rien de la journée! qu'est ce que c'est? biz
05081978 74 messages
05081978
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2008 à 22:01
bonsoir, j'ai accouché il y a 4 mois, je ne sais pas si je peux t'aider mais ces douleurs peuvent provenir des ligaments qui tirent , ou du mouvements de ton bébé. Mais il peut aussi j'agir de contractions, vérifie si elle sont régulières si c'est le cas, il faut que tu ailles à la maternité pour un monitoring sinon, si elles sont irrégulières c'est pas grave du tout j'en ai eu pleins tout au long de ma grossesse (je suis allée plusieurs fois à la maternité pour ça et à chaque fois ils m'ont di que c'était des petites contractions sans incidence sur mon bébé, je prenais 6 spasfon par jour jusqu'à la fin de ma grossesse) si t'as le moindre doute il vaut mieux aller faire un tour à la maternité voilà j'espère que j'ai pu t'aider bonne grossesse
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2008 à 22:38
salut! ca ressemble fort à des petites contractions... Si c'est bien ca, tu as sans doute un utérus "chatouilleux", autrement dit trés qui se contracte facilement :) et c'est pas bien grave. Moi c'est ce que j'ai et ca a commencé à 23SA... Si tu as moins de 12 contractions par jours, c'est pas grave. Mais il faut quand meme le signaler à ton gynéco ou à ta sage femme au prochain rdv, pour faire un controle et vérifier que ton col n'est pas ouvert ou racourci. en attendant, repose toi, évite de porter des choses ou de trop t'activer. Si tu en as plus de 12/jour, prend rdv rapidement, ou file à la maternité faire un controle. bonne nuit!
Guest251354
35 messages
Guest251354
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2008 à 22:58
oui j'allais moi meme te dire que c'est des contractions, j'en ai aussi et je viens d'entamer 24 semaines tout rond... comme l'a dit dit lili, si tu en as moins de 12, c en'est rien, c'est normal... moi j'en ai parlé a gygy qui m'a dit que ca arrive et qu'il faut pas s'alarmer....
Guest236354
1374 messages
Guest236354
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2008 à 16:05
merci les filles pour vos reponses je suis rassurée! car j'en ai seulement deux trois par jours et pas tout les jours! c'est srtot les jours ou j'ai beaucoup bougée! et puis je commence mes cours a la preparation mercredi je pense qu'elle pourra m'eclairer! biz a toutes
Guest848590
473 messages
Guest848590
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2008 à 19:17
Idem, Contractions ^^ J'en ai quasiment depuis le début de la grossesse, quelques unes tous les jours. Sans gravité,le col est nickel. Il parait que c'est dû à la tonicité de l'utérus qui est un gros muscle. J'avais super mal avant quand j'avais mes règles, j'en déduis que le mien doit être plutôt tonique en effet ^^ (pas mal de sports qui développent la tonicité au niveau du bas-ventre aussi... escalade, équitation, aviron...)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.