Posté le : 27-10-2010 à 18:24
[quote:9aa4587890="lyrkha"]HIHIHI moi pour Alexis à 6 mois de grossesse révolus je prenais l'avion avec toute ma belle-famille pour la République Dominicaine, direction Samana ! AU programme : grimpette vers les cascades à cheval, journée en hors-bord voir les baleines, tour des mangroves en petites vedettes, plongée/snorkeling, plages de sable fin et longues balades du côté de las terrenas !
J'ai tout fait sauf la plongée (formellement interdit enceinte) sans aucun problème, le truc le plus dur ayant été les trajets en "minibus" local pour se déplacer, les "routes" sont défoncées et les amortisseurs n'existent pas ;p. Pour le reste, supers bons souvenirs ! Mon gynéco n'était pas super fan sans interdire, mais je lui ai fait remarquer qu'il ne fallait pas vaccin particulier, qu'il n'y avait pas de paludisme là-bas, qu'en février (pour Alexis) en Normandie, sous la pluie, mon moral était au plus bas, que là-bas il y aurait du soleil, que j'allais me reposer et revenir toute bronzée, que j'étais col long postérieur fermé donc parfait, et qu'après je pourrais pas aller cavaler a 10000bornes aussi facilement. Devant mes arguments il a fait "ah oui je ne peux pas refuser ;p". On a juste discuté des conditions pour être raisonnable (nourriture sur place, crudités à éviter, etc, eau uniquement en bouteille et lot de médicaments pour diverses petites !!! à emporter pour pas être embêtée au cas où, genre gastro, infection urinaire, etc) mais il m'a aidée, pas empêchée de vivre !
Au retour, col toujours aussi béton, aucun problème et super voyage !
Parfois il faut pas hésiter à leur dire ce qui est important pour nous, mine de rien le bien être moral a autant d'importance que le fait de se ménager ![/quote:9aa4587890]
Merci pour ton "témoignage" ça me fait du bien au moral.
Mon mari est rentré, on en a discuté. Il n'est pas contre l'idée qu'on y aille, mais qu'on attend l'avis du gynéco en décembre, et celui de la sage femme. Mais si mon col est bien fermé et long, et tout, il est d'accord. Je me sens mieux dans un sens, même si ça n'est pas une science exacte. On verra bien. Je prie :mdr:
Elotimou : félicitations pour ce petit mec à venir :D