Comment habiller bebe

Discussions

Auteur
natiatia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2009 à 10:51
bonjour je suis un peu perdu c est vrai c est un peu bete de se prendre la tete pour sa mais mon petit loulou et prevu pour le 6 juillet ou peut etre avant on ne sait jamais et je commence tout doucement a laver et preparer ses habits bon pour linstant j ai des pyj des body manche courte et longue ma quetion est comment habiller bébé a la mater et a la sortie et apres a la maison pour les nuits si elles sont chaudes et dehors pareil j ai peur de trop le couvrir ou pas assez qu aller vous metre dans votre valise ? je pense que je mettrer un peu des 2 chaud et leger mais en ensemble je doit acheter de l été ou pa trop decouvert quand je le sortirer dehors j avoue que je suis paumer ma fille et née en mars donc la pa de souci bon je pense apres que je serais habituer et serai comment l habiller merci de vos conseils
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2009 à 11:15
moi je vais accoucher fin juin mais je ne lave pas encore ses vêtements j'atends encore sinon bin en juillet il va faire bon je ne m'y connais pas de trop car c'est mon premier bébé je pense qu'il ne faut pas trop les couvrir quand même mais bon c'est toujours pareil moi j'habite dans le nord et ça dépendra du temps qu'il ferra mais bon moi je verrais bien je vais prendre des trucs légers,la c'est encore trop tôt car c'est encore l'hiver on verra bien le moment venu je pense et l'habiller selon la température et moi je demanderais autour de moi a l'hôpital ou dans ma famille je me prends pas la tête avec ça pour l'instant car ça va aller, allez biz :wink:
elseb07 241 messages
elseb07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2009 à 11:22
coucou moi aussi ma fille est nee en mars et on m'avait dit de surtout pas montrer sa peau au soleil sinon lui mettre une tonne de creme ecran total, du coup pour mon fils qui naitra en juin j'ai prevu des tenues correct on va dire, tee shirt manches longues et pantalon pas trop chaud, j'ai egalement quelques pull et gilet au cas ou il fait froid (j'habite en normandie hein alors la chaleur on connait pas plus que ça lol), mais c'est vrai aussi que je prefere le mettre en pyjama les premiers temps avec les caca liquide et donc les fuites regulieres je prefere le cote pratique au cote estetique mais bon pour sortir il a quelques tenus tout de meme, pour la nuit je pense le mettre en body pyjama et la gigoteuse (pas polaire bien sur et sans manche), voila mon avis mais peut etre que je changerai au dernier moment je pense que ça se fait aussi au filing en fait, il n'y a rien de mieu en general :D bon courage bisous et bonne fin de grossesse
calendrier grossesse
Chouchoudoudou 2167 messages
Chouchoudoudou
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 11:30
Ma fille est née le 23 juin 2008 et a la mat je lui ai mis body manches longues, brassières en laine bonnet et vetements chauds. Il ne faut pas oublier qu'un nouveau né est vraiment très petit et n'a pas aussi chaud que nous. Il leur faut, malgré la température de dehors, des vetements qui les garde bien au chaud. Vous imaginez un petit etre qui vient de naitre avec des manches courtes???? J'ai eu les memes interrogations que toi l'année dernière c'est pour ca que je me permet de te répondre. J'espère t'avoir un peu aidé :wink: Bonne continuation
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 12:29
coucou alors pour moi je vais prendre des vetement chaud body manche longue et tout et tout, tout simplement parcequ un nourisson ne produit pas sa chaleur ! mais cela va duré au pire 3 semaines donc il te faudra des vetement chaud pour le reste de l ete en tout cas c est ce que je vais prévoir ! mais moi j habite dans le sud et on est en tong jusqu en octobre .
natiatia 620 messages
natiatia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2009 à 13:41
merci pour toutes vos reponses sa m aide je me douter bien que les nouveaux nés non pas la meme chaleur que nous donc je vais prevoir des habits chaud mais leger et puis a la mater ou je vais c est eux qui prete les habits donc je verrai bien comment il vont l habiller mon loulou et je demanderais conseil pourtant je suis deja maman mais bon la c est pas pareil il né en été ou du moin quand y aura des chaleurs je suis de l allier donc c est pas trop cool l été mais quand sa fait chaud c est intenable merci et bonne grossesse a vous toutes
Guest5388
1163 messages
Guest5388
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 14:21
salut a toutes! merci pour ce post car ct une question ke je me posai aussi! effectivemen j avai entendu dire que les nouveaux nés ne conservaient pas la chaleur. pour natatia ou es tu de l allier? moi de montluçon
TallyB 68 messages
TallyB
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2009 à 11:50
Bonjour, C'est vrai que les nouveaux-nés ne régulent pas leur température. Ceci dit, attention, ils peuvent aussi bien avoir trop froid que trop chaud. L'été, beaucoup de bébé arrivent à l'hôpital victimes de coups de chaleur parce que trop couverts (ça arrive l'hiver aussi d'ailleurs). Tout dépend donc de la température qu'il fera cet été. Mon deuxième fils est né en pleine canicule de 2003 et il a passé tout son été dès son deuxième jour de vie en body manches courtes et pyjama très léger en coton manches longues pour la nuit.
natiatia 620 messages
natiatia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2009 à 15:18
[quote:0b965efe43="aurore03"]salut a toutes! merci pour ce post car ct une question ke je me posai aussi! effectivemen j avai entendu dire que les nouveaux nés ne conservaient pas la chaleur. pour natatia ou es tu de l allier? moi de montluçon[/quote:0b965efe43] bonjour alors moi je suis de hyds mais avant j etais de commentry c est quand ta dpa ?
manuse 565 messages
manuse
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2009 à 11:26
:lol: moi aussi je me posais la question ... et je vais prévoir des deux, car c'est vrai que s'il fait vraiment très chaud, il faudra quand même prévoir qq body manche courte ... et pyjamas légers même si manche longue ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.