Je ne comprends pas le calcul!

Discussions

Auteur
6 messages
Guest303080
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2007 à 17:22
bonjours a toute mon acouchement est prévu pour le 16 décembre alors je ne comprends pas pourqoi ca me met a 6 mois et demis de grossesse pour moi je suis a 5 mois 1/2 d'après mes calcules(date de debut 16 mars donc normalement je rentre dans mon 6 eme mois le 16 septembre c logique! sur ce site a 26 S.A on est a 6 mois et demis et sur d'autre site de calcul 5 mois et demis :shock: c énèrvent je n'arrive pas a m'y retrouver aider mois BISOUS
Elena78 260 messages
Elena78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2007 à 17:34
Coucou la reponse est ici! bisous! http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=38215
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2007 à 17:42
Salut, Je me suis pose la meme question, mais finalement je me fie aux dates donnees pas les sages femmes, ma dpa est prevue le 10 decembre, et aujourd hui je commence ma 26eme semaine. Le site me dit que j en suis a ma 27eme semaine. C est un petit decalage; je ne comprends pas comment dans ton cas il peut y avoir un decalage d un mois. Essais de te fier aux semaines. Tu peux aussi regler le calendrier, en indiquant ta dpa, a la place du premier jour des denieres regles. Peut etre le site te classifie dans le 6eme mois, car en fait tu as deja entamer le 6eme mois.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2007 à 17:52
[quote:d20573fb3c="lolo 41"]bonjours a toute mon acouchement est prévu pour le 16 décembre alors je ne comprends pas pourqoi ca me met a 6 mois et demis de grossesse pour moi je suis a 5 mois 1/2 d'après mes calcules(date de debut 16 mars donc normalement je rentre dans mon 6 eme mois le 16 septembre c logique! sur ce site a 26 S.A on est a 6 mois et demis et sur d'autre site de calcul 5 mois et demis :shock: c énèrvent je n'arrive pas a m'y retrouver aider mois BISOUS[/quote:d20573fb3c] Le 16 aout tu etais a 5 mois pile donc tu entrais dans ton 6eme mois (le 16 mars tu commencais ta grossesse donc tu etais dans ton 1er mois de grossesse, 16 avril : 1 mois pile donc debut du 2eme mois etc...) Donc là tu es bien a 5 mois et demi donc dans ton 6eme mois de grossesse... Ce site compte le mois qui se deroule.. donc 6eme mois ;) biz!!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2007 à 17:54
[quote:edb012a410="Marietje"]Salut, Je me suis pose la meme question, mais finalement je me fie aux dates donnees pas les sages femmes, ma dpa est prevue le 10 decembre, et aujourd hui je commence ma 26eme semaine. Le site me dit que j en suis a ma 27eme semaine. C est un petit decalage; je ne comprends pas comment dans ton cas il peut y avoir un decalage d un mois. Essais de te fier aux semaines. Tu peux aussi regler le calendrier, en indiquant ta dpa, a la place du premier jour des denieres regles. Peut etre le site te classifie dans le 6eme mois, car en fait tu as deja entamer le 6eme mois.[/quote:edb012a410] De meme, a 26 semaines tu es dans ta 27 eme semaine de grossesse.. il compte la semaine qui s'ecoule et non la semaine revolue.. je sais pas si j'suis clair lol! Biz!
Guest303080
6 messages
Guest303080
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2007 à 18:07
mais il y a quant m un décalage etant donné qu' a 27 S.A le site nous envoie dans le 7 eme mois. bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.