Posté le : 29-10-2011 à 18:00
Bonjour Mesdames,
Pouf, quelle journée !! Ma fille a été littéralement INFERNALE du levé jusqu'à 16H qu'elle s'en aille (son père l'amène chez sa Mamie à 2H de route pour 4 jours de vacances). C'est la première fois qu'elle se transforme comme ça en diablesse pendant plusieurs heures, et la dernière j'espère !!!
Le fait d'avoir un deuxième (voir plus pour certaines) à s'occuper change quand même bien la donne durant la grossesse. Qu'est-ce que ce sera au retour de la maternité avec bb2 !
Je sais que les enfants ont des périodes comme ça, ils se construisent, mais ça ne m'empêche pas de me plaindre un peu :lol:
Demain mon cher et tendre s'en va pour 15 jours de Trek au Népal, j'aurai adoré y aller aussi mais dame nature a exaucé notre désir de bb tellement rapidement que ce sera pour une prochaine fois, peut-être à 4 dans quelques années :) .
A part ça, tout va bien. Je retrouve la forme et l'énergie, ces quelques jours de repos forcé m'ont vraiment fait du bien. Lundi retour au boulot avec plaisir malgré tout.
Sabrinita : concernant le language, aucune inquiétude à avoir ! Chaque enfant évolue à son rythm et il ne peut pas tout faire en même temps. Exemple ma fille a parlé tôt, en revanche elle n'a marché qu'à 16 mois passés. Son copain lui a marché à 12 mois piles mais on a commencé à le comprendre qu'à 2 ans et demi, il a maintenant 3 ans et parle très bien.
Seul point à surveiller : l'audition (mon neveu sourd et ma nièce malentendante, donc connais bien). Mais d'autres signes avant le language doivent d'alerter dans ce cas : répond à son prénom ? réagit aux bruits ? sursaut ?... Si tu as le moindre doute, parles-en à ton pédiatre.
Pipelette : je n'ai pas bien compris non plus pourquoi ton gynéco t'a envoyé chez une sage femme... Certaines sont très bien, mais là sur le coup tu es mal tombée !
Cat55 : prends bien soin de toi et repos dès que tu peux ! Perso j'ai du mal mais je dois bien admettre que c'est nécessaire en ce moment.
Bon samedi soir, bon we !
Prenez soin de vous.