Posté le : 04-12-2011 à 16:11
Bonjour.
Je me demande si je dois m'arrêter de bosser maintenant parce que je n'arrive plus à gérer mon plus grand. Les soirs je suis hs, je rentre à la maison avec lui vers 18h30 en moyenne. Alors le temps de faire ma cuisine, vider mon lave vaisselle ou étendre mon linge, on mange, toilette, histoire, dodo pour lui, puis toilette, lecture et dodo pour moi.
Le jeudi après m je ne bosse pass et mon loulou est chez la nounou. D'habitude c'était le jour où je faisais mon ménage et me laissais le week end plus tranquille pour mon bonhomme. Là je suis tellement hs que je fais mes courses, les range puis je fais ma sieste et récupère le loulou vers 16h30 chez la nounou. Après je passe mon après m avec lui, on joue un peu ensemble, puis vers 18h30 meme rituel, je range, cuisine etc.
Le week end maintenant je fais le samedi matin ce que je faisais d'habitude le jeudi après m. Le papa est là, il gère quentin. L'après m, je me repose jusqu'à 16h30 au moins. Là quentin est plultot correct, peut etre le fait que le papa soit là. Il a du mal en ce moment pour les siestes mais comme je suis hs on le force un peu et on arrive à le coucher en 30min. le reste du temps on joue ensemble. Par contre le dimanche je suis seule avec lui du midi au soir (papa au foot et qui traine un peu jusqu'à environ 19h). Sauf que là il devient infect. Il ne m'obéit pas, mange mal, ne veut pas du tout dormir, ne m'écoute pas du tout et me pousse à bout. Ca fait 3 dimanches que ça m'arrive et je n'en peux plus. Je me dis que si je m'arrete de bosser, j'aurais plus de temps pour ma crevette, j'arriverais mieux à le gérer. Il sera peut etre plus gentil avec moi parce que je serai moins fatiguée, + patiente avec lui, + reposée aussi. Je n'en sais rien.
Je sais que j'écris un roman et que vous ne pourrez pas m'aider vraiment mais ça me fait du bien d'avoir écris ça. En fait, mon problème principal c'est que je m'en veux d'aller bien. Je n'ai aucune excuse pour etre fatiguée et je culpabilise parce que je passe mon temps à rouspeter mon fils et je ne prends pas le temps de discuter avec mon bb et j'ai peur que ça pose problème pour mon bb de ne pas etre attentive à ses mouvements, de ne pas prendre le temps de lui parler, d etre toujours fatiguée et en train de pleurer...
Bon dimanche, je vais chez ma mère pour me changer les idées, mais j'y vais avec mon bonhomme et il ne le mérite pas parce qu'il m'a poussé à bout ce tantot et voilà j'ai l'impression d'etre une mauvaise mère parce que tout ce que je souhaite c'est d'avoir une journée entière pour moi toute seule sans personne, sans mon fils. Voilà.