Echo morpho comment ca ca passe pour vous?

Discussions

Auteur
21 messages
Guest657786
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2010 à 10:27
bonjour a toutes, je suis enceinte de 24 semaines. Hier j'ai passé ma deuxième écho.je m'en faisais une joie car je pensais que je verrais bien mon bb et que les traits de son visage nous seraient dévoilés. Or ce fut complètement l'inverse je n'ai rien compris le médecin était plutot peu bavard et surtout je distingais bcp moins les choses que lors de la première. Meme les clichés qu'il nous a remis sont pour nous illisibles!! Comment cela c passé pour vous?? Est ce moi qui en attendait trop? ou est ce vraiment mon médecin qui était ds un mauvais jour? car si c le cas je v changer de cabinet pour la dernière écho car j'ai vraiment été très déçue. Merci pour vos réponses
Guest530917
42 messages
Guest530917
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2010 à 11:19
slt, en effet la 2ième écho est un moment magique et tu te dis que tu vas voir ton bébé encore mieux que la précédente. mais non, on le voit moins bien, les clichés sont moins net. mais là où tu n'as pas eu de chance s'est avec ton échographe car la mienne nous a tout expliqué. ce qu'on voiait à l'écran, se qu'elle mesurait, même quand il jouait avec son cordon. pour avoir une idée de ton bébé, je pense que tu peux faire une écho en 3D, là s'est autre chose et s'est magnifique, tu vois réellement ton bout de choux mais cela à un coût et n'est pas remboursé. bonne continuation
nakoma17 1217 messages
nakoma17
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2010 à 11:33
la raison est simple ! la 2ème écho est ce qu'on appele l'écho morphologique, le gygy regarde toutes les parties du corps du bébé (coeur, cerveau, cervelet, os propres du nez, estomac, reins, jambes, etc...) pour voir s'il n'y a pas de malformation ! il prend donc des clichés des organes mais pour nous maman ce n'est pas très intéressants car pas de vue d'ensemble ! si tu le souhaites tu peux te renseigner dans un cabinet d'écho 3D pour pouvoir admirer ton bibou voilà bisous
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2010 à 12:59
[color=blue:5829e3fcd3]Bonjour, Je pense comme Gina et Princesse Neela , le gyneco a tout un tas de mesures a prendre avant de penser a nos envies a nous :wink: Certes il a pas été très bavard mais le principal est que bébé aille bien Pour etre sur de bien voir ton bébé , le mieux est d'aller faire une echo 3D car meme en echo normal ou le gygy t'explique bien tu vois pas forcement bien :wink: Bonne journée ?[/color:5829e3fcd3]
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2010 à 13:43
Voilà comment ça s'est passé pour nous, pour BB1: :arrow: gygy très peu bavard (voire même muet!), mais la raison est simple: il doit rester concentré sur les mesures à prendre, les vérifications à faire, etc. :arrow: Par contre, nous avons la chance d'avoir un ggy qui peut faire les échos 3D, et nous avons eu de supers clichés. C'est la meilleure écho des trois car on a bien pu voir son visage. (par contre, nous avions été très déçus de la dernière où nous ne voyions absolument rien) :arrow: c'est dur de se le dire, mais le plus important, c'est qd même un bébé en pleine forme, et de supers conclusions...
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Guest532807
70 messages
Guest532807
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2010 à 01:37
kikoo ben moi bebe bougreait trop il a a spu prendre tt les mesures su a une constipation de la maman par contre il ma dit que le perimetre abdo etait faible a la limite ..bebe ne se nourrit pas bien verdict mardi a 12h 30 new rdv pr refaire les mesures , selon lui tt est bon sauf ça ..cause la clope !! pas cool du coup fini la clope onpense a b"b" avt tt !! sniff je stress
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.