Vaccin H1N1

Discussions

Auteur
kenzachraibi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2009 à 18:59
Coucou les filles, Je suis enceinte de BB2 et j ai un petit garcon de 2 ans et demi. Auj en allant voir un autre gyneco pour avoir un deuxieme avis medial il me fait une echo morpho surprise a 19sa. J en suis sortie euphorique. Depuis le debut de ma grossesse j etais contente mais pas impatiente, car j ai deja un petit tresor, en fait mes sentiments n etaient pas pareil, BB1 est une premiere experience, une sensation nouvelle, l inconnu... Pour BB2 c est du deja vu... Mais en faisant l echo morpho, BB2 a pris forme ds mon esprit et je suis folle de joie a l idee d attendre un deuxieme petit gars. Je sais pas comment decrire ce sentiment, c est wowwww je plane sur un petit nuage. Par contre je dois me faire vacciner, car je pars en voyage, contre la maningite, la grippe A et le H1N1. J avoue que pour les 2 premiers je n ai pas d apprehension mais pour le H1N1 j ai peur kil y est des consequences nefastes sur mon bébe. I l faut preciser ke pour se rendre a cet endroit les 3 vaccins sont OBLIGATOIRES et donc par consequent je dois les faire. J ai eu 3 avis medicaux dont 2 positifs pour les vaccination. Qu en pensez vs? y a t il des mamans ayant fait le H!N! en etant enceintes?? Merci pour vos reponses
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 19:33
Hello, Déjà la grippe A et la grippe H1N1 c'est la même chose ! :roll: Et plusieurs posts ont été ouverts, hop une petite recherche et tu auras plein d'avis ! :wink: De plus, après une (rapide) recherche sur Google, je ne trouve aucun pays pour lequel le vaccin contre la grippe est obligatoire, mais bon, je peux me tromper. Attention à ce qu'on te dit, entre vaccin recommandé et vaccin obligatoire il y a un fossé ! :wink:
kenzachraibi 259 messages
kenzachraibi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2009 à 00:00
Merci Petit-Bonheur pour ta reponse, Qd on parle de grippe A on parle de 2 grippes differentes, soit la saisonniere et effectivement le H1N1 d ou la distinction pour parler de choses differentes. Actuellement pour aller en arabie saoudite, les 3 vaccins sont obligatoires... et avec le cas qu'on a entendu dernierement en France ca laisse perplexe. C est pour cela que je voudrais savoir s il y avait des futurs mamans ki se sont deja vaccinees contre le H1N1 ou qui envisagent de le faire. Gros bisous a toi et bonne grossesse
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2009 à 00:12
[quote:6c007ec11c="Youken"]Merci Petit-Bonheur pour ta reponse, Qd on parle de grippe A on parle de 2 grippes differentes, soit la saisonniere et effectivement le H1N1 d ou la distinction pour parler de choses differentes.[/quote:6c007ec11c] Nope Grippe A = H1N1 Grippe saisonnière = Grippe Et pour ma part je préfère repousser un voyage plutôt que de mettre en danger mon bébé avec un vaccin potentiellement dangereux !
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2009 à 16:02
[quote:27d6a6ec3e="Youken"]Merci Petit-Bonheur pour ta reponse, Qd on parle de grippe A on parle de 2 grippes differentes, soit la saisonniere et effectivement le H1N1 d ou la distinction pour parler de choses differentes. Actuellement pour aller en arabie saoudite, les 3 vaccins sont obligatoires... et avec le cas qu'on a entendu dernierement en France ca laisse perplexe. C est pour cela que je voudrais savoir s il y avait des futurs mamans ki se sont deja vaccinees contre le H1N1 ou qui envisagent de le faire. Gros bisous a toi et bonne grossesse[/quote:27d6a6ec3e] Moi je ne me ferais pas vacciner car le vaccin n'est pas fiable, il n'a reçu que très peu de tests et les effets secondaires sont parait-il plus graves que la maladie en elle-même ! Pour les femmes enceintes, il y a un vaccin sans adjuvants qui sera dispo qu'à partir du 20 novembre donc il n'est pas encore sur le marché. Après je préfèrerais aussi repousser mon voyage plutôt que de mettre mon bb en danger...
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Guest444601
384 messages
Guest444601
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2009 à 16:19
coucou, ce message juste pour te dire que moi je vais me faire vacciner contre la grippe A , bien sur avec le vaccin sans adjuvant. j ai des problemes de santé se rapportant a la grossesse :diabete et hypertension et je n ai aucune crainte quant au vaccin car on nous injecte pas l adjuvant et comme m a précisé la pharmacienne pour ce vaccin ils se sont inspirés du vaccin courant pour la grippe saisonniere et ils ont rajouté la souche de la grippe A donc voila je vais me faire vacciner fin novembre bisous bon courage
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2009 à 16:44
Merci MadameK pour la précision, j'avais pas du être claire ! :wink: J'ai un peu fouillé et je suis tombée sur [url=http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/arabie-saoudite_12199/index.html]ça[/url], et j'ai été bien étonnée de voir qu'effectivement, les vaccins contre la grippe saisonnière, la grippe A et la méningite (Enfin, dans ce dernier cas uniquement dans un cas de pèlerinage à la Mecque !) sont obligatoires. Dans ton premier post tu parlais de "l'étranger" donc c'était bien trop vague pour je me renseigne plus. :roll: Bref, dans le lien que je cite, ils déconseillent aux femmes enceintes d'y aller, donc voilà rien que ça, ça me ferait réfléchir... :cpa:
kenzachraibi 259 messages
kenzachraibi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2009 à 17:05
Coucou juste pour vs tenir o courant j'ai pu obtenir une dérogation et donc finallement je pars tjrs en voyage et sans vaccin merci pour vos avis
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.