A BOUT

Discussions

Auteur
Message
noisette85 138 messages
noisette85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2011 à 16:11
Bonjour. Je me demande si je dois m'arrêter de bosser maintenant parce que je n'arrive plus à gérer mon plus grand. Les soirs je suis hs, je rentre à la maison avec lui vers 18h30 en moyenne. Alors le temps de faire ma cuisine, vider mon lave vaisselle ou étendre mon linge, on mange, toilette, histoire, dodo pour lui, puis toilette, lecture et dodo pour moi. Le jeudi après m je ne bosse pass et mon loulou est chez la nounou. D'habitude c'était le jour où je faisais mon ménage et me laissais le week end plus tranquille pour mon bonhomme. Là je suis tellement hs que je fais mes courses, les range puis je fais ma sieste et récupère le loulou vers 16h30 chez la nounou. Après je passe mon après m avec lui, on joue un peu ensemble, puis vers 18h30 meme rituel, je range, cuisine etc. Le week end maintenant je fais le samedi matin ce que je faisais d'habitude le jeudi après m. Le papa est là, il gère quentin. L'après m, je me repose jusqu'à 16h30 au moins. Là quentin est plultot correct, peut etre le fait que le papa soit là. Il a du mal en ce moment pour les siestes mais comme je suis hs on le force un peu et on arrive à le coucher en 30min. le reste du temps on joue ensemble. Par contre le dimanche je suis seule avec lui du midi au soir (papa au foot et qui traine un peu jusqu'à environ 19h). Sauf que là il devient infect. Il ne m'obéit pas, mange mal, ne veut pas du tout dormir, ne m'écoute pas du tout et me pousse à bout. Ca fait 3 dimanches que ça m'arrive et je n'en peux plus. Je me dis que si je m'arrete de bosser, j'aurais plus de temps pour ma crevette, j'arriverais mieux à le gérer. Il sera peut etre plus gentil avec moi parce que je serai moins fatiguée, + patiente avec lui, + reposée aussi. Je n'en sais rien. Je sais que j'écris un roman et que vous ne pourrez pas m'aider vraiment mais ça me fait du bien d'avoir écris ça. En fait, mon problème principal c'est que je m'en veux d'aller bien. Je n'ai aucune excuse pour etre fatiguée et je culpabilise parce que je passe mon temps à rouspeter mon fils et je ne prends pas le temps de discuter avec mon bb et j'ai peur que ça pose problème pour mon bb de ne pas etre attentive à ses mouvements, de ne pas prendre le temps de lui parler, d etre toujours fatiguée et en train de pleurer... Bon dimanche, je vais chez ma mère pour me changer les idées, mais j'y vais avec mon bonhomme et il ne le mérite pas parce qu'il m'a poussé à bout ce tantot et voilà j'ai l'impression d'etre une mauvaise mère parce que tout ce que je souhaite c'est d'avoir une journée entière pour moi toute seule sans personne, sans mon fils. Voilà.
felicedesserema 434 messages
felicedesserema
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2011 à 17:27
Sincèrement je comprend tout a fait ce que tu ressent et si tu es trop fatigué je ne vois pas ce qui te retient avant d'etre enceinte je ne prenner jamais d'arret maladie mais pour mon 1er je me suis arretera 4 mois et mon 2eme a 5 mois profite de ce moment si beau pour te sentir bien et te chouchouter en plus dis toi bien apres tu aura moins de temps pour ton ainée alors profite le^plus possible!!! Bonne fin de grossesse :wink:
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2011 à 18:32
Bonsoir, je pense qu'il faudrait que ton homme arrête le foot, ou alors il rentre tout de suite après le match, et il aide au ménage !
