Ventre dur: contraction ou pas?

Discussions

Auteur
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2008 à 08:59
En lisant vos messages, je me suis renduse compte que je ne savais pas ce qu'était une contraction. Je suis a 25 semaines de grossesse et parfois mon ventre est très tendu, tout dur mais je n'ai pas mal.... faut il que je m'allarme.... est ce une contraction...comment les reconnaitre??? eclairez moi
cecilevm 128 messages
cecilevm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 09:08
Hello Cécile, enceinte de 26 sa + qqjours. J'avais cela aussi depuis 3 ou 4 semaines...il y a deux semaines, on m'a dit qu'un des bébés poussait déjà sur mon col...j'ai refait une écho de contrôle du col hier. Il a diminué de 1cm, et mes contractions sont maintenant de 20 à 30 par jour! A chaque contraction, le col rétrécit de près de 20mm!! Impressionnant. Bref tout cela pour dire que oui le ventre qui durcit c'est bien des contractions; Moi c'est dû à la fatigue et au fait que j'attende des jumeaux et que j'ai un petit gabarit. J'ai 15j de repos max prescrit par la gynéco allongée à la maison, et si dans 15j le col n'a pas changé ou si cela a empiré : hospitalisation... Les contractions sont signes que l'uterus travaille et si il y en a pas plus de 10 par jour c'est pas grave, mais fait vérifier auprès de ton gynéco ASAP! Bon courage! Cécile
babooneche 331 messages
babooneche
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 13:00
salut!! moi aussi jai des bouffé de chaleur je ne tient meme plus a la caisse d'un super marché je suis obligé de me devetire!! puis sinon je fais des malaise!! courage!!
cecilevm 128 messages
cecilevm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 19:41
Hello moi aussi j'ai des bouffées de chaleur mais la nuit! Je me réveille à n'importe quelle heure complètement trempée, de partout comme si je venais de courir 45mn ou de sortir d'un sauna. C'est super désagréable!! mais bon, c'est pour la bonne cause! A+ Cécile
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 14:06
25 semaines c'est un peu tôt pour avoir des contractions. j'en ai eu aussi à ce terme-là (5 ou 6 par jour), ça ne me faisait pas mal du tout alors je ne me suis pas inquitée, et au final mon col s'est ouvert. j'ai ensuite du rester allitée pour garder mon bébé au chaud. Si tu en as tous les jours, et même si c'est une ou deux, et bien c'est pas terrible car à force, petit à petit cela va faire descendre ton bébé et bouger ton col. Parles-en à ton obstétricien, il te dire si tu dois te reposer + ou si tout va bien. [quote:4a78a508ca="signorina33"]En lisant vos messages, je me suis renduse compte que je ne savais pas ce qu'était une contraction. Je suis a 25 semaines de grossesse et parfois mon ventre est très tendu, tout dur mais je n'ai pas mal.... faut il que je m'allarme.... est ce une contraction...comment les reconnaitre??? eclairez moi[/quote:4a78a508ca]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.