Col raccourci

Discussions

Auteur
futuremaman2du5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2007 à 12:31
coucou les filles... un petit mot car la sage femme qui me suit m'as dit que mon col était un peu raccourci mais fermé.. alors je m'inquiète un peu... enfin elle 'ma dit de me reposer++, m' arrête (suis infirmière je bosse de nuit en maison de retraite)..nivo boulot alors bon je fais plus de voiture, je reste calme à la maison dés que je fais un truc qui me sollicite physiquement (200 m de marche à pied) j'attrape un contraction douloureuse... alors je reste cloitrée à la maison...bonjour l'angoisse.... enfin.... je sors juste pour amener mon fils ( qui n'est guére aidant qaunt au repos imposé :roll:)à l'école et pour aller le rechercher....l'école est à deux pas de la maison.. quelqu'une a connu cette situation (col raccourci à 4 mois et demi de grossesse)?? svp??? je suis la plupart du temps assisse.... merci de m'avoir écouté les filles..... bonne grossesse à vous... :D et merci d'avance de vos réponses....
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2007 à 12:45
pour ma première c'etait pareil, je suis aussi infirmière, arrêt de travail à 4 mois 1/2, plus de gros trajet jusqu'à la naissance, du repos (c'etait plus simple c'etait ma première). J'en ai profité pour me reposer, broder et tricoter un peu, je sortais faire une petite course le soir avec le papa histoire de m'aérer un peu les neurones, et ma fille est née à terme sans souci. Bon courage à toi.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2007 à 13:12
D'après mon dernier rdv chez la sage femme jeudi dernier, mon col est parfait, bien loin, bien dur et bien fermé. Mais tout comme toi j'ai des contractions très douloureuses au moindre effort; d'après ma sage femme, ce sont des contractions de la vessie, des intestins, des ovaires mais pas de l'utérus, donc ouf pas de panique; mais bon c'est douloureux et ça empêche de bouger, de marcher, de se promener, etc ..... je suis la plupart du temps à la maison moi aussi, ça me rend dingue ! mais bon, faut se dire que c pour la bonne cause
Guest719861
79 messages
Guest719861
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2007 à 13:20
slt vanessa, moi aussi je rssenté les meme symptomes je m'appelle sandrine, g 23 ans et je suis enceinte de 23s c bb 1
futuremaman2du5 183 messages
futuremaman2du5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2007 à 14:02
merci calypso de tes conseils.. c'est gentil.. j'espère que bb va bien :wink: merci vanessa de partager ton vécu... merci de votre soutien...heureusement, c'est pour la bonne cause..lol :D bonne journée
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2007 à 18:06
[quote:3da0863a47="futuremaman2du54"]merci calypso de tes conseils.. c'est gentil.. j'espère que bb va bien :wink: [/quote:3da0863a47] ben oui elle va bien, elle va avoir 5 ans dans moins d'un mois!!! :lol: . Son petit frère de 27 mois m'a causé plus de soucis, pour lui j'ai dû rester plus ou moins allongée pendant 2 mois pour cause de trés nombreuses et intenses contractions, mais il est lui aussi né à terme sans problème. Et N°3 fait son nid, j'en suis à 4 mois 1/2, pour l'instant tout se passe bien, même si je pense m'arrêter avant la date legale du congé mater, histoire de limiter les risques. Alors je me repose un max (c'est vite dit quand on a 2 enfants petits...), je "m'ecoute" plus quand je me sens fatiguée, et j'ai confiance pour les 4 mois 1/2 qui restent et je compte bien en profiter un max. Voilà, bonne fin de grossesse à toi, profites bien de ces merveilleux moments.
futuremaman2du5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2007 à 10:58
toutes mes félicitations calypso.. c'est génial... ok en tous cas tu me rassures, en se reposant, on peut maitriser.... oui prends soin de ton ti bout.... qui pousse.. je t'accorde qu'avec 2 petits bouts ça doit pas être évident tous les jours.. bon courage à toi et prends soin de toi.. bisous :D :D
bene20 1818 messages
bene20
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2007 à 23:50
[color=darkblue:b903affc63]sa mes arrive a ma premiere malger un arret en tout debut de grossesse car auxiliaire de vie de nuit en maison de retraite avec 150 residents a changer 2 * par nuit j'ai etait allité des le 5 eme mois car col ouver a un doigt et j'ai accouché a 41 semaine plus 1 jour donc repose toi et tout iras pour le mieux bonne grossesse bene20[/color:b903affc63]
futuremaman2du5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 10:29
que de belle histoires.. merci de partager vos expériences les filles.. ça me touche beaucoup... donc je me repose au maximum, meme si mon premier est pas toujours d'accord, on essaie de faire des activités calme... cuisine, lecture ou autre...j'espère pas devenir alitée parce que avec lui ça risque d'être mission impossible quoique.. mon mari devra plus se bouger lol!!!! j'essaie de m'allonger au moins deux heures dans l'après midi durant la sieste du petit... j'ai trouvé de nouvelles façon de faire certaines choses comme le linge, la cuisine etc...... mais ce qui m'inquiète voyez vous c'est que les efforts que j'ai fait pour avoir le col raccourci, je m'en suis même pas aperçue.. sauf pour le boulot qui je le savais me crevait physiquement....bené je comprends tout à fait ta fatigue, nous on a 3 étages de 33 patients à changer la nuit... marigaret, je comprend que des maternelle soient plus fatiguant mes des cm2!!!surtout si t'as des drôles comme mon fiston!!lol enfin j'ai rdv chez la sage femme le 16 novembre, j'ai encore 5 jours de traitement (spasfo*) alors elle 'ma dit que si j'avais encore des douleurs, je devais la contacter...j'ai déjà eu du mal à comprendre comment j'avais pu me raccourcir le col la première fois .. alors ça m'embête.... je lui ai dit j'ai mal aux ventre régulièrement, du coup elle a vérifié le col et hop :( surprise... voilà.. niveau lecture, j'y suis mais parfois suis à court.... là je suis déjà à la moitié du harry potte* et je me demande ce que je vais lire ensuite car je vous l'avoue, je n'arrive pas à m'intéresser à la télé...j'aime bernard werber, dan brown par exemple, et aussi robin cook...mais ceux que j'aime, j'ai tout lu.. enfin presque...alors je réfléchis pour trouver des auteurs qui m'intéresseraient...je ne suis pas contre la nouveauté, mais bon faut ça m'interese lol!!!! allez je vous ai assez saoulé les filles mille mercis de vos expériences et conseils.. portez vous bien et bon courage et marigaret, tiens moi au courant.. si tu veux bien.. bisou les filles et merci ça y est réveillez vous c'est fini!!lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.