supprime 198 messages
supprime
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2011 à 18:56
[color=darkblue:dc6f430b1e][b:dc6f430b1e]personnellement je pense qu'un arrêt doit être motivé par des complications d'ordre médicales, La fatigue fait partie de la grossesse mais n'est pas une maladie, Ne culpabilise pas trop d'être à bout, vu tes journées c'est normal, mais organise toi dès maintenant car quand bébé sera là ca sera pire, Je pense que ton homme devrait t'aider beaucoup plus, le partage des tâches ménagères ça existe, tu travailles, tu entretiens ta maison, élève tes enfants, il doit prendre part à tous ça je vois pas pourquoi tu le ferais seul, on est pas des wonderwoman! N'hésite pas aussi à te faire aider par des membres de ta famille (ma mère et mes soeurs ont été très présentes, jusqu’à faire mon ménage le plus lourd en fin de grossesse) prends toi aussi une journée seule à te faire pouponner ca fait beaucoup de bien, essai de l'organiser une fois toutes les 2 semaines au moins, allez courage[/b:dc6f430b1e][/color:dc6f430b1e]

noisette85 138 messages
noisette85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2011 à 12:58
mel&manu je suis d'accord avec toi, qu'un arret doit etre justifié par des raisons médicales uniquement, c'est pour ça que je culpabilise. Par contre, pour ce qui est du partage des taches ménagères et du foot de mon homme c'est une autre histoire. En fait mon chéri travaille pour l'instant pour son père comme ouvrier. Sauf que d'ici 2-3 ans il va s'associer avec lui, ce qui fait que le soir il débauche assez tard vu qu'il parle des chantiers avec son père et qu'il se met à l'aider dans la paperasse, alors je ne vais pas me jeter sur lui à 19h pour qu'il étende le linge ou vide le lave vaisselle pendant que je fais ma cuisine, je préfère qu'il s'occupe de notre enfant. Ensuite pour le foot je suis ok, il devrait moins trainer, mais bon, c'est le moment de la semaine où il souffle lui aussi, il est de nature plutot nerveuse, et en plus il a un psoriasis donc il lui faut un temps pour décompresser se vider si on veut éviter que sa empire. Il faut juste que je trouve un moment pour souffler de mon côté, c'est ce qui me manque. Et pour les taches ménagères, ma mère habite loin et je ne demanderai surtout pas à ma belle mère de m'aider, elle est trop maniaque et ferais sans arret des réflexions. Voili. Mais je pense que tant que je serai hs je serai incapable de m'organiser correctement. Une fois que le bb sera né et que ces p**** d'hormones seront parties je pourrais reprendre un rythme normal (levé le matin en semaines vers 6h pour avoir une heure/jour pour mes taches ménagères pour avoir le soir uniquement le repas à préparer et mon...mes enfants à gérer et le week end dispo vu que le jeudi après m je pourrais également reprendre mon ménage). Et en attendant je suis hs, débordée, à bout, et pas de vacances avant mon congé mater. Merci d'avoir répondu.
lorelei46 201 messages
lorelei46
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2011 à 17:47
Je suis aussi d'accord avec mel&manu, il faudrait que ton cheri t'aide un peu plus malgre son travail et le foot.... Une famille se fonde a deux et tout le monde doit faire des concessions et la il n'y a que toi qui en fais. Mon homme a moi est aide a domicile, donc les taches menageres et s'occuper des personnes agees ce n'est pas de tout repos non plus. Mais il m'aide beaucoup a la maison, nous travaillons tous les deux et apres tout c'est moi qui suis enceinte donc il en fait meme un peu plus que moi (j'ai deja ete arretee une semaine pour contractions a repetitions a meme pas 4 mois), et s'occupe aussi beaucoup de mes enfants alors qu'il est seulement leur beau pere. Il continue ses activites sportives mais fait la part des choses et essaye d'etre un max a la maison. Parles en avec ton homme, il ne se rend peut etre pas compte de ton etat de fatigue ;) .
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2011 à 05:57
coucou, tu sais être à la maison ne veut pas forcément dire + de repos, quand je bossais je pensais qu'en restant chez moi j'aurais le temps de tout faire, que le rythme serait plus cool, je suis en congé parental depuis + de 2 ans et qd on est à la maison toute la journée avec ses enfants souvent les taches ménagères ne sont plus du tout partagées, + la maison étant occupée toute la journée le rangement et le ménage se multiplie de façon hallucinante, et les enfants sont plus demandeurs et là moralement il faut être d'une patience extreme parfois par contre c'est vrai que niveau rythme et organisation c'est en effet plus simple donc pèse bien le pour et le contre, si tu as vraiment besoin de repos prends un jour de congé pour toi, pas pour garder ton fils, ou alors si tu décides de t'arreter essaie de te réserver qd même qqs moments seule
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2011 à 18:13
Coucou Noisette! C'est sûr que tu as un sacré rythme, pas étonnant que tu sois à bout :shock: Pour ton fils, on en discutait sur le forum des avrilettes, on est plusieurs à avoir des enfants de l'âge du tien aussi, et on constatait comme toi que, que ce soit dû à l'âge, à l'arrivée du second ou à notre propre fatigue tout simplement, on les trouvait plus durs à gérer ces temps-ci :( . Mais bon, je pense qu'on est pas des mères indignes parce qu'on a envie de souffler et d'avoir du temps pour nous. Il y a les hormones, mais aussi plus simplement la fatigue, on a vraiment besoin de se reposer beaucoup plus pendant une grossesse! Parle-en bien à ton gynéco ou à la SF qui te suis, moi je sais qu'elle me pose souvent des questions là-dessus, il ne faut pas se surestimer, c'est important pour bébé aussi :) Moi aussi mes parents sont loin mais mes BP plus proches. Il n'est pas question de faire venir ma BM à la maison, je le sens exactement comme toi :roll: . Par contre, je leur laisse très régulièrement ma fille le week-end, pour une journée, ou ne serait-ce qu'une après-midi. Elle est ravie de se faire un peu chouchouter là-bas, eux sont bien sûr très contents d'en profiter et nous on peut souffler et faire autre chose. Sinon, si tu as la possibilité de t'arrêter de travailler un peu, ben vas-y, non? la grossesse, ton petit garçon, tu seras contente de pouvoir en profiter plus sereinement, ça sera sûrement profitable pour tout le monde! Bon courage en tout cas, et déjà félicitations pour tout ce que tu fais :oui: :D
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2011 à 18:20
En relisant tes messages, je me dis que tu as vraiment l'air mal. Est-ce que tes parents ne pourrait pas te prendre ton fils une semaine? Ou alors demande à te faire arrêter ne serait-ce que quelques jours, si tu ne peux pas prendre de vacances avant ton congé mat ça va être dur! Par contre encore une fois tu n'as pas à culpabiliser, tu fais ce que tu peux. Dis-le bien à ton bébé que si tu n'es pas bien c'est que tu es trop fatiguée, mais que tu es heureuse qu'il soit là, et à ton petit garçon aussi, de toute façon il le voit bien mais ça lui fera peut-être du bien de l'entendre. Encore une fois je te souhaite plein plein de courage!
