Coucou les filles!
Je vois que vous aussi vous avez passé un bon week end bien chargé! Tout d'abord [color=violet:fca33575a7]excellent anniversaire a zazz[/color:fca33575a7] avec un jour de retard! Et pour ce qui est de l'accouchement sur le coté, j'en ai deja entendu parler. J'avais meme vu une emission des maternelles sur le sujet. En France ca se pratique de plus en plus, car beaucoup de maman la prefere a la position gynecologique souvent imposée alors que ce n'est pas vraiment une position naturelle, le bébé doit remonter une pente pour sortir, quand on laisse le choix aux mamans, tres peu se "sentent" d'accoucher comme ca, beaucoup auraient plutot tendance a se mettre a quatre pattes ou accroupies effectivement. Sur le coté ca evite la fameuse pente a grimper pour le bébé, donc au moins la pesanteur ne joue pas contre nous. Malheureusement je crois que si je vais accoucher a Laval je n'aurais pas le choix... Je ne sais plus qui a parlé d'accouchement a la maison, mais moi j'y pense depuis un bout de temps. J'attends de rentrer en France pour me renseigner. Contrairement a ce qu'on peut penser, ce n'est pas plus dangereux quand c'est bien fait. C'est juste qu'en France ca ne fait plus du coup tout le monde croit que c'est un dangereux retour en arriere. Mais en Hollande, la mortalité perinatale est pourtant plus basse qu'en France, et les femmes accouchent quasiment toutes a la maison, sauf accouchement a risque, comme quoi...
[color=orange:fca33575a7]Nanipooh[/color:fca33575a7] bon annicersaire pour ton petit bout! (en retard la aussi!).
[color=darkblue:fca33575a7]Aureli89[/color:fca33575a7], si tu regarde le debut de ce post tu devrais comprendre et choisir ta methode pour compter... Perso, date de fecondation 21 janvier et DPA 21 octobre, du coup ca me parait d'une pure logique de changer de mois tous les 21 du mois, au diable les histoires de SA et SG et les mois qui durent 5semaines ou 3semaines et demi...
Pour le massage, oui j'ai deja lu des mamans qui disaient que leurs bébés n'accrochaient pas les massages. Mais c'est vrai qu'il faut une piece bien chaude pour le faire, ou acheter un truc qui souffl de l'air chaud, j'avais lu ca quelque part. En Inde tous les bébés sont massés, le climat doit aider! Et il faut commencer le plus tot possible. En plus, dans nos pays les bébés sont beaucoup moins en contact physique avec les mamans, on a un peu perdu ca, donc moi j'ai deja acheté mon echarpe de portage, ce qui me fera faire de sacrées economies sur la poussette, j'en prendrai une de depanage (que j'espere je n'aurai meme pas a utiliser), et en plus les bébés sont plus calmes et pleurent moins :D , moins de coliques moins de pleurs de decharges bref c'est tout benef :wink: !
[color=indigo:fca33575a7]Galloraomain[/color:fca33575a7] alors ce demenagement? J'espere que tu pourras te conecter pour nous donner des nouvelles.
[color=green:fca33575a7]Tite Nine[/color:fca33575a7] c'est super de construire sa maison! Elle sera terminée quand? (en theorie...)
Et puis [color=violet:fca33575a7]zazz[/color:fca33575a7], je sais de quoi tu parles... Moi aussi j'ai été voir sur ces post mais franchement, j'y retournerai plus, c'est trop anxiogene... Apres je me pose plein de question et je pense aux scenari catastrophe moi aussi. Et ne t'inquiete pas, moi aussi des fois je sens ma fille "gratter" tres bas, je deteste ca, mais je pense que ca ne veux rien dire, ca depend de la facon dont ils sont tourner. D'ailleurs quand elle bouge beaucoup en bas, ca ne l'empeche pas de donnne quelques coups en haut. A l'echographie ma puce etait allongée sur coté tete en bas, donc ses jambes etaient a l horizontale au niveau de mon estomac, et sa tete en bas a droite de mon ventre... Donc selon qu'elle agite ses mains ou ses petites pattes, ca change du tout au tout! L'essentiel c'est que lorse que tu vois ton medecin, tu entendes "tutt' okeille" ( = tout est ok pour celles qui ne vivent pas en Italie lol).
Je viens de me relire, si la cuisine croate ne vous interesse pas, ne lisez pas ce passage (ce roman plutot...).!
Moi mon week end s'est super bien passé, on est rentrés tres tres hier soir. On a failli s'arreter vers venise pour y passer la soirée et y dormir mais il y avait un temps de m**** alors ca aurait été nul. Samedi on est arrivé pile a l'heure a Ljubljana en Slovenie pour manger cette fameuse soupe aux champignons servie dans une miche de pain (ya pas de mots pour dire combien c'est bon...) et le goulash qui etait delicieux lui aussi. On a fait un tout pti peu de shopping, jme suis enfin trouvé des claquettes (j'avais oublié que ca faisait mal entre les orteils!!!) et bu un verre au bord de la riviere dont je ne connais pas le nom, zut, puis on est repartis et on a fini le trajet pour arriver a Pula, en Croatie. "Drago" avec qui mon copain bosse nous a emmené dans un super café lounge tip top avec vue sur la mer, c'etait trop classe, j'ai bu mon verre de "Cocta" l'imitation locale du coca, mais qui n'a rien a voire niveau gout, et c'est delicieux! Ca a un petit gout de Chino, zazz tu dois etre la seule a connaitre, mais en meilleur! Ensuite direction notre hotel a touristes (ya que ca la bas) et gros dodo! Dimanche on a glandé le matin, ca fait trop de bien! En plus au pti dej ils servent une sorte de faisselle tres fraiche, a manger avec un peu de sucre ou des fruits, c'est delicieux. L'aprem on a gouté la mer croate, le souci c'est qu'il n y a pas beauoup de plages de sable, la ou on a été c'etait des petits cailloux!!!! Ouille ouille! Mon copain avec ses petons fragiles a douillé! Mais l'eau etait bien chaude c'etait super, c'etait la premiere fois qu on allait a la mer ensemble. Ensuite le soir, le boss de Drago nous a emmener dans un resto traditionnel croate, et encore une fois, c'etait trop bon... Par contre j'ai pas pu boire plus de deux gorgées d'un aperitif a base de miel... hmmmmm j'ai presque regretté d'etre enceinte! non je rigole! Au debut on a gouté du du "pecorino" et de la ricootta fraiches, deux fromages italiens qu'ils font aussi en Croatie, MEILLEUR qu'en italie. pareil pour les pates, je vous jure qu'ils surpassent les italiens! Alors accrochez vous, et sortez vos mouchoir, j'ai goutté a un plat servi avec des pates donc, on aurait du bourguignon, sauf que c'etait pas du boeuf mais de l'ane! (et encore pire je crois, pas de l'ane, mais de l'anon... :cry: Et devinez comment c'etait? Delicieux! Quelle honte... Ah et j'ai oublié de vous parler du bouillon non pas de poule, mais de caille! Du coup avec mon mec on s'est fait des vannes du style "bonjour, des poussins mac nuggets avec une grande frite svp...) Bon aller j'abrege, le dessert un super gateau chaud et roulé, a base de figues et de canelle, exquis, divin.
Aller c'est fini pour mon recit de voyage! Bisous a toutes!