Contractions

Discussions

Auteur
valoune3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2007 à 15:42
Bonjour à toute!!! Alors voila tout à l'heure en montant des marches j'ai eu une contraction qui a due durer 6secondes. C'est la 2e fois que cela m'arrive, la precedente date d'il y a 3 semaines. Est ce que quelqun pourrait me dire si cela est normal ou pas?? merci.
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2007 à 15:51
[quote:533941c380="valoune3"]Bonjour à toute!!! Alors voila tout à l'heure en montant des marches j'ai eu une contraction qui a due durer 6secondes. C'est la 2e fois que cela m'arrive, la precedente date d'il y a 3 semaines. Est ce que quelqun pourrait me dire si cela est normal ou pas?? merci.[/quote:533941c380] Les contractions sont normales tout au long de la grossesse, ton corps se prépare doucement. Mais elles ne doivent pas être trop fréquentes ni douloureuses, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas. N'oublies pas d'en parler à ta prochaine visite chez le gygy quand même.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2007 à 15:52
J'ai des contractions depuis le quatrième mois; lorsque j'en ai parlé aux sages femmes, leur réponse a été unanime (dans la mesure où mon col, à chaque visite, est bien dur, bien loin et bien fermé) : ce sont des contractions ligamentaires, des ovaires, les intestins qui jouent mais pas des contractions de l'utérus. Pour les calmer (parce que j'en ai quand même 7 à 8 par jour) je prends du spasfon et c'est super efficace. Il faut faire un minimum d'efforts et se reposer un maximum. Elles durent chez moi largement moins d'une minute et s'en vont comme elles sont venues. Maintenant, ça n'est que mon cas à moi : nous sommes toutes différentes durant une grossesse. Le mieux serait tout de même d'en toucher un mot à ton gygy. Voilà j'espère avoir répondu correctement à tes questions !
valoune3 73 messages
valoune3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2007 à 10:24
Merci pour vos reponses, elles me reconfortent. J'ai appelé ma sage femme qui ma dit que cela arrivait et que c'etait normale, ais je pense que je vais deman,der a tre arreter au moins 2 jours, j'en peux plus !! Merci encore!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.