metissima 130 messages
metissima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2011 à 15:40
OUlala mais tu es enceinte c'est normal d'être fatiguée attends tu "fabriques" un petit humain...c'est pas rien, on est tte atiguée !!! Surtout essaye de culpabiliser et fais le moins possible pour le ménage, le linge !!! en plus si tu fais tout, c'est sure que ton homme ne fait rien parce que tout est déjà fait par bobonne !! franchement c'est ce que chéri me dit quand je regigne... il me dit : "ben j'ai pas le temps de faire, tu t'occupes de tout" pfff aah les hommes. Sincèrement reposes toi au max, ton fils il s'en fiche que le ménage il soit fait à fond, et ses fringues bien repassées... ménage toi au max parce que si t'es déjà naze imagine ce que ça va être quand bébé sera là!! et puis merde, justement pendant la grossesse c'est le moment ou on peut "faignasser" sans que ça choque personne, c'est NORMAL !!! allez courage... j'pense que c'est pour tout le monde pareil ! bise, t'as pas a t'en vouloir
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2011 à 08:32
Ba alors, ça n'a pas l'air d'aller du tout!!!! Fais toi arreter avant de craquer complètement!!!!!! La pèriode n'aide pas, les hormones non plus, le froid et la nuit qui tombe tôt donnent à tout le monde une sensation de fatigue décuplée avec la grossesse! Je suis d'accord avec les autres, lève le pied autant que possible sur les tâches ménagères et prend du temps pour toi, juste pour te reposer, si tes beaux-parents peuvent te garder ponctuellement ton fils, ça t'aiderait!! Et parles-en à ton médecin, il sera à même de juger ce qui est le mieux pour toi et ton bébé!!! Bon courage et tiens-nous au courant!!
noisette85 138 messages
noisette85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2011 à 18:50
Salut les filles ! Et merci pour vos différents avis. J'ai vu mon gynéco jeudi ainsi que ma sage femme et le fait de passer l'après m avec l'un puis l'autre et donc de passer l'après m à discuter de moi et de ma grossesse avec des spécialistes m'a fait beaucoup de bien. Ils m'ont aidé à déculpabiliser et à me reprendre un peu en main. Je ne peux pas m'appuyer sur mon homme en ce moment et ne veux pas lui donner de stress supplémentaire (à noter que quand je suis tombée enceinte sa dermato nous a bien dit que ce n'était pas du tout la bonne période pour ça à cause du stress que ça allait engendrer et qui ne convient pas avec sa maladie, donc je prends sur moi de ce côté là)et je ne veux surtout pas demander l'aide de ma belle mère, et oui j'en ai une vraie de vraie, très gentille tant qu'elle ne se mele pas de mes affaires quoi, donc lui confier mes taches ménagères, autant payer quelqu un ! Mon gynéco m'a dit qu'à défaut de réorganisation il fallait déjà régler le pb du sommeil donc : laisser mon petit bonhomme un peu plus aux autre le week end (on verra ça après Noel) et reprendre de l'appétit. Parce que quand je suis hs je n'ai pas faim et le fait de ne pas manger beaucoup ou en tout cas sans appétit ne donne pas suffisamment d'énergie à mon corps et je suis fatiguée. Donc je me force à prendre correctement Gestarelle (complément alimentaire+vitamines)chaque jour et à prendre le matin un bon petit dej, quitte à me lever + tot que ce que je fais depusi le début de la grossesse (en gros reprendre mes habitudes à ce point là d'avant la grossesse)et ça commence à marcher, je reprends de l'appetit, pas de l'énergie, je suis toujours aussi hs, mais ça c'est transformé en bonne fatigue et j'arrive mieux à gérer mon petit loulou le soir. Mais je pense que je vais penser à moi quand meme et m'arreter aux vacances de fevrier (soit un mois avant le congé mater officiel). Donc je vais prendre un peu sur moi encore 2 mois et hop je pourrais me poser. Biz et encore merci de vos différents avis qui m'ont au moins aidé à ne pas garder tout ça pour moi.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.