Posté le : 19-10-2007 à 15:36
Bonjour à toutes !
Pour le poids, que l'on soit enceinte ou pas, ça ne change pas le fait que nous ne soyons pas toutes egales face aux calories...
Quand certaines prennent deux kilos juste en regardant une assiette de frites plus d'une minutes, certaines perdent 500 g parce qu'elles n'ont mangé que la moitiè du pot de nutella au lieu de le terminer ;-)
Mais bon, pour celles qui prennent facilement, y'a pas de mystère : ne pas manger entre les repas (et surtout pas des trucs sucrés ou gras) et se contenter d'aliments simples pdt les repas = éviter les trucs industriels transformés.
Ex : au ptit dej, remplacer les pains au lait ou brioche ou céréales par du vrai pain avec un peu de beurre, remplacer les sodas par de l'eau, remplacer le ketchup par un coulis de tomates, remplacer la cuillère de nutella par un carré de chocolat noir sans noisettes, remplacer la pizza par la pissaladière maison...
Eviter les desserts lactés sucrés et prendre des fruits.
Ne pas manger plus qu'à sa faim = manger lentement pour s'arréter avant de se sentir "pleine"...
Si vous ajoutez à ça de l'exercice (marche à pieds et natation) bah on devrait pouvoir éviter les prises de poids trop importantes...
Moi j'ai rien changé à mon alimentation depuis que je suis enceinte. La seule différence c'est que maintenant quand je penche du mauvais coté de la balance, bah je zappe pas mon diner pour autant.
J'ai aussi remplacé la course à pieds par la natation. +4kg à 21 SA.
Voilou !!!
Bonne grossesse à toutes