Posté le : 26-10-2010 à 21:52
Salut "les topines de maman" !!!
Merci ma Titiaple : l'anniversaire de mon pipoune s'est très bien passé ! Nous l'avons invité à manger au restaurant avec sa femme, sa mère qui aura 86 ans le 18 janvier et Abel mon neveu et filleul qui était en week-end chez eux. Ensuite nous sommes allés tous les 3 avec papa et la grand-mère à Neuvilly pour leur montrer notre maison ! Ce qui leur a fait très plaisir à tous les 2 et puis pour une fois qu'il faisait beau, très ensoleillé et après les routes d'hiver de campagne ne sont plus sûres et on change d'heures le week-end prochain : les jours raccourcissent.
Papa était ravi de cette bonne après-midi et la grand-mère aussi : ça leur a fait une bonne sortie et je sens que ça leur a fait du bien au moral, donc je suis ravie !
Ma belle-mère par contre n'a pas le moral car beaucoup d'ennuis de santé (rhumatismes, polyarthrite, pb urinaires...) et se fait beaucoup de soucis pour papa qui ne lui fait pas non plus la vie facile car il s'aigrit à cause de sa maladie et la perspective de faire de la chimio. En plus il a beaucoup de psoriasisme : une maladie de peau dûe au stress qui l'irrite beaucoup et après avoir fait des rayons UV pour se soigner il va démarrer un traitement oral médicamenteux pour essayer de calmer tout ça car sa peau craque et l'irrite !
Enfin la journée a été très bonne et aujourd'hui j'étais un peu naze.
En plus la sage-femme qui me suis et travaille en partenariat avec mon gynéco m'a appelé cette après-midi pour me dire que suite à mon hospitalisation de 4 jours ils viennent d'avoir les résultas d'une prise de sang approfondie réalisée à Vandoeuvre (près de NANCY) suite à la présence d'aglutinines irrégulières (???) En fait cette prise de sang a révélé que je fabrique des anticorps anti LUA ??? Je n'ai pas tout compris mais Jérémie doit aller faire une prise de sang pour voir si lui même a ces
anticorps... Il est O+ et moi A+ donc pas de problème rhésus mais si lui n'a pas cet anticorps dans son sang celà veut dire que bb ne l'a peut-être pas non plus et le risque est une anémie du bb à surveiller jusqu'à 10 jours après l'accouchement !
Je n'ai pas tout compris mais on en saura plus quand on aura les résultats pour Jérémie et le risque n'est pas très important même si à surveiller.
Nestaphie et Gina, vous pourriez m'en dire plus à ce sujet par hasard mesdames les IDE ???
Bizarre qu'il ne soit rien arrivé pour Mathieu et que l'on découvre ça maintenant... En tout cas Mathieu était également anémié et avait dû prendre du fer pendant au moins 4 mois je crois quand il était bébé. On l'avait détecté au cours de son hospitalisation pour gastro.
Voilà les cocottes, sinon je penserai bien à Mélo et Dinette pour leur écho demain !!!
Contente d'avoir des news de ma Karine, oui ça vient d'où déjà Lyrkha ? Tu es en arrêt poulette ? Tu n'as toujours pas révélé ta grossesse à tes camarades et formateurs ? Profite bien de ton chéri en touts cas ! C'est lui qui s'occupe d'Alexis durant ta formation ou il va à la crèche ?
Repose-toi bien poulette et dis-nous quand tu auras les résultats de ta biopsie, n'hésite pas à les transmettre à mon gynéco, il te donnera son avis ! :wink:
Bon courage pour la conférence si tiens vraiment à y aller ! C'est sur quel thème ?
Oui c'est Sevgail qui est dans la recherche ! Bonne reprise mémé Sev ! Contente que ta rhino aille mieux !
Julie 28 est garde-forestier ? comme mon chéri : à l'ONF ? Oui ça me dit quelque chose je crois qu'elle travaille pour la protection de l'environnement mais je ne pense pas que ce soit pour l'ONF ... ?
Virginie courage pour ton chauffage, le principal est qu'ils fassent les réparations et que ça marche ! L'électricité n'est pas aux normes, c'est ça ? C'est très gentil à Nanou de t'avoir tuyauté sur l'ADIL ! (et merci pour les news de christine : RACER)
:top: J'espère qu'ils t'ont bien renseignée et dit les démarches à suivre pour le jour où tu quitteras cette maison pour surtout récupérer ta caution !
Voilà en gros ce dont je me rappelle et la pauvre Stefy qui se demande si c'est porte-ouverte aux cons aujourd'hui dans son magasin... hihihi tu m'as bien fait rire c'est vrai qu'en général quand ça commence, on croit qu'ils sont venus en bus !!! :wink:
Allez à bientôt les fillesn, je vais essayer de trouver des infos sur l'anti-LUA (repéré au cours d'une aglutinine irrégulière) pas trop inquiète mais bon, curieuse quand même d'autant plus que sui j'ai besoin d'une transfusion un jour, le sang devra être compatible : sans facteur LUA... :roll: :think: :fou:
July, repose-toi bien, cool que tu aies trouvé un gentil médecin compréhensif !
Ma reine merci pour ta super récap toujours mise à jour très vite, tu es une championne !!!
Gros bisous à toutes !!!
Mémé Lolo :wink: :preg: