Posté le : 27-02-2010 à 15:33
Bonjour !
on est vraiment nombreuse sur el post des juillettes, alors m'en voulez pas si j'ai un peu de mal à suivre :oops: :wink: !
Céine :arrow: j'ai entendu une partie de son intervention sur france inter (je crois), ça m'a complètement énervée :x !
J'avais déjà lu des articles mais je me méfiais car avec les journalistes, les raccourcis sont vite faits :roll: .
Mais non, je n'ai définitivement pas la même vision de la femme actuelle que mme Badinter :roll: .
Mais apparemment elle a des parts dans des grosses sociétés de fabrication d'aliments bébé industriels, etc... Donc finalement, son avis ne peut pas être réellement objectif !
Gaëlle :arrow: réfléchis quand même à l'allaitement car je ne suis pas sûre que tes raisons contre l'allaitement soiet bien fondées. Loin de moi l'idée de vouloir te convaincre hein :wink: ?
Mais qu'une femme ne veuille pas allaiter car elle ne le "sent" pas, n'a pas envie de ce contact avec son bb, etc, c'est tout à fait son choix et je peux comprendre .
Mais que ce soit l'avis de ton homme qui fait pencher la balance, là je suis pas d'accord ! Mon chéri donnait le bain, la changeait, etc, et même si il n'a pas donné de biberon tout de suite, ça n'a pas empêché de s'occuper de sa fille et de créer un lien fort :wink:
Les crevasses , toutes les femmes n'en ont pas.
Ce n'est pas l'allaitement qui abime la poitrine, c'est la grossesse. Et encore, pas pour tout le monde, ma poitrine est exactement comme avant.
Et je suis très très pudique et personne n'a jamais vu le moindre cm² de ma peau quand j'allaitais :wink: (si tu veux, je peux mettre une photo, j'avais acheté des hauts d'allaitement à H&M).
Et pour finir, certes il y a eu es progrès et les laits maternisés sont bien mais il ne vaudront jamais le lait maternel (mais je ne dis pas ça pour faire culpabiliser celles qui n'allaiteront pas :wink: ).
Ce qui m'ennuie, c'est que ça soit un homme (le tien) qui avance ces arguments (foutue féministe que je suis :oops: :lol: !!!).
Tu m'en veux pas :oops: ?
A part ça, j'ai déjà eu mon rdv du 5ème mois (DPA le 16/07), et j'aurais donc mon rdv du 6ème mois vers le 20/03 :wink:
Je vous laisse, ma fille m'appelle !
A bientôt