Posté le : 12-07-2009 à 13:59
Coucou les filles!
Anne-So, moi non plus je ne venais plus depuis longtemps mais j'ai retrouvé le sujet dans le forum alors du coup je passe faire coucou!
Ton ventre est très joli, bien rond, harmonieux. Le mien est plus petit et je ne sens pas encore bébé bouger. Tu le sens toi?
J'ai mon écho morphologique demain, suis un peu nerveuse de ne pas sentir de mouvements, j'espère que tout va bien. En plus je me suis pesée ce matin et j'ai perdu 400g en 1 semaine... Bon, la semaine dernière j'avais fait des excès, enfin mangé des cochonneries type un jour pizza le lendemain trucs d'une friterie (brochettes de poulet frit et frites, hum) donc après j'ai fait attention car je voulais éviter de continuer à prendre. On n'est pas arrivé à la fin, hein!!
Enfin comme mon ventre continue à grossir je trouve, je me rassure avec ça. Mais je trouve que c'est bien long entre deux RDV chez la gynéco, et encore, demain ce n'est que l'écho, le RDV de suivi médical n'est prévu qu'un mois plus tard! Du coup j'essaie de trouver une sage-femme pour bénéficier d'un suivi plus rapproché. En fait il n'y en a pas beaucoup à Bruxelles et surtout peu de cliniques les autorisent à accoucher si elles sont extérieures à la structure. Je crois qu'en France c'est plus répandu. Dans la maternité où je voudrais accoucher, et dont j'ai fait la visite mercredi, ce n'est pas possible. J'envisage de changer de clinique du coup, mais ce serait à l'autre bout de la ville donc j'hésite....
Sinon j'ai trouvé un super truc pour la boîte à papa que je commence à préparer pour mon homme. Je ne sais plus si on en a déjà parlé sur ce post, de ces boîtes.... C'est un petit livre d'une collection que j'aime beaucoup. Ca s'appelle "Un père, pour quoi faire?" et parle du role du papa et de son importance. J'espère qu'il le lira pendant que je serai à la maternité. J'ai aussi fait le papier des 10 Commandements du papa, avec une belle police et deux petites photos, entouré d'un liseret. J'irai faire une belle impression et le ferai encadrer. J'ai aussi pensé à un cadre avec une photo de ses parents, une de nous deux et la place pour la photo du bébé. Histoire d'inscrire cette naissance dans l'histoire familiale paternelle. Le hic c'est qu'on n'a pas de belles photos de nous deux, en tout cas y en a toujours un de nous deux qui est moche dessus!!! :lol:
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à les faire partager.
Dans le plus léger, je mettrai évidemment des chocolats car il est complètement addict! Peut-être un CD de jazz ou de reggae aussi. Un beau petit carnet car il fonctionne beaucoup avec pour noter ses idées, ses ressentis ou même faire des petits croquis. J'ai trouvé une jolie boîte mais j'attends de voir ce que j'aurai comme cadeaux au final pour les dimensions de la boîte.
J'espère que tout va bien avec vos grossesses. Moi ça va mieux au niveau pied et douleurs sciatiques, depuis que j'ai vu mon ostéo/synergologue. Par contre ça va pas mieux avec les reflux gastriques mais j'attends la livraison de nouveaux produits à base de plantes prescrits par l'ostéo.
A plus les filles, et donnez des nouvelles!