Contractions ...j'ai peur!!!!!

Discussions

Auteur
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2011 à 11:42
coucou je suis enceinte de bébé 3 pour debut fevrier. Ma première grossesse a été dure surtout a la fin, ma seconde grossesse un vrai bonheur et là...panique a bord, depuis trois semaines j'ai des contractions. Mon gyneco m'a arrété et je me repose a la maison mais malgrè tout il m'arrive encore d'avoir des contractions. Je dois faire le point avec lui avant ma reprise du boulot. Ces contractions si tôt dans ma grossesse m'angoisse, j'ai peur de faire un bébé prématuré, d'être allitée ou pire d'être hospitalisée avec deux enfants en bas âges a s'occuper (3 ans et demi et deux ans). Je voulais savoir si certaines ont dejà des contractions et ce que leur medecins leur a prescrit...est ce que ça s'est calmé par la suite??? merci de vos reponses
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2011 à 12:28
salut signorina ! Je suis enceinte de BB1 (J-7 !!) et comme toi, j'ai eu des contractions très tôt dans ma grossesse. A 4 mois, ma gynéco trouvait mon uterus "dur" a chaque visite.. La prescription ? Plus de voiture, plus d'aspi, plus de serpilliere. Debout, petit dej, ranger 2/3 trucs, et re allongée. J'ai ainsi été allongée le plus possible (dans les limites du raisonnable, parce que c'est pas du tout dans mon tempérament de rien faire de mes journées..) et maintenant, comme tu peux l voir, ben j'arrive au bout de ma grossesse, et bébé est pas pressé d'apres les medecins :) Courage !
ionion2 183 messages
ionion2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2011 à 13:07
Tes contractions sont-elles douloureuses? Pour mes deux grossesses j'en ai eu du 5ème mois jusqu'à la fin, mais des non-douloureuses...Pour la première je ne savais même pas que c'était des contractions, je sentais le ventre dur mais je pensais que les contraction faisaient forcément mal. J'ai été "au repos" (quasi alitée) vers le 7ème mois, jusqu'à la fin du 8ème car mon col était ouvert à 1-2. Et j'ai eu des suppo pour arrêter les contractions + du Spasfon. Il est vrai qu'avec les aînés ce n'est pas si facile de se reposer, bon courage mais ne t'inquiète pas trop quand même et fais ce que tu peux pour te faire aider par ton mari, ta famille (sauf si comme moi ta famille est loin) et garde le moral !!! Tu peux aussi demander une aide familiale à domicile ou une aide ménagère , il existe des associations, regarde sur internet, ou appelle ta mairie. J'y ai eu droit pour ma 2ème grossesse, car mon aînée n'avait que 18 mois. Les tarifs sont basés sur tes revenus... A + et bon courage !
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2011 à 14:06
merci pour vos messages non mes contractions ne sont pas douloureuses. Je sens d'un coup mon ventre se durcir avec une sensation de manquer d'air et puis mon ventre se detend après quelques secondes ou minute. Elles ne me font pas mal mais j'ai peur qu'elles agissent sur le col....
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2011 à 14:10
signorina, cela dépend de chaque femme je pense. Malgré toutes les contractions que j'ai eu, mon col n'a jamais bougé !!! Seul ton gyneco pourra faire le point avec toi et te dire ce qu'il en est pour ton col..
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2011 à 14:14
Bonjour, tout comme toi, j'ai eue des contractions très tôt pour chacune de mes grossesses, au 5e mois. Le gnéco m'a prescrit du repos à chaque fois, puis un arrêt de travail précoce car les transports et la marche n'arrangeait pas. Le repos, du spasfon éventuellement, permettent d'atténuer un tant soit peu celles ci. Il faut faire gaffe, mais tout ceci devrait te permettre de mener à bien ta grossesse jusqu'au bout :wink: Tant qu'elles ne sont pas douloureuses, elles sont juste "normales" et "utiles" même si tôt :wink:
Guest523076
179 messages
Guest523076
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2011 à 16:10
Coucou, Tout comme toi j'ai eu des contractions très tôt aussi. Pour BB1, MAP à 6 mois, alitée deux mois avec du spasfon, et une puce née à 37SA à 2,9 kg en pleine forme. Actuellement pour bébé 2, idem, contractions à partir du 4e mois, un mois d'arret, col impec, reprise du boulot 10 jours, et col ramolli donc de nouveau arrêt. La sage femme a été très rassurante, m'a dit de lever le pied sans m'aliter, et que ça devrait aller. Elle m'a dit aussi que les contractions étaient TRES favorisées quand on buvait peu et qu'on était constipée, comme moi... donc là je vais vraiment essayer de régler ce pb ;) Bon courage!
severineN1 773 messages
severineN1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2011 à 12:11
Coucou, Je suis enceinte de bb3 et j'ai quelques contractions douloureuses de temps en temps. D'après ma gynéco, si ça ne dépasse pas 10 par jour, douloureuses ou pas, c'est rien ! Comme j'en ai genre 1 ou 2 par jour, ben, pas de soucis. Elle ne m'a pas encore fait de touché vaginal pour vérifier mon col ni mesuré mon utérus... Bon, je lui fais confiance, mais j'aimerai être un peu plus rassurée quand même. Genre qu'elle touche mon col et qu'elle me dise que tout va bien... Combien as-tu de contractions par jour ? [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:6d0efe15a4]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-111042.png[/img:6d0efe15a4][/url]
Guest523076
179 messages
Guest523076
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2011 à 16:08
En moyenne, une par heure, à peu près, un peu plus, un peu moins... que je sois allongée ou non n'y change rien, le spasfon ne change pas grand chose non plus... A savoir qu'après mon dernier TV, j'en ai eu beaucoup plus... je sais que dans certains pays, c'est même interdit à cause de ça !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.