Posté le : 03-03-2010 à 16:49
Coucou les filles !!!
c'est sympa de voir vos échos, ça me rappelle celle de la 1ère grossesse :D !
Je fais l'écho morpho seulement le 15 mars, je serais à presque 24sa mais bon tanpis faut que j'attende!
Mais comme j'ai fait un passage par els urgences le 15 février, j'ai déjà eu des échos supplémentaires (écho du col etc), j'ai vu mon gyneco le 25 et il a aussi fait une petite echo donc je vais pas me plaindre :lol:
Mylie :arrow: oui l'école privée en bas de chez nous coûte très cher ! C'est le même prix pour la petite section maternelle que pour le BTS...
Pour te donner une idée, pour payer 50€ par mois, il faut avoir 2 enfants et avoir un revenu annuel pour la famille inférieur à 12000€, c'est à dire vivre à 4 avec un SMIC. Franchement à 4 avec un smic, ça m'étonnerait que les gens puissent se permettre de mettre leurs enfants dans le privé...
Gaëlle :arrow: si vraiment tu es fatiguée, tu peux toujours aller voir ton généraliste :wink: .
Il vaut peut être mieux que tu puisses faire un break de 1 semaine pour pouvoir ensuite bosser le plus longtemps possible... Ou alors prendre quelques jours de congé ?
Là je suis arrêtée donc je ne me pose plus la question mais sinon j'avais prévu de poser 2 jours de congé,ce 1er et 2 mars pour me reposer :wink:
Et si c'est "juste" de la fatigue, ton médecin ne te mettras pas en arrêt si tu ne lui dis pas que tu es très très fatiguée, ect, etc. Ils donnent spontanément les arrêts en cas de contractions etc mais pas vraiment pour le reste...
En tout cas, pour ma 1ère grossesse j'ai dû aller voir ma généraliste car ma gyneco ne comprenait pas quand je lui disais que je vomissais 30 fois par jour matin midi soir et même la nuit... Ma généraliste, elle, a compris et m'a mis 15 jours d'arrêt. J'ai ensuite repris le boulot mais j'ai quand même vomi jusqu'au jour de l'accouchement et ma gyneco s'en fichait complètement :roll:
Je suis en arrêt mais ce matin je suis quand même aller au bureau. Un jeune ingénieur vient d'être embauché pour faire mon intérim, et il fallait vraiment que je puisse faire un point avec lui, lui expliquer les dossiers. Je suis joignable sur mon tél portable pro mais y a des choses qui ne peuvent pas trop se faire par tél :? .
Du coup, j'en ai profité pour aller dans un magasin de tissu juste à côté de mon boulot et j'ai pris de quoi m'occuper pendant mon arrêt :D .
AurélieetBrice :arrow: je suis aussi ouverte aux prénoms de garçon :lol: ! C'est trop dur de trouver un prénom qui plaise aux 2, qui aille bien avec le nom de famille, ect, etc...
Pour l'instant, pour rigoler mon chéri lui donne le prénom de Saturnin ou de Zébulon...
Muriel :arrow: génial un petit resto en amoureux :D !!! Vous vous faites quoi comme resto ?
Moi aussi je suis à +2.5kg :wink:
Mais je ne me pèse qu'aux rdv chez le gyneco, j'ai pas de balance chez moi ...
Pour ma 1ère grossesse, j'ai dû prendre pas loin de 20kg, il me restait que 2kg à perdre au bout de 6 semaines et j'ai pu remettre mes fringues d'avant. Mais j'ai pas envie de reprendre autant :oops: . Je suis mince et grande (à la base) et ma gyneco me faisait aucune remarque mais bon je me trouvais énorme :?
Bisous à toutes :wink:
Et désolée j'ai écrit un roman :oops: