Conge patho

Discussions

Auteur
edeno
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2008 à 11:21
Coucou J'attends mon premier bébé pour le 19 mai 2008. Je suis normalement en congé mater le 07 avril et peut-être congé patho le 24 mars. Je sais que ces questions ont sans doute étaient déjà posées mais je ne trouve pas de réponses!! alors voilà: Mon RDV chez gygy au mois de mars devrait tomber pdt le congé patho mais est ce que je peux appeler le gygy avant le RDV pour qu'il me le prescrive? car j'aimerais bien l'avoir, je fais pas mal de route pour aller travailler. Est ce qu'on peut le demander ou c'est gygy qui juge de notre situation?? Ensuite: idem pour pour le congé maladie "allaitement" de 4 semaines. Est ce que je pourrais le demander ou est ce que c'est gygy qui juge si on en a besoin?? quand doit on prévenir l'employeur de notre retour si on ne sait pas par avance quand on revient (4 semaines en plus ou pas) Merci de m'avoir lue et merci d'avance pour vos réponses. Bonne année 2008!! :)
benny7 1 messages
benny7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2008 à 09:03
[Salut, J'en suis au meme stade de grossesse que toi et je vis la meme chose. Aussitot que je m,e reveille la nuit, impossible de me rendormir. Tout tourne dans ma tete. C'est ma 2 eme grossesse et j'ai deja vecu ça. Donc pas de panique, ça va passer tres bientot. Bonne suite :)
Guest239523
353 messages
Guest239523
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2008 à 11:18
Pour moi c'est la même!! Dès que je me réveille, je ne dors plus pendant 2 heures! Pourtant, je ne gamberge pas et cette nuit ça me l'a fait et ma petite puce s'est elle aussi réveillée et elle a énormément bougé!!! Du coup, je me suis concentrée sur ses coups et je posai ma main sur les endroits où je sentais ses galipettes et je me suis rendormis!!! Après je rattrappe en grasse mat!!
6do77 1809 messages
6do77
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2008 à 07:27
pour ma part, je pense aussi que seul ton médecin peut décider de t'accorder ou non ce fameux congé. Si tu y tiens vraiment, n'hésites pas à en rajouter... je ne devrais pas te dire ça mais si il n'est pas très compréhensif, faut tenter le tout pour le tout mais normalement en effet si tu fait bcp de voiture pour aller bosser, y'a pas de raison. Contact son secrétariat et avance ton rdv. Pour ce qui est du congé allaitement, en effet il n'existe plus mais c'est un arrèt maladie que ton médecin va t'accorder pour une durée de 4 semaines pour raison d'allaitement. Ils l'accordent très souvent mais faut allaiter !!!... et ça, ça vaut le coup, surtout pour nous qui allons accoucher en mai ! (pour moi ce sera le 21 mai). A bientôt,
cristalmojo 355 messages
cristalmojo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 19:03
bonjour est-ce que ce congé "allaitement" est rémunéré comme le congé maternité ou pas ?!! merci d'avance...
estelle1515 3 messages
estelle1515
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2008 à 12:19
Alors le congé patho avant le congé mat, mon gynéco le donne systématiquement à toutes les femmes, ce qui est cool. En ce qui c oncerne les 4 semaines après le confé mat, c'est considéré comm;e un arrêt maladie et donné plus rarement avec des controles fréquents de la sécu et il ne faut surtout pas dire que c'est pour cause d'alaitement car ça ne passe plus...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.