Ramadan et bebe? (Page 2)

Discussions

Auteur
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2008 à 09:10
merci pour la réponse et ça va parraitre bete encore mais les betes vous les manger en famille genre mechoui??? ou elles sont juste sacrifiée??? je suis super curieuse. dsl mais j'aime apprendre plein de choses sur toutes les cultures.
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2008 à 11:47
[quote:7a7f841f4c="doba"]Bonjour les filles, J'arrive dans mon 5ème mois (on n'est jms sur), et le début du ramadan arrive à grand pas. Jusqu'à hier je ne voulais pas le faire (pas pcq je pensais ne pas y arriver mais peur pour mon bébé!), et aujourd'hui je me dis mais pq pas le faire, en mangeant bien le matin et bien le soir (soupe, crêpes marocaines, tajine ...) et en buvant beaucoup d'eau matin et soir il n'y aurait pas de problème. Donnez moi votre avis svp, et pour les filles qui sont concernées est ce que vous le faites, est ce dangereux pour le petit ..ect ? mercii à vous[/quote:7a7f841f4c] Je suis contente de voir ce post je me suis posée la même question, j'entre dans mon 5 ème mois bientôt et je me demandais si j'allais pouvoir jeuner... Je pense que j'essaierai on verra bien ...
doba 86 messages
doba
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2008 à 19:27
[quote:7b540b8020="mammouth38"]merci pour la réponse et ça va parraitre bete encore mais les betes vous les manger en famille genre mechoui??? ou elles sont juste sacrifiée??? je suis super curieuse. dsl mais j'aime apprendre plein de choses sur toutes les cultures.[/quote:7b540b8020] Bonjour, Ouii je pense que l'on mange le mouton avec toute la famille, :?: Tu as raison d'apprendre les cultures des autres, c'est très bien :D
doba 86 messages
doba
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2008 à 19:31
jasminebb1 : Dés que tu sens que ca va plus, arrête le jour là et tu le rattraperas par la suite, moi je me dit autant d'abord essayé, et si ca va vraiment pas j'arrête, que de dire directement no je n'y arriverai pas (avec bébé) .. ect enfin c'est mon avis, je respecte celui des autres Alors bon Ramadan à toi et courage bis
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2008 à 23:05
[quote:def2c7c828="doba"]jasminebb1 : Dés que tu sens que ca va plus, arrête le jour là et tu le rattraperas par la suite, moi je me dit autant d'abord essayé, et si ca va vraiment pas j'arrête, que de dire directement no je n'y arriverai pas (avec bébé) .. ect enfin c'est mon avis, je respecte celui des autres Alors bon Ramadan à toi et courage bis[/quote:def2c7c828] merci Doba, oui je pense comme toi aussi, de toute façon il est clair que je vais le commencer, on verra par la suite, j'espère que ça va aller, il n'y a pas de raison je ne pense pas qu'on soit les premières à jeuner en étant enceinte... Bon Ramadan à toi aussi et à vous toutes ;)
Guest874
99 messages
Guest874
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2008 à 23:53
Bonjour a toutes, Les 3 premiers mois de grossesses tu peux essayer de faire le ramadan mais une fois qu'ils sont passés et qu'ils se nourri par le biais du cordon il est preferble de ui donner tous ce dont il a besoin car meme si tu t'en sens capable cela ne veut rien dire et le risque c'est que ton enfant ai de grosses carences. Demande à un iman au lieu d'un medecin. Voila ce que je sais et aussi ce que je pense, notre role est de mettre des enfants au monde donc ne t'inkiet pas ce n'est pas pecher de ne pas faire le ramadan enceinte.
nelly38200 72 messages
nelly38200
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2008 à 00:12
[quote:01d0758dfb="mammouth38"]merci pour la réponse et ça va parraitre bete encore mais les betes vous les manger en famille genre mechoui??? ou elles sont juste sacrifiée??? je suis super curieuse. dsl mais j'aime apprendre plein de choses sur toutes les cultures.[/quote:01d0758dfb] En fait on ne peut pas manger la viande le jour même ou le mouton a été tuer donc chez moi on mange les abats. Ensuite moi personnelement je donne un peu de viande a tout le monde ou on fait un grand couscous en famille plus tard. Sinon toujours personnelemen, a la naissance de ma fille par exemple des amis se rejoindront chez ma mere en apportant soit des cadeau, du sucre, du café etc... ca se fait souvent apres ca depend des familles des fois les coutumes changent par rapport aux regions
doba 86 messages
doba
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2008 à 16:05
Bonjour à toutes, Ben ecoute pour l'instant ca va Hamdoulillah!! Pas trop faim (à part vers 15h, mais à ce moment là j'essaie de dormir), pas trop soif Pas mal de tête Nikel koi Je vais essayer de faire le maximum de jours pour ne pas devoir les rattraper plus tard Courage à vous bis...
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2008 à 16:41
bonjour, Moi c'est aujourd'hui que ça ne va pas fort, je suis très fatiguée et j'ai très soif, mais hier mis à part la soif ça allait... Doba j'espère que ça continuera comme ça pour toi, rattraper les jours c'est pas évident.
doba 86 messages
doba
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2008 à 18:52
[quote:d64b5f6afc="jasminebb1"]bonjour, Moi c'est aujourd'hui que ça ne va pas fort, je suis très fatiguée et j'ai très soif, mais hier mis à part la soif ça allait... Doba j'espère que ça continuera comme ça pour toi, rattraper les jours c'est pas évident.[/quote:d64b5f6afc] il ne reste plus que +- 1h45, patiente ou alors si ca ne va vraiment pas , mange et boit, c'est pas grave tu rattraperas ton jour, Dieu Seul Sait que tu as la volonté de le faire mais vu ton état (grossesse), Il te pardonnera.
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2008 à 22:08
[quote:d940a10892="doba"][quote:d940a10892="jasminebb1"]bonjour, Moi c'est aujourd'hui que ça ne va pas fort, je suis très fatiguée et j'ai très soif, mais hier mis à part la soif ça allait... Doba j'espère que ça continuera comme ça pour toi, rattraper les jours c'est pas évident.[/quote:d940a10892] il ne reste plus que +- 1h45, patiente ou alors si ca ne va vraiment pas , mange et boit, c'est pas grave tu rattraperas ton jour, Dieu Seul Sait que tu as la volonté de le faire mais vu ton état (grossesse), Il te pardonnera.[/quote:d940a10892] J'ai patienté mais ça a été dur aujourd'hui, j'espère que demain ça ira mieux, c'est tellement mieux de jeuner en même temps que tout le monde.
doba 86 messages
doba
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2008 à 22:17
c'est vrai que c'est mieux de le faire tous ensemble, car après moi je n'aurais pas trop la motivation :? mais bon obliger de rattraper les jours manqués, alors courage jasmine!!! Jsuis de tout coeur avec toi, mais bon dés que ca va vraiment plus, arrête, faut penser à bébé aussi!!
myriamta 3 messages
myriamta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2008 à 08:22
[quote:36823407ef="doba"]Oui c'est bien ça, quand on est reglées on ne jeûne pas ce jour là et on le rattrape apres le Ramadan. Même chose pour la grossesse, dés qu'il y a un jour que je ne fait pas je le rattrape après. Je vais essayé de boire un maximum d'eau le matin pour pouvoir tenir jusqu'au soir, et comme je serai écarter du boulot je pourrai soit rester à la maison, m'allonger ou alors je m'occuperais pr faire passer le temps[/quote:36823407ef] bonjour je suis nouvelle sur le forum, je suis presque a mon 5 ème mois et moi aussi je me suis posé la question mais mon entourage musulman m'a vivement deconseillé de la faire car trop risqué pour le bébé car il a besoin de mangé et de boire en permanence donc pas risque de carence etc...
myriamta 3 messages
myriamta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2008 à 08:37
JE NE SAIT PAS QUOI FAIRE EST CE VRAIMENT RISQUE DE JEUNER OU PAS JE ME SENT FAUTIVE DE NE PAS FAIRE LE RAMADAN. DONER MOI VOTRE AVIS S IL VOUS PLAIT
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2008 à 09:51
[quote:9d1a28d6fe="myriamta"]JE NE SAIT PAS QUOI FAIRE EST CE VRAIMENT RISQUE DE JEUNER OU PAS JE ME SENT FAUTIVE DE NE PAS FAIRE LE RAMADAN. DONER MOI VOTRE AVIS S IL VOUS PLAIT[/quote:9d1a28d6fe] Bonjour Myriamta et bienvenue sur le forum, je suis comme toi dans le 5ème mois de grossesse et pour l'instant je tiens bon. Je ne pense pas que ça soit risqué pour le bébé, c'est surtout toi qui fatigue, on est pas les premières à jeuner en étant enceinte ce qu'il faut ce dire et comme le dit Doba c'est que dès que ça ne va pas il faut arrêter et rattraper plus tard. BOn courage ;) Doba : merci, c'est vrai qu'on porte la vie faut pas hésiter si ça ne va vraiment plus à arrêter ;) C'est ta première grossesse ